Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
désolé mais ta tout faux
A SynthAxe is a fretted, guitar-like MIDI controller
et je sais de quoi je parle j en possède une

VAiHalen
un ultra a vendre sur le forum , a saisir!
VAiHalen
non pas moi , je suis trop fan de cette machine faut pas le vendre ce truc
Vous vouliez dire en fait par le mot syntaxe:

Saint Axe (Ultra de chez Fractal) ?

Plus les plus pervers d'entre vous, il y a aussi:
sein axe.... (G66 ? c'est le numéro de bonnet...)

Oui... je sors...
Houlala, si on ne peut plus faire d'humour
;-)
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Manu a écrit :
Syntaxe mais pour ce topic, ce sera saintaxe .

Bien vu!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
VAiHalen a écrit :
non pas moi , je suis trop fan de cette machine faut pas le vendre ce truc

Pour ma part, je me prépare doucement à l'achat mais, j'avoue que l'histoire de mort subite lors d'upgrades du firmware et surtout la puce (eprom, c'est bien ça?) qu'on peut obtenir seulement auprès de G66 et uniquement si on a acheté chez eux m'a salement refroidi pour acheter d'occase. Heureusement, je sais être patient.
loulou222
bonjour
fait comme moi lorsque j ai upgradé vers 10.3
j ai prié pour saint axe

FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Héhé, je t'avoue que j'ai du mal à être croyant pour ce genre de problèmes ou plutôt, je ne jure que par les dieux garantie et SAV.
millenofx77
loulou222 a écrit :
bonjour
fait comme moi lorsque j ai upgradé vers 10.3
j ai prié pour saint axe

c est vrai que j ai eu une frayeur hier ne faisant la mise à jour, la premiere a planté.... ensuite ouf c est passé.
en meme temps , la connection midi axe, na jamais autant plantée.....
1 heure que je fais du bidouillage sans gratter une note
Andresch
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un pédalier MFC-101 de fractal , mais j'aimerais rajouter quatre footswitch!

1 footswitch genre Boss FS-5U pour controlé le tempo, et 3 autres genre FS-5L.

Mais en fait, j'aimerais aussi rajouter un petite lupiotte à chaque switch, comme est pourvu le MFC-101, j'ai donc pensé à çà!
http://cgi.befr.ebay.be/MOMENT(...)d4b9. Pour le tempo switch.

Et ceci pour les trois autres, http://cgi.befr.ebay.be/3-x-3P(...)5385.

Mais pour le câblage ????? Donc si vous en connaissez un bout pour m'aider je vous en serais très reconnaissant

Merci d'avance et A+
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Andresch a écrit :

Je suis l'heureux possesseur d'un pédalier MFC-101 de fractal , mais j'aimerais rajouter quatre footswitch!

Parce qu'en plus, il faut lui rajouter des switchs.8O
J'aurais espéré, au vu du prix, que ce ne serait pas nécessaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
patricef
Il y a déjà un switch pour controller le tempo sur le MFC101.
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
La seule utilité que je verrai à ça, c'est de pouvoir disposer des switchs à differents endroits de la scène (avec à chaque fois que des up/down ou des mute/talent ), encore faut-il jouer sur une scène assez grande. A quoi ça servirait sinon? 21 switchs, quand même, c'est déjà bien généreux...
Andresch
Re salut,

Alors pour répondre à vos réponses pertinentes

1) L'endroit (tout en haut) du switch du MFC-101 pour le tempo du delay ne me plait pas du tout !!! Perso, je prefère un switch sur la premiere ligne, plutôt que de jouer "au flamand rose jouant l'équilibriste".
Donc pour l'instant j'utilise une FS-5U connecté à la prise switch 1.

2) Les switch I/A du MFC-101 aussi nombreux sont ils ne peuvent que controler un seul effet à la fois, et pour tous les patchs de l'Axe!!
Tandis que ceux que l'on rajoute aux prises switch agissent sur n'importe quel(s) effet(s). Donc par exemple, d'un coup de switch, on peux passer de l'ampli 1 à l'ampli 2, mettre un chorus, du delay, un harmoniseur, etc... et plus encore!!!
Et tout çà sans jouer à Fred Astaire

A+
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Andresch a écrit :
Re salut,

Alors pour répondre à vos réponses pertinentes

C'est moi qui D'ailleurs, mon commentaire était plus une question déguisée qu'autre chose.

Andresch a écrit :
1) L'endroit (tout en haut) du switch du MFC-101 pour le tempo du delay ne me plait pas du tout !!! Perso, je prefère un switch sur la premiere ligne, plutôt que de jouer "au flamand rose jouant l'équilibriste".
Donc pour l'instant j'utilise une FS-5U connecté à la prise switch 1.

Là, je vois très bien ce que tu veux dire d'autant que le tap tempo nécessite plusieurs appuis, et précis, de surcroît... Garder l'équilibre est un peu plus difficile en faisant ce "grand écart" à cause du placement du switch.

Andresch a écrit :
2) Les switch I/A du MFC-101 aussi nombreux sont ils ne peuvent que controler un seul effet à la fois, et pour tous les patchs de l'Axe!!

Les boules... c'est un gros défaut ça je trouve.

Andresch a écrit :
Tandis que ceux que l'on rajoute aux prises switch agissent sur n'importe quel(s) effet(s). Donc par exemple, d'un coup de switch, on peux passer de l'ampli 1 à l'ampli 2, mettre un chorus, du delay, un harmoniseur, etc... et plus encore!!!
Et tout çà sans jouer à Fred Astaire

A+

Tu parles toujours de fonctions à l'intérieur d'un même preset? Car, dans ce cas, ne suffit-il pas de programmer plusieurs presets avec les éléments dont on a besoin puis passer d'un preset à l'autre?

Du coup, la vraie question que je me pose, c'est pourquoi avoir opté pour le MFC-101? D'autres contrôleurs (Liquid Foot et Little Giant, par exemple) sont capables de ce que tu décris pour les switchs externes si je ne m'abuse. Où seraient les avantages du MFC-101 par rapport à ses concurrents (à part l'aspect sur-mesure pour l'Axe - mais avec ce que tu décris, ça semble compromis)?

Merci d'avance.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...