Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
bonjovi7805 a écrit :
mais on ne peux mettre par exemple la preset 56 en haut de la pedale et sur le bas la preset 57 par exemple

Non.
Cherche sur l'Axechange, il existe déjà quantité de patch de ce type.
Le patch Zombie.syx que tu trouveras dans plusieurs versions sur ce topic utilise justement la pédale d'expression pour basculer/"morpher" d'un son clean à un son lead: http://www.fractalaudio.com/fo(...)ombie
Le principe est simple:
Deux chaînes d'effets parallèle, un bloc volume en amont des deux chaînes pour aiguiller le signal vers l'une ou l'autre. Ou encore, un bloc MIX placé en aval de ces deux chaînes pour décider laquelle des deux est audible ou non.
Je crois me souvenir avoir aussi testé l'utilisation du paramètre BALANCE d'un bloc placé en mono en amont des deux chaînes, le tout en jouant sur le paramètre ADVANCED>INPUT SELECT de chaque bloc AMP. Mais là, je sais plus si ça marche et mon Axe n'est pas à mes côtés pour vérifier.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
bonjovi7805
Spawn-X a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
mais on ne peux mettre par exemple la preset 56 en haut de la pedale et sur le bas la preset 57 par exemple

Non.
Cherche sur l'Axechange, il existe déjà quantité de patch de ce type.
Le patch Zombie.syx que tu trouveras dans plusieurs versions sur ce topic utilise justement la pédale d'expression pour basculer/"morpher" d'un son clean à un son lead: http://www.fractalaudio.com/fo(...)ombie
Le principe est simple:
Deux chaînes d'effets parallèle, un bloc volume en amont des deux chaînes pour aiguiller le signal vers l'une ou l'autre. Ou encore, un bloc MIX placé en aval de ces deux chaînes pour décider laquelle des deux est audible ou non.
Je crois me souvenir avoir aussi testé l'utilisation du paramètre BALANCE d'un bloc placé en mono en amont des deux chaînes, le tout en jouant sur le paramètre ADVANCED>INPUT SELECT de chaque bloc AMP. Mais là, je sais plus si ça marche et mon Axe n'est pas à mes côtés pour vérifier.

merci beaucoup t'es un chef
bonjovi7805
PETIT PROBLEME

je m'explique enfin je vais esseyer

j'ai une preset disto que j'adore donc j'ai cree une ligne en paralléle avec un bloc volume puis un ampli puis un cab et une reverb et que j'ai reliée au preset disto pour un son clair

sur ma preset disto j ai juste mis un bloc volume en debut de chaine

le probleme c'est que que la pedale d expression position haute j'ai bien mon son clair et pedale en bas j'ai la disto mais le son clair est melanger avec la disto on entend les 2 ensemble

merci de me dire ou je fait l'erreur
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Bloc de Volume au début de chaque ligne, avec pédale sur le volume, et valeurs du contrôle par la pédale inversées sur un des blocs.
bonjovi7805
Raca a écrit :
Bloc de Volume au début de chaque ligne, avec pédale sur le volume, et valeurs du contrôle par la pédale inversées sur un des blocs.

ca j'ai fait il me semble tu parle du controle start et end ou il y a la courbe c'est bien ca
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Oui, c'est ça. Ainsi un même mouvement de la pédale fait varier les deux volumes de manière inverse (l'un diminue et l'autre augmente).
totoleheron
Bonne année et meilleurs vœux pour 2011 à tous les fractaliens :

whitelion
Elle va faire mal cette boîte magique...

Il me semble que le son échantillonné et qui est ensuite optimisé, est meilleur que le son original sortant de l'ampli...
pfuiiite ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
patricef
whitelion a écrit :

Il me semble que le son échantillonné et qui est ensuite optimisé, est meilleur que le son original sortant de l'ampli...

Ah oui ? Optimisé pour quoi ? Meilleur pour qui ?
whitelion
Optimisé car si tu as bien observé, le démonstrateur agit sur différents paramètres au moyen de potentiomètres.

Et après cette optimisation, le grain et l'égalisation me semble moins "brut de fonderie" et est donc selon mon écoute, améliorés et meilleurs.

Mais là je suis bien HS et j'attends qu'un forumer ouvre un topic sur cette nouveauté pour en débattre.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
GeneAndEddy
Ça sort quand ? On connait déjà le prix ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
whitelion a écrit :
j'attends qu'un forumer ouvre un topic sur cette nouveauté pour en débattre.

Je crois qu'un topic justement a été ouvert il y a peu pour cette nouvelle machine de guerre...
totoleheron
whitelion a écrit :
Elle va faire mal cette boîte magique...

pfuiiite ...

Apparemment le son traverse un Aphex 207D. C'est un preampli avec un tube et je ne sais pas si on peut désactiver sa partie preamp.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...