Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui ya mieux que les hs50 cest sur mais lavantage de celle ci cest quelle sont equilibré, apres forcement il manque les infra et dautres frequences, mùais on es plus dans le details la que le gros du taff.

cependant jai entendu des enceintes haut de gamme et ca ma pas plus du tout, car parfois pas neutre du tout, quand tu rentre dans ce delire, il faut sequiper de plusieurs enceintes..

a la limite si je changer, je prendrais des yamaha hs80.. mais pour linstant ca me manque pas.
bonjovi7805
je confirme VAiHalen
j'ai les yamha hs 80 ,elle sont genial et le son magnifique
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #10697
  • Publié par
    FMF
    le
Ah mais suis d'accord pour les Yamaha, elles me conviennent tout à fait. La différence que j'entendais avec les BlueSky ne se fait pas tant en terme de fréquences mais de précision. On distinguait beaucoup plus nettement encore chaque instrument, chaque petit détail que parfois je n'entendais pas ou très peu sur les HS50M. Il faut dire aussi que l'ami en question travaille sur l'habillage sonore de films, reportages etc. et a besoin de beaucoup de finesse à ce niveau mais c'est aussi sa façon à lui de bosser. Pas mal de ses collègues préfèrent les Genelec qu'ils ont au studio, où le mélange des sources est plus fluide, leur séparation moins prononcée et bref, ils préfèrent quoi. Quant à l'Axe-Fx, je ne suis pas sûr qu'une précision chirurgicale soit forcément souhaitable, allez savoir, ça pourrait faire ressortir des artifices numériques indésirables.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
mijac
  • Custom Cool utilisateur
oui c'est bien de celle là que je parlais, j'aurais du citer ton post
Bonne vente alors
Bonjovi le roi des affaires
bonjovi7805
mijac a écrit :
oui c'est bien de celle là que je parlais, j'aurais du citer ton post
Bonne vente alors
Bonjovi le roi des affaires






j'espere la vendre vite on verra bien
rambi
  • Custom Total utilisateur
J'ai essayé beaucoup de config avec l'ultra: Fratomic, RCF, VHT, Velocity, baffle en V30, etc...
La config qui me convenait le plus etait: PA ART SLA-2 dans un cab 1X12 suhr avec un Eminence BETA-12LTA. Pour moi le hp ideal pour des sensations proches de ce que je connaissais tout en gardant la simu HP de l'axe.
sylvainpat
Salut à tous,

je vous donne mes impressions de guitariste d'appartement

J'utilise un système 2.1 Bluesky mediadesk (ancienne génération) sur mon PC pour l'écoute de musique, Cubase et aussi jouer (aux jeux vidéos).....
Ce système est parfait pour une écoute de proximité (sur le bureau). Le rapport qualité prix est très très bon. Le seul problème réside dans le positionnement du sub qui a une coupure un peu élevé. Le tout est en caisson clôt donc donne un son bien sec et précis sans traînage.

J'ai reçu ce vendredi mon enceinte FBT verve 8ma. Je suis super content de cet achat. je pensais que le son serait petit et sans basses et bien pas du tout. J'ai bien fait de ne pas prendre plus gros. Je préfère le son de l'axe sur cette enceinte par rapport au système bluesky. c'est beaucoup plus dynamique et percutant (au moins le double de puissance électrique et avec des HP de sono plus raides). Il n'y a aucun souffle désagréable à bas volume. C'est très bien pour une utilisation en appart et je pense que ca supporte les petits gigs pas trop fort.

