Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
salut

pour moi c est mieux sans

son plus gros et plus present

apres les gouts et les couleurs c est comme on dit
VAiHalen
j'ai pas dis lequel était lequel, justement je veut votre avis avant

luna j'ai deja pris notre de ta première reponse

mais tu a raison, j'ai quand même constaté que le son ce numérise dans la boucle plutôt que d'abord dans l'ampli (la c'est dans la boucle) donc je vais en refaire un autre, mais continuer a donner votre avis.
totoleheron
C'est quoi ton ampli?
Tu utilises quoi comme IR?
Je dirais que le 1 est le preamp et le 2 l'Axe.
Je préfère le preamp.
pagan circus
Petites questions:
J'envisage de changer d'ordinateur et de prendre un Mac pour remplacer mon PC actuel, y en a-t-il parmi vous qui associe l'Axe-fx avec un Mac?
Y a-t-il des soucis de compatibilités entre les 2?
J'envisage de me prendre le pédalier MFC1 01 de chez fractal pour piloter l'Axe-fx, mais je me demande comment faire pour pouvoir relier en midi l'Axe-fx au pédalier mais aussi et en même temps au programme Axe-edit?
Certains parmi vous ont-ils cette config et comment faites vous la connection midi des 2 (pedalier + Axe-edit)?
Merci d'avance pour vos réponses.
VAiHalen a écrit :

luna j'ai deja pris notre de ta première reponse
.

oublie la d'autant que j'ai inversé le numero je crois lol
j'aimerai bcp que tu fasse le comparo avec le moins de points communs possible donc guitare axe fx , puis guitare direct dans preamp et dans effect return de l'axe fx puisque tu dois utiliser le meme IR
la boucle d'effet surtout quand on rentre dans le "analog front" colore pas mal le son je trouve , ça uniforme vachement le son à la couleur "axe fx" donc effectivement la on trouve que ca ressemble bcp, et de plus est ce que l'effect send est fait pour rentrer dans un preamp, n'est il pas au niveau ligne ? (je pose la question)

ou alors on fait un ptit test tu prends la sim jmp1 + power amp avec IR , et j'essaie de faire une prise avec le vrai matos de mon coté avec une IR qui ressemble
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Bonne année à tous

je dirais que l'axe est en 1 et ton préamp en 2

Petite question :
J'ai essayé de faire des enregistrements direct AXE FX =>carte son de base
Je son n'est pas bon, plein de souffle

Je pense que ça vient de la carte qui n'est pas bonne, j'ai enregistré sur audacity

merci pour vos avis
VAiHalen
bon je repond par rapport au premier mp3, vous avez faux, le premier c'est l'axe et le deuxième c'est avec le préamp externe, bon faut aussi dire que le préamp externe est le canal saturé d'un ampli type fender, donc c'est moins moderne que le son de l'axe choisi, mais c'est quand même marrant de voir qu'on peu ne pas l'entendre dans le contexte, ca me semblais a mon écoute pourtant plus clair, le fait justement d'être un peu moins en valeur.

je viens de faire un deuxième son, chevalet et manche dans les deux cas, bon je me réveil hein.. donc la pour le coup j'ai fais le préamp avant l'axe en série, le son aurait pu être mieux equaliser sur l'ampli mais le but est plutôt le grain, a vous de juger si ca apporte quelque chose ou non. (je dis pas lequel je fais en premier meme si il suffit a priori de comparé avec l'ancien mp3..)

http://soundcloud.com/universe(...)test2

dans les deux cas c'est simu hp recto1 , micro sm57
totoleheron
Si tu équalises dans tous les sens je ne vois pas l'intérêt du test.
En l'occurence dans le 2ème mp3 le preamp se met à sonner comme l'axe du 1 et vice versa.
VAiHalen
non j'equalise rien , je disais que j'aurais pu mieux equaliser sur l'ampli du préamp externe pour que le son soit different, mais je touche a rien..
VAiHalen a écrit :
bon je repond par rapport au premier mp3, vous avez faux, le premier c'est l'axe et le deuxième c'est avec le préamp externe,

lol j'savais bien que j'avais inversé.
le truc c'est que juste en ecoutant c'est facile à reconnaitre, l'axe fx , pour moi a d'abord du mal à sortir d'un mix car il est d'office equalisé tres "produit" ("creusé" dans les mediums)
ca serait rigolo que tu essayes de remonter les mediums de l'axe fx, surtout sur le 2eme enregistrement, qui est plus parlant quand meme.
cela dit je sais pas si c'est l'ir , mais j'tombe pas à la renverse sur le grain de ton vrai preamp
VAiHalen
le préamp de mon ampli , cest un fender plutot équivalent a un hotrod, donc la disto c'est pas non plus ca spécialité , il sonne surtout en clean, ou en crunch roots, mais j'aime bien cette couleur sale en fait (mais pas pour toute les musiques)
VAiHalen a écrit :
non j'equalise rien , je disais que j'aurais pu mieux equaliser sur l'ampli du préamp externe pour que le son soit different, mais je touche a rien..

tu veux pas faire un petit extrait avec la sim du jmp1 , et avecun cab disons marshall V30 en IR ?
j'essaierai de faire une prise de mon coté
VAiHalen
ok mais le jmp1 c'est quoi comme préamp dans la liste?
totoleheron
Le Brit Pre, mais il est raté. Il est couplé avec le poweramp du JCM800 si mes souvenirs sont bons et il sonne comme une JCM2000.
ah ben s'il est raté alors ça sert à rien alors

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...