Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
pour moi les encientes de monitoring c'est nouveau, avant j'etait aux casque. Je crois que c'est la seul config qui permet de vraiment se rendre compte de la qualité des effets de l'axe.
bonjovi7805
Dimebug a écrit :
pour moi les encientes de monitoring c'est nouveau, avant j'etait aux casque. Je crois que c'est la seul config qui permet de vraiment se rendre compte de la qualité des effets de l'axe.

toi qui a essyer l'axe avec plusieurs config differentes, que pense tu de la config avec monitoring c'est la meilleur pour toi? peux tu nous en dire plus stp
lol4
  • Special Total utilisateur
Normalement ce genre de matos est conçu pour du FR FR.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Dimebug
je crois pas qu'il y ai de meilleure config, y'a celle qui convient le mieux a chaque utilisateur/utilisation en fonction de ses attentes et des besoins.
Misty-Dog
*1000000000000

Très sage réponse.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bonjovi7805
ca c'est bien dit

pour moi c'est monitoring a fond normal je ne fait plus de scene et pareil j'ai tous esseyer vht,mesa systeme rack ,tete ,combo
et jamais je n'ai eu un telle plaisir que de jouer aujourd hui merci fractal et suhr
Dimebug
faut reconnaître que l'axe est très confortable a jouer dans toute les configs. Vendredi, j'ai répété avec mon marshall 30th histoire de changer un peu, j'ai vraiment eu zero bénéfices d’être sur un vrai ampli a lampes avec des supers tubes neuf(Svetlana=c=).
L'axe reste mon système principal sans avoir a se poser de questions.
Misty-Dog
Je trouve que l'Axe est finalement assez polyvalent en ce qui concerne ses manières d'être amplifié. Perso, j'utilise plusieurs configs :

- Au casque en sortie d'une carte son RME.
- Sur un petit ampli Ibanez 15w sur la boucle lecteur MP3 (shunte la partie pré amp dudit ampli). Ca pourrait me servir de retour en cofig petit pub.
- En répét, direct console avec un retour devant moi.
- En live, ampli de puissance Marshall 20/20 + Cab 1960AV.

Chaque config a sa couleur, ses avantages et inconvénients. Mais j'aime chaque couleur en fait. Même si ma préférence va aux retours et au set Marshall.

Mais il y a un piège. Un preset concocté au casque ne sonnera pas forcément bien sur la sono, et inversement. C'est peut-être pour cette raison qu'il faut finalement faire un choix et s'y tenir pour éviter les mauvaises surprises en situation.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
VAiHalen
pour ma part monitoring en home studio et retour sur scène, ca marche tres bien et c'est fait pour a mon sens.

hier j'ai racheter une tête d'ampli et j'utilise donc que la simu hp et les effets de l'axe et franchement pour avoir bien tester les deux (l'année dernière notamment) je préfère vraiment jouer avec du lampes qui va dans l'axe, le bon juste milieu entre son et facilité de sonorisation.

jouer avec le préamp a lampes au lieu de l'axe permet d'avoir un son qui ce place plus facilement dans le mix, plus naturel dans le grain, réglable si jamais en vitesse selon les scènes et on récupère de la 3D.

donc cette année pour l'été je vais adopter l'ampli + l'axe. essayer de faire comme ca si vous avez une tête ou un combo qui traîne, sortie préamp si yen a une ou send de la boucle d'effet direct dans l'input dans l'axe, simu hp axe et voila.
Misty-Dog
Mais tu perds toutes les simus d'ampli.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Dimebug
Pas forcément, car si il met sont preamp dans la boucle de l'axe, il a le choix...

J’adhère a la facilité de tweak d'un preamp avec des vrai boutons, ça manque vraiment a l'axe.
Ultrashock
Rajouter un préamp lampe dans la boucle de l'Axe, en voilà une riche idée.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
VAiHalen
oui on peu faire comme ca, mais comme disait luna l'ampli sonne mieux en façade que en boucle. disons que je préfère avoir deux sons a lampes que 30 un peu moins riches, jutilise l'axe en homestudio pour c'est préamps aussi, mais voila en live je préfère avec un préamp a lampes devant.

faut faire le test , avec certains ca sonne d'enfer et mieux que l'axe et des fois non.
jimiyves
Sinon faut voir le Kemper aussi, ça pourrait être meilleur que l'Axe (j'ai bien dit pourrait).
VAiHalen
on attend d'en savoir plus..pour l'instant ca reste un peu discret malgres le NAMM..
Spawn-X
Le problème, c'est que côté effets, le Kemper semble loin du compte face à l'Axe.
J'ai bien peur qu'ils soient plus complémentaire qu'équivalents...
Maintenant, la section modélisations d'ampli de l'Axe me convient pour plusieurs années je pense ...
Le Kemper m'intéresse surtout pour l'avancée technologique qu'il promet en matière de modélisation d'ampli, mais je doute d'avoir envie de me le procurer plus tard uniquement pour cette fonction.

Pis sincèrement, cette course à l'armement commence à me fatiguer. Au final, on fini toujours par trouver un son qui nous convient (un temps au moins) avec quasiment toutes les machines. Ce fût le cas de mon GT-5, de mon POD2, de mon GT-Pro, et de mon VG99. L'Axe, c'est juste que les sons me conviennent tous puissance 10000 et plus rapidement qu'avec les autres que j'avais besoin de tweaker plus en profondeur. Mais honnêtement, je pense que je vais me fixer quelques années sur l'Axe avant d'avoir envie de changer de bécane. Peut-être plus rapidement si Cliff nous sort un Axe-Giga ou un truc du genre en tenant compte des demandes d'utilisateurs et, pourquoi pas, en tenant compte des avancées de concurrents comme le Kemper. Mais je doute que ce soit pour demain...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...