Andresch a écrit :
Re salut,
Alors pour répondre à vos réponses pertinentes
C'est moi qui
D'ailleurs, mon commentaire était plus une question déguisée qu'autre chose.
Andresch a écrit :
1) L'endroit (tout en haut) du switch du MFC-101 pour le tempo du delay ne me plait pas du tout
!!! Perso, je prefère un switch sur la premiere ligne, plutôt que de jouer "au flamand rose jouant l'équilibriste".
Donc pour l'instant j'utilise une FS-5U connecté à la prise switch 1.
Là, je vois très bien ce que tu veux dire d'autant que le tap tempo nécessite plusieurs appuis, et précis, de surcroît... Garder l'équilibre est un peu plus difficile en faisant ce "grand écart" à cause du placement du switch.
Andresch a écrit :
2) Les switch I/A du MFC-101 aussi nombreux sont ils ne peuvent que controler un seul effet à la fois, et pour tous les patchs de l'Axe!!
Les boules... c'est un gros défaut ça je trouve.
Andresch a écrit :
Tandis que ceux que l'on rajoute aux prises switch agissent sur n'importe quel(s) effet(s). Donc par exemple, d'un coup de switch, on peux passer de l'ampli 1 à l'ampli 2, mettre un chorus, du delay, un harmoniseur, etc... et plus encore!!!
Et tout çà sans jouer à Fred Astaire
A+
Tu parles toujours de fonctions à l'intérieur d'un même preset? Car, dans ce cas, ne suffit-il pas de programmer plusieurs presets avec les éléments dont on a besoin puis passer d'un preset à l'autre?
Du coup, la vraie question que je me pose, c'est pourquoi avoir opté pour le MFC-101? D'autres contrôleurs (Liquid Foot et Little Giant, par exemple) sont capables de ce que tu décris pour les switchs externes si je ne m'abuse. Où seraient les avantages du MFC-101 par rapport à ses concurrents (à part l'aspect
sur-mesure pour l'Axe - mais avec ce que tu décris, ça semble compromis)?
Merci d'avance.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson