Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
Blackmojo a écrit :
(...) avec tout le respect que je te doit Raca, il est débattu sur le forum des problèmes que posent l'upgrade de 0.9.171 à 10.03 ... ou me tromperais-je ... ? d'où je me pose la question : est-il bien raisonnable de passer à la 10.03 ... pour l'instant ?
D'un autre côté, si tout ça est réversible bah autant essayer ...

Amicalement.

Ouais, bah réversible ou pas, depuis la réception de mon nouvel EPROM, j'ai pas osé upgrader.
Un brin de parano sans doute.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
bonjovi7805
VITCHPAT1 a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
C'EST BON JE VIENS DE RETROUVE UN AXE FX

TROP BIEN

T'es pas croyable Bonjo. Tu avais un Standard, changé pour un Ultra et tu reviens au Standard?

non pas au standard ,je suis tomber sur un axe ultra vendeur francais pour 1700 euro il a 1 ans achete chez g 66

je pouvai pas laisser passer l'occas

d'ailleur je pense le remettre en vente
je suis trop en galere de tune en ce monent ,faut faire rentre des fond

mais bon faut que j'y pense a tete reposer

faudrai que j'arrive a revendre la musicman petrucci pour bien faire ,mais rien ce vend a part les axe fx
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est ton ancienne ou la nouvelle
Avec toi on est un peu perdu
Enfin t'as l'air d'y trouver ton compte, c'est le principal
brunoi
bonjour à tous ! j'ai posé la question mais pas de reponses....
personne utilise l'atomic avec l'axe ?? j'aurais aimé avoir un avis dessus !
pour l'instant je passe l'axe ultra dans une table de mix et sur 2 mackie 350 .
mais en live ce n'est l'ideal .
Dimebug
avec quel atomic ? avec billou on a testé les wedge et la conclusion c'est que pour jouer en groupe (hors jazz ou blues) il en faut 2. Le rapport qualité prix n'est pas exceptionnel. Pour le prix de 2 wedge, tu peut trouver un ou 2 bon cab et un vrai poweramp stereo.

Coté sonorité, c'etait pas mal mais a fort volume, pour moi c'etait limite.

Y'a les opera qui étaient nettement moins chère et pas mal.

Apres le résultat dépend également de l'usage. A la maison ça le fait no problemo, le vrai test c'est sur scène.
brunoi
je pensais au reactor actif . c'est vrai que 2 cab ça fait mal au porte monnaie !
pour chez moi ,j'ai ma sono donc c'est vraiment pour le live.
un power amp + un bon 2X12 , pourquoi pas ! j'avais un rockit brunetti mais trop faible et surtout bruyant (ventilo).
tu conseillerais quoi ? VHT 2X50 , mesa 2X90 .....
Salut,
J'ai commandé l'axe avec le MFC, maintenant il faut attendre

Mais je me pose toujours la question, quoi prendre pour les enceintes?
Et avec un budget maximum de 600€.

Je prendrai bien une paire de 121A, est ce que quelqu'un a déjà essayer ?
http://www.thomann.de/fr/ld_sy(...)a.htm

Est ce que vous avez d'autres modèles à me proposer dans cette gamme de prix?
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
A propos, j'ai une question pour ceux qui passent par leurs écoutes de studio chez eux : comment faites-vous en répéte/live?

Logiquement (sans investissement supplémentaire), on passe par la sono.

Dans ce cas, par comparaison à une utilisation classique, où chaque ampli guitare est d'abord restitué via le cab dédié, puis repiqué et mixé avec le reste via la sono, ici, on saute l'étape de la première restitution. Du coup, je me demande à quels résultats m'attendre.

Est ce que le son de guitare "pur" manque, ne serait ce que pour pouvoir apporter de légères corrections en répète sans avoir à faire le tri mentalement entre les fréquences des autres instruments repiqués, voix comprise et celles de la guitare?

Et surtout, les sonos et les hp variant d'un studio à l'autre, n'avez vous pas de problèmes pour retrouver un son constant à chaque répète? Ça m'inquiète parce que, à l'inverse d'un ampli à lampes où on peut retoucher un réglage en quelques secondes et s'adapter à la salle et aux réglages de l'ensemble du groupe, avec l'Axe, éditer chaque preset dont je me sers pour un set donnée me paraît, sinon infaisable, pour le moins très contraignant.

Voilà pour le moment. Merci d'avance!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
VAiHalen
je pense pour ma part qu'il vaut mieux faire tes patchs sur des enceintes monotoring plutot neutre (moi jai des yamaha) comme ca peu importe la sono tu garde un son cohérent.

après au même titre qu'un ampli, ta la tranche de la console pour corriger un peu ton signal ou même l'equa en sortie output de l'axe, vaut mieux eviter de trop retravailler le son a part si on était complètement a la rue a la base.

sinon pour les lives bar avec l'axe , j'ai trouver une solution pas si mal , l'axe en sono et pour avoir un peu de présence de bas (si on a qu'une sono avec deux enceintes en hauteur) j'envoi le signal dans l'output 2 dans la boucle d'un petit combo (sans la simu de hp) et ca marche pas mal.
Dimebug
comme poweramp, les vht sont top mais le ventilo est bruyant. Enfin c'est ce que j'ai.

