Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
Le problème, c'est que côté effets, le Kemper semble loin du compte face à l'Axe.
J'ai bien peur qu'ils soient plus complémentaire qu'équivalents...
Maintenant, la section modélisations d'ampli de l'Axe me convient pour plusieurs années je pense ...
Le Kemper m'intéresse surtout pour l'avancée technologique qu'il promet en matière de modélisation d'ampli, mais je doute d'avoir envie de me le procurer plus tard uniquement pour cette fonction.

Pis sincèrement, cette course à l'armement commence à me fatiguer. Au final, on fini toujours par trouver un son qui nous convient (un temps au moins) avec quasiment toutes les machines. Ce fût le cas de mon GT-5, de mon POD2, de mon GT-Pro, et de mon VG99. L'Axe, c'est juste que les sons me conviennent tous puissance 10000 et plus rapidement qu'avec les autres que j'avais besoin de tweaker plus en profondeur. Mais honnêtement, je pense que je vais me fixer quelques années sur l'Axe avant d'avoir envie de changer de bécane. Peut-être plus rapidement si Cliff nous sort un Axe-Giga ou un truc du genre en tenant compte des demandes d'utilisateurs et, pourquoi pas, en tenant compte des avancées de concurrents comme le Kemper. Mais je doute que ce soit pour demain...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
shredonline
Spawn-X a écrit :
.

Pis sincèrement, cette course à l'armement commence à me fatiguer. Au final, on fini toujours par trouver un son qui nous convient (un temps au moins) avec quasiment toutes les machines.

Je plussoie ... excepté avec l'axe, car à chaque fois que je pense que mon patch est parfait en tout point, je bouge trois trucs et paf, je me dis, "non c'était presque parfait, là, là c'est parfait" .. je pense pas qu'il y ait d'autres systèmes sur le marché qui puisse me procurer cette agréable dynamique de plusqueparfisme perpétuel, d'ailleurs j'ai encore upgradé mon patch aujourd'hui muahaha
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
Sinon faut voir le Kemper aussi, ça pourrait être meilleur que l'Axe (j'ai bien dit pourrait).

Ce qui est intéressant avec le Kemper c'est l'analyse en "temps réel" du système mais si tu n'as pas de super amp à faire "modéliser", je crois que Cliff a déjà fait le boulot et l'a inclus dans l'Axe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Non mais en fait je disais ça un peu par déception parce que je m'était remis à jouer sur l'Axe avec mes enceintes de monitoring et ça ne plaisait pas trop, mais juste après j'ai ressorti un tout petit combo transistor et je me suis trop éclaté dessus (en branchant l'Axe dans le combo).
Misty-Dog
Ah, je ne suis pas le seul à faire ça :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pagan circus
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de la marque de pédalier Gordius?
Je viens de tomber par hasard sur le descriptif de ce pédalier et au niveau fonctionalités il enterre de loin (au moins sur le papier) le fractal MFC 101.
http://www.gordius.be/LG2_MIDI(...)1.pdf
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous utilisent ce pédalier et avoir un feedback car je suis à pas grand chose de commander le fractal MFC 101.
Pour le même prix le Gordius à l'air à des années lumière de Fractal.
Merci d'avance pour vos retours.
Dimebug
j'ai un Gordius, que je vend d’ailleurs...

Il est effectivement a des années lumière du MFC pour sa flexibilité, sa programmation (a l’écran ou sur PC), la qualité de son écran. Il n'a qu'un défaut, son format qui m’énerve, pourquoi pas avoir fait un bête rectangle avec tous les switch dessus...

Ce qui tue le plus sur ce pédalier c'est sa flexibilité et comment en quelques minutes on refait tout tellement c'est bien pensé. Il suffis de lire la doc pour comprendre que le gars qui a crée ca, c'est pas contenté de faire un truc puissant, il a fait un truc puissant et simple a manipuler.
Le MFC est interessant aussi, mais l'ergonomie est digne d'un pédaliers haut de gamme des années 90. Quand a l’écran, c'est la préhistoire.

Le mfc a un seul avantage qui fait que je le garde, il est plug and play;, du moins dans une certaine limite et comme j'ai vraiment pas de temps en ce moment et que je dois refaire pas mal de mes sons, bien je vais au plus simple a ma disposition et le format me convient mieux
pagan circus
Merci pour ta réponse, c'est vrai que sa forme n'est pas habituelle.
J'ai eu en son temps un Rocktron all access et c'est vrai que c'est plus le type de pédalier en terme de forme vers lequel je tends naturellement.
Mais le Gordius est-il si chiant que ça ergonomiquement?
Dimebug
non, a la limite y'a plus d'espace entre chaque switch donc moins de chance de se tromper quand on presse les switchs et les switch sont de meilleure qualité que le MFC. Ce qui me plais dans le MFC, c'est que j'ai pas a m'en occuper ca tombe bien, j'ai pas le temps de m'en occuper. Ce qui ne me plais pas c'est que si je veux customiser un peu, va falloir passer un peu de temps accroupi a appuyer sur les switch la ou sur le gordius, je fais ca tranquilou, sur un ordi meme sans avoir branché le pedalier.

Pour moi il me faudrait un gordius emballer dans un MFC :-)
patricef
J'avais une config mixte sur le MFC101, une rangée de switches pour l'Axe Fx, une autre pour un switcher GCX. C'est quand même assez facile à configurer et ce n'est pas une chose qu'on change tous les jours non plus.
Après tout dépend des cas et des besoins.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Une question concernant les contrôleurs MIDI:

J'ai décidé de passer en FRFR complet pour mon groupe de jazz moderne.
Je compte bientôt passer commande d'une paire de FBT Verve 12MA, ainsi que d'une table de mix, chez Thomann.
La voix, la guitare, la basse et le clavier passeront tous en direct sono.
On ne joue pas fort, donc pour les petits clubs ça devrait aller je pense.
Pour les plus grosses scènes, il y aura une sono pro avec ingéson.

J'ai déjà une pédale de volume qui me sert d'expression pour l'AxeFX.
Mais je pense qu'il va me falloir un système de contrôle plus sophistiqué.

Mes besoins de contôrle MIDI, en live:
- passer d'un patch à l'autre
- enclencher / désactiver un block (drive, EQ, delay)
- un tap tempo

Donc j'ai vraiment besoin d'un truc basique. Sachant que je veux y mettre le moins de $$$ possible, et que je cherche le pédalier le plus compact possible, que recommandez-vous qui colle à ces spécifications?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Misty-Dog
FCB 1010 ! Mais pas de tape tempo de base, il faut ajouter une pédale dessus pour ca
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Misty-Dog a écrit :
FCB 1010 ! Mais pas de tape tempo de base, il faut ajouter une pédale dessus pour ca

ouais le souci:
- il est énorme
- il y a plein de switchs alors que j'ai besoin de 5-6 switchs maxi
- pas de tap tempo
- j'ai déjà une pédale d'expression.

Mais si il faut, je prendrai ça bien que ça ne me convienne pas trop.

Et ça c'est bien?
http://www.thomann.de/fr/tech_(...)e.htm
[EDIT] ah non on dirait qu'il ne peut piloter que des changements de patchs, et pas des on/off de blocks.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...