Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah ben s'il est raté alors ça sert à rien alors
totoleheron
Il vaut mieux prendre autre chose ou alors comparer avec une JCM2000.
VAiHalen
j'ai fais le test quand meme: brit préamp+ vintage30 4x12 + sm57

jai pas refais l'equa sur le préamp, pour infos, basse a 0, meduim et aigu au milieu (j'enlève les basse souvent car elles bouffe des fréquences une fois dans le mix)

http://soundcloud.com/universe(...)p-v30
loulou222
salut

moi je preferes le 2

mais bon comme on dit les gouts et les couleurs
totoleheron a écrit :
Il vaut mieux prendre autre chose ou alors comparer avec une JCM2000.

j'ai pas j'ai jcm 800 (mais il est pas chez moi) , vintage modern , et laney vc15 (=vc30 mais 2 lampes en moins)
c'est lequel le laney de modelisé dans l'axe fx deja ?
totoleheron
VAiHalen a écrit :
j'ai fais le test quand meme: brit préamp+ vintage30 4x12 + sm57

jai pas refais l'equa sur le préamp, pour infos, basse a 0, meduim et aigu au milieu (j'enlève les basse souvent car elles bouffe des fréquences une fois dans le mix)

http://soundcloud.com/universe(...)p-v30

Décidément tu taquines.
C'est encore une guitare à 1 franc.
VAiHalen
merci pour le compliment mais je suis un escroc de la guitare, le vrai talent c'est luna

la guitare est une suhr classic S/S/p90 sympathique

j'aimerais recupéré un jmp1 pour faire les memes tests qu'avec le fender mais avec un grain plus marshallien (si je peu faire ca aussi avec du mesaboogie, je le ferais)
Misty-Dog
pagan circus a écrit :
Petites questions:
J'envisage de changer d'ordinateur et de prendre un Mac pour remplacer mon PC actuel, y en a-t-il parmi vous qui associe l'Axe-fx avec un Mac?
Y a-t-il des soucis de compatibilités entre les 2?

Pas de souci. Je programme l'Axe via Axe Edit suir un MacBook avec une interface Midi Cakewalk.

Citation:
J'envisage de me prendre le pédalier MFC1 01 de chez fractal pour piloter l'Axe-fx, mais je me demande comment faire pour pouvoir relier en midi l'Axe-fx au pédalier mais aussi et en même temps au programme Axe-edit?

A priori, ça me semble impossible. Tu peux ressortir de l'Axe ou du 1010 en Midi Thru, mais tu n'auras pas le retour Midi. Quel est l'intérêt de ton souhait ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pagan circus
Merci pour ta réponse.
L'intérêt de mon souhait c'était de pouvoir utiliser les 2 outils (pedalier + axe edit) en même temps sans avoir à forcément refaire les branchements en midi et passer de l'un à l'autre.
Donc l'optique c'était de rationaliser les branchements en home studio.
VAiHalen a écrit :
merci pour le compliment mais je suis un escroc de la guitare, le vrai talent c'est luna
)

lol tu es gentil, j'apprecie , mais tu es fou
faudrait un extrait avec un peu moins de gain si tu peux , j'ai essayé de faire un enregistrement mais j'me suis planté sur le gain de sortie ca sature de partout et la j'dois tracer la donc pas le temps de refaire :-(
mais pour te donner une idée le jmp1 pour moi c'est ce style. (vieil enregistrement que je ressors du placard à defaut de mon enregistrement raté pff)
http://rbul1.free.fr/torpedo3.mp3
VAiHalen
je viens d'en refaire un autre en refaisant un peu l'equa de l'ampli virtuel , apriori un peu moins de gain pour Luna

http://soundcloud.com/universe(...)30-v2
Dimebug
Sur axeFXtest 2 je préfère le premier, plus clair

Depuis que j'ai l'axe, j'ai quelques tete lampe qui ont défilés a la maison, la j'ai un marshall 30th fraîchement retubé et une fois de plus je préfère ce que je sort de l'axe. C'est probablement lié au fait que quand je fait un son, je cherche pas a recréer tel ou tel ampli, je cherche juste a faire celui que j'ai dans la tête. J'ai beau tester en general j'en reviens souvent au preamp brown.
Avec les vrai preamp dans la boucle de l'axe on gagnait en profondeur (certains dirons 3D) mais en grattant un peu on se rendais compte que c'etait surtout parceque le vrai preamp impose plus de chose tout en offrant moins de réglages possible alors on fait avec et finalement on s'adapte.
Avec les preamp de l'axe on est tout de suite tenté de lécher et produire le son, trop de tweak tu le son.

Pour ce qui est de la recopie d'un ampli avec l'axe, je trouve ca normal d'avoir recours a un EQ... c'est illusoire de se dire que tous les amplis de tel reference sonnent de maniere identiques. Déjà ce n'est pas le cas pour d’évidentes raison industrielles, d'une production a l'autre certain composant change du coup le son aussi (en tout cas un petit peu) et il suffis, par exemple de changer les lampes de preamp d'un ampli pour en faire un outil bien plus intéressant que le produit vendu.
VAiHalen a écrit :
je viens d'en refaire un autre en refaisant un peu l'equa de l'ampli virtuel , apriori un peu moins de gain pour Luna

http://soundcloud.com/universe(...)30-v2

ben c'est bien (en plus c'est super bien joué) mais je trouve toujours le son et le grain un peu "serré" et moins "bon" (en grain et dynamique je veux dire) que ça par exemple (je passe en revu un peu tous les micro et joue avec le potard de volume et l'attaque mediator/le loop est l'echoplex du line 6)
http://rbul1.free.fr/jmp1.mp3
(c'est du jeu modal trancendental lol)
le truc c'est que la j'passe par un vrai ampli de puissance avec mon jmp1 et le torpedo pour les IR , et quand j'avais les 2 meme au niveau du jeu c'etait vraiment plus "vivant' , apres c'est sur que quand je mettais le jmp1 dans la boucle de l'axe fx, non seulement du coup c'etait plus que jmp1 dans l'ir de l'axe fx (sans section de puissance emulée, ce qui n'est aps rien ) , mais en plus avec 2 conversions numeriques qui etaient celles de l'axe fx (et le front input colore sa mere le son avant un preamp) , du coup les difference avec les preamplis virtuels sont vachement attenuées au point qu'on se dit bah ca sonne pareil voire mieux, mais au comparo comme je l'ai fait y'a quand meme un bon cran de difference ,enfin je pense que ça y fait bcp

cela ditje pense que c'est une affaire de gouts bcp prefereront ton enregistrement et tant mieux, mais pour mes oreilles c'est vraiment flagrant donc inquietant lol
j'viens surtout pas recreer une polemique d'autant que j'ai plus la machine,c'est juste le passionné de matos qui vient parler de matos lol c'est pour ça que je mets ca en HS et qu'il vaudrait mieux qu'on continue la discution sur facebook, si elle a lieu de continuer lol
VAiHalen
je suis d'accord avec toi je préfère ton grain aussi, pense tu que le jmp1 avec simu de hp de l'axe c'est plus ou moins la meme chose que ta config? (ton audio?) ou la simu hp de l'axe casse ces propriétés?
bonjovi7805
SLT
j'ai mon casque Audio-Technica ATH-PRO700 qui vient de me laché ,je veux reprendre un BeyerDynamic DT 990 pro 250 ohms avez vous un avis ou un conseil pour un autre plus adapté pour l'axe fx avec une carte alesis I/O 14 FIRWIRE

MERCI

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...