Pour les retouches il y a les master EQ dans le menu global qui permettent de corriger le son global de la machine.

Perso a la maison c'est au casque

en repete c'est sur poweramp + cab guitare en stereo

J'ai joué en FRFR mono, mais indépendant de la sono, c’était bien aussi (et facile a transporter).
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
VAiHalen a écrit :
je pense pour ma part qu'il vaut mieux faire tes patchs sur des enceintes monotoring plutot neutre (moi jai des yamaha) comme ca peu importe la sono tu garde un son cohérent.

après au même titre qu'un ampli, ta la tranche de la console pour corriger un peu ton signal ou même l'equa en sortie output de l'axe, vaut mieux eviter de trop retravailler le son a part si on était complètement a la rue a la base.

sinon pour les lives bar avec l'axe , j'ai trouver une solution pas si mal , l'axe en sono et pour avoir un peu de présence de bas (si on a qu'une sono avec deux enceintes en hauteur) j'envoi le signal dans l'output 2 dans la boucle d'un petit combo (sans la simu de hp) et ca marche pas mal.

Merci!

Comment dire, tu m'enlèves une épine du pied. Elle a l'air pas mal du tout ta solution.

Je m'amuse depuis quelque temps avec Axe-Edit pour prendre un peu connaissance de l'engin (comme je peux, en attendant d'avoir l'Axe) et, si je comprends bien, pour passer par ce petit combo sans simu, il suffit de router un câble virtuel directement vers la sortie, en bypassant le block hp (voire éventuellement le block ampli), ceci dans chaque preset et c'est réglé?

Sinon, je bosse moi aussi sur des Yamaha (HS50M) des petites et entrée de gamme dans ce domaine donc, mais je pense éventuellement corriger/équilibrer avec un casque (MDR7506) car, justement, bien que les deux soient censés avoir des réponses relativement plates, les rendus différent pas mal (je me rends bien compte que c'est normal du fait de la nature des deux sources mais ma peur venait en bonne partie de là).
VAiHalen
jai aussi des hs50m, et elles ont un rendu équilibré qui permet de ce faire une bonne idée du son.

pour envoyer le son sur un combo sans simu, on bypass rien, on crée un block "effect loops" avant la simu de cab et voila.

et franchement j'ai étais agréablement surprit du son sortant de mon combo, et les deux ensemble enceinte et combo c'est vraiment super agréable. on peu même ce servir de l'esprit de cette config pour avoir sur le combo un son dry et les effects en stereo sur la sono
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
VAiHalen a écrit :
jai aussi des hs50m, et elles ont un rendu équilibré qui permet de ce faire une bonne idée du son.

pour envoyer le son sur un combo sans simu, on bypass rien, on crée un block "effect loops" avant la simu de cab et voila.

et franchement j'ai étais agréablement surprit du son sortant de mon combo, et les deux ensemble enceinte et combo c'est vraiment super agréable. on peu même ce servir de l'esprit de cette config pour avoir sur le combo un son dry et les effects en stereo sur la sono

Merci pour ton aide!

Pour tout te dire, quand j'avais reçu mes Yamaha, le bond en avant par rapport à mes enceintes précédentes était net et m'a fait de jolies émotions pendant un bout de temps. Je ne voyais pas tellement comment être plus précis que ça et pensais surtout que mon ouïe ne serait pas suffisamment affutée pour entendre la différence avec un matériel plus performant. Le jour où je suis passé chez un ami qui bosse dans le son et que j'ai entendu mes propres enregistrements sur ses BlueSky avec le boomer qui va bien j'ai vite compris que l'univers n'était pas fini.
bonjovi7805
mijac a écrit :
c'est ton ancienne ou la nouvelle
Avec toi on est un peu perdu
Enfin t'as l'air d'y trouver ton compte, c'est le principal

mijac

tu parle de ma petrucci

oui c'est la nouvelle avec piezo full option que j'esseye de vendre
mais pour le monent c'est mort
bonjovi7805
enfin si quelqu'un veux echanger son standard contre un ultra plus compensation qu'il me contacte

il est sous garentie et ce lui la viens de france et achete chez G66
VAiHalen
oui ya mieux que les hs50 cest sur mais lavantage de celle ci cest quelle sont equilibré, apres forcement il manque les infra et dautres frequences, mùais on es plus dans le details la que le gros du taff.

cependant jai entendu des enceintes haut de gamme et ca ma pas plus du tout, car parfois pas neutre du tout, quand tu rentre dans ce delire, il faut sequiper de plusieurs enceintes..

a la limite si je changer, je prendrais des yamaha hs80.. mais pour linstant ca me manque pas.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...