Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
whitelion a écrit :
Elle va faire mal cette boîte magique...

Il me semble que le son échantillonné et qui est ensuite optimisé, est meilleur que le son original sortant de l'ampli...
pfuiiite ...

Ma main au feu que dans les deux ans succédants à la sortie de ce truc, on va au moins avoir droit à un type qui va l'acheter pour repiquer son axe-fx par FRFR interposé

Meilleurs voeux
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Meilleurs vœux fractaliens.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
totoleheron
shredonline a écrit :
whitelion a écrit :
Elle va faire mal cette boîte magique...

Il me semble que le son échantillonné et qui est ensuite optimisé, est meilleur que le son original sortant de l'ampli...
pfuiiite ...

Ma main au feu que dans les deux ans succédants à la sortie de ce truc, on va au moins avoir droit à un type qui va l'acheter pour repiquer son axe-fx par FRFR interposé

Meilleurs voeux

Dans la dernière vidéo proposée la guitare du bonhomme n'est pas branchée dans l'entrée de la machine. A comparer avec la photo de l'engin, l'entrée est à gauche en façade, ce qui explique la présence d'adhésif noir.
Il utilise la sortie casque pour sa guitare.
VAiHalen
je reviens car j'ai toujours pas réussi a utiliser l'axefx avec mon ampli et j'aimerais bien qu'une âme charitable m'explique très très exactement comment câblé et quoi mettre dans le layout car en vous suivant j'ai aucun son.. (surement a cause du layout... j'en sais rien mais j'y arrive pas..)

donc j'aimerais faire par exemple, :

guitare dans l'axefx
effect de modulation (phaser, wah ou autre)
le préamp de mon ampli réel
simu de hp de l'axe (eventuellement une sortie pour aller dans le poweramp du combo sans effects(delay/reverb) ou avec selon le placement)
effets (delay, reverb, etc)
sortie de l'axe fx en stereo standard.

en gros mettre un préamp a lampes dans la chaine.

j'arrive a faire ca si je rentre dans l'ampli avant puis dans l'axe , ca marche tres bien ,mais jai pas les effets avant préamp..

un grand merci d'avance.
VAiHalen
oui mais c'est quoi concrètement l'entrée et la sortie de la boucle d'effet? je dois mettre quoi dans le layout exactement et oi (deux block ou un seul, a la chaîne ou en parallèle) j'utilise l'input et l'output2 du coup?

merci
Spawn-X
VAiHalen a écrit :
oui mais c'est quoi concrètement l'entrée et la sortie de la boucle d'effet? je dois mettre quoi dans le layout exactement et oi (deux block ou un seul, a la chaîne ou en parallèle) j'utilise l'input et l'output2 du coup?

merci

Roh là là, tu boulegue un peu là, sérieux ...
C'est marqué au cul de l'Axe-FX. INPUT 2 FX SEND et OUTPUT 2 FX RETURN.
Tu veux quoi, une traduction?

Et dans la matrice, tu dois mettre un seul bloc, celui nommé FX LOOP (Ca aussi faut te le traduire? ...).

Quant à le mettre en série ou en parallèle, c'est toi qui vois selon ce que tu veux faire, mais vu que tu veux insérer un préampli guitare, à priori, c'est en série qu'il faut le mettre.

Donc, pour résumer:
Guitare > Input 1 de l'Axe (à l'avant ou à l'arrière, comme tu veux)
Output 2 de l'Axe > Input de ton préamp externe
Output de ton préamp externe > Input 2 de l'Axe
Output 1 de l'Axe > Entrée de ton ampli de puissance ou de ta sono ou autre.

Et dans la matrice, tu ajoute le bloc FX LOOP où bon te semble.

Capito?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
VAiHalen
merci la ca marche, je sais pas pourquoi ca marcher pas avant mais je voulais etre sur donc tout roule.

j'ai fais un test comparatif, une avec un préamp a lampes et l'autre avec préamp axefx, les deux avec la meme chaine a la sortie (simu de hp et micro, delay/reverb)

j'aimerais votre avis pour savoir si pour vous ca apporte quelque chose (deja savoir lequel est l'axe ou le préamp a lampes)

http://soundcloud.com/universe(...)r-amp
Elric66
Salut
le lien ne fonctionne pas.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dimebug
je plussois pour le lien qui fonctionne pas.

Perso j'ai testé (pendant des semaines) plusieurs preamp dans la boucle de l'axe (bogner, H&K, Preamp tete diezel, Marshall...), mais avec les dernières versions, a part chopper + de bruit et générer plus de câblage, j'ai fini par trouver ça sans intérêt.
Enfin ça dépends aussi de la simu de preamp qu'on utilise.
J'adore le Brown et les derniers, le diezel est top aussi.

Apres je sais que l'axe branché sur un ampli de puissance de tête n'a jamais donné de bon résultats pour moi (a part chez Diezel), le son était toujours trop coloré. Il fallait abuser de l'EQ pour que ça commence a sonner tout en gardant sa polyvalence.
Dimebug a écrit :
je plussois pour le lien qui fonctionne pas.

Perso j'ai testé (pendant des semaines) plusieurs preamp dans la boucle de l'axe (bogner, H&K, Preamp tete diezel, Marshall...), mais avec les dernières versions, a part chopper + de bruit et générer plus de câblage, j'ai fini par trouver ça sans intérêt.
.

moi c'est l'inverse j'ai revendu l'axe-fx tellement c'etait evident que c'etait moins bon , comme quoi
VAiHalen
VAiHalen a écrit :
http://soundcloud.com/universe777/testaxefxavecetsanspr-amp/s-XCNbK

ca marche la?

avant de me ridiculiser lol
tu as mis le preamp dans la boucle ?

si c'est le cas aurais tu l'amabilité de refaire juste un ptit test pareil sauf que au lieu de jouer avec ta guitare dans le in, tu mets la guitare direct dans ton preamp (qui vient dans le return donc ça va marcher)
si c'est possible bien entendu :-)
loulou222
salut

pour moi c est mieux sans

son plus gros et plus present

apres les gouts et les couleurs c est comme on dit

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...