voila pour moi
fremen_mu
bonjovi7805 a écrit :
enfin si quelqu'un veux echanger son standard contre un ultra plus compensation qu'il me contacte

il est sous garentie et ce lui la viens de france et achete chez G66
hum... suis intéressé, vais te contacter par MP, le temps de confirmer si j'ai quelqu'un se rendant à Paris bientôt et que mon banquier est d'accord
bonjovi7805
fremen_mu a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
enfin si quelqu'un veux echanger son standard contre un ultra plus compensation qu'il me contacte

il est sous garentie et ce lui la viens de france et achete chez G66
hum... suis intéressé, vais te contacter par MP, le temps de confirmer si j'ai quelqu'un se rendant à Paris bientôt et que mon banquier est d'accord



j'ai deja eu quelque mp

ne vous basé pas sur les prix auquel je les ai achete,mais plutot sur les prix qu'il ce vende en general

en ce monent j'ai besoin de tune c'est pour ce la que je pas beaucoup de temps sur le net pour trouve les bonne affaire


les standard ce vend entre 1300/1400 ET LES ULTRA ENTRE 1900/2000
C'EST SUR CES PRIX LA QUE JE ME BASE

et je recherche un standard recent en super etat

ou une suhr standard ou modern
billou_35
bonjovi7805 a écrit :

les standard ce vend entre 1300/1400 ET LES ULTRA ENTRE 1900/2000
C'EST SUR CES PRIX LA QUE JE ME BASE


Bonjovi le roi des affaires +1000

Bonne vente à toi Bonjovi (sans ironie ou sacarsme, je préfère le dire) !
Mes ventes du moment :
Spawn-X
Perso, je suis vraiment très satisfait de mon Opera M10-2 Plus. 10" pour le boomer, mais ça envoie vraiment bien. Y'a un truc spécial avec ce wedge que je saurais pas trop expliquer.
Avec ma paire de Yorkville (Y115 donc boomer en 15"), c'était super, mais presque trop propre. Avec l'Opera, j'ai l'impression d'être sur un vrai ampli. Le côté medium des ampli guitare manquait un peu sur le Y115, et pas avec le M10.
379€ chez Thotho. Pas très cher pour la paire...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Blackmojo
FMF a écrit :
A propos, j'ai une question pour ceux qui passent par leurs écoutes de studio chez eux : comment faites-vous en répéte/live?

Logiquement (sans investissement supplémentaire), on passe par la sono....


Perso je ne joue que Home-Studio et passe par mes KLein&Hummel OY. Sur scène, si retour un jour ( ) J'utiliserai la sono pourvu kelle soit conséquente et éventuellement un ampli en retour genre mon musicman réglé neutre (qui passe très bien en home studio) en bain de pied, laissant au "sondier" le soin d'intégrer ma guitare dans le mix de façade.

Les KLein&Hummel OY sont des moniteurs utilisés par quelques studios et la radio nationale outre-rhin, je les ai trouvées sur Ebay et vu le prix (300€) la paire, je me suis permi de faire un essais en me disant que je n'y perdrait pas à la revente si besoin ... Depuis je suis passé dans la 3ème dimension et il hors de question que je les revendent un jour
shredonline
Spawn-X a écrit :
Perso, je suis vraiment très satisfait de mon Opera M10-2 Plus. 10"
Intéressant, l'angle de projection n'est pas gênant ?
VAiHalen
le standard ce vent 1500/1600e doccas et lultra 1800/1900e (ca cest plus réaliste )

un echange réel serait une compensation de 300e.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Pas mal vos expériences sur les baffles etc...
Mon VHT BB, j'ai l'impression que les lampes sont hs
Il va donc falloir retuber, c'est pas un coup négligeable
Je vais peut être penser à passer dans une config transo ou enceinte amplifiée
bonjovi7805
VAiHalen a écrit :
le standard ce vent 1500/1600e doccas et lultra 1800/1900e (ca cest plus réaliste )

un echange réel serait une compensation de 300e.


dans ce cas je me base sur mes prix de revente
la j'ai un pote sur msn qui me vend son standard a 1480 euro et si je me base sur mon prix de vente de mon dernier axe ultra a 2100 euro fait le calcule

enfin bref pour le monent je le garde a moins que je retombe sur une bonne occas ou acheteur ou belle echange (suhr ou standard)

ps :et je veux pas trop re vendre ici ,car je vous aime bien et vous m'avez beaucoup aidez

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...