Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Misty-Dog a écrit :
FCB 1010 ! Mais pas de tape tempo de base, il faut ajouter une pédale dessus pour ca

ouais le souci:
- il est énorme
- il y a plein de switchs alors que j'ai besoin de 5-6 switchs maxi
- pas de tap tempo
- j'ai déjà une pédale d'expression.

Mais si il faut, je prendrai ça bien que ça ne me convienne pas trop.

Et ça c'est bien?
http://www.thomann.de/fr/tech_(...)e.htm
[EDIT] ah non on dirait qu'il ne peut piloter que des changements de patchs, et pas des on/off de blocks.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Dimebug
bas le souçis c'est que tu vas soit trouver des trucs minimalistes genre le tech 21, ou des truc tres complet (ground control pro, gordius...).
LE FCB reste la reference en rapport qualité prix. Sinon, un multi effet depassé qui gere le midi peut faire l'affaire mais faudra bien le choisir.
haslar
Ah ok.

Bon j'ai vu qu'il existait une housse bien pratique pour transporter le bidule:
http://www.thomann.de/fr/rockb(...)g.htm

Ce qui fait que pour moins de 150€ on a un système de contrôle portable.

Que faut-il prévoir en plus de ce truc? Un câble MIDI je suppose? (5 ou 7 broches?).

Et pour le taptempo, on laisse tomber j'imagine.

Il y avait une histoire de puce UNO ou un truc comme ça, ça sert à quoi?

Est-ce qu'avec le FCB1010 d'usine, je peux faire ce dont j'ai besoin (CF mon post ci-dessus)?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mendoit
haslar a écrit :
Ah ok.

Ce qui fait que pour moins de 150€ on a un système de contrôle portable.

Que faut-il prévoir en plus de ce truc? Un câble MIDI je suppose? (5 ou 7 broches?).

Est-ce qu'avec le FCB1010 d'usine, je peux faire ce dont j'ai besoin (CF mon post ci-dessus)?

Salut , j'ai utilisé le fcb pendant un certains temps avant de passer au MFC.
Par contre, je l'ai customisé en ajoutant la puce UNO !
Avec cette puce et l'éditeur pc, tu fais ce que tu veux ! (et ça coûte presque rien ...)
Dans mon cas, j'avais les 5 swictches du bas pour les preset (+ les 2 à droite). Chaque switch avait le tap tempo assigné en plus. Donc pas besoin d'aller mettre son pied ailleurs, tu changes de son, tu continues à taper du pied et c'est bon ;-).
Les 5 switches du dessus étaient configurés en stomp.
La pédale d'expression de gauche pour la wha ou un ou l'autre paramètre en fonction du preset (pitch, volume du delay ...) et la droite pour le volume.
J'ai jamais eu de pbl, mais il me fallait plus de switches

a+
haslar
Tiens j'ai cru comprendre que sans puce UNO, pas moyen d'utiliser le FCB1010 en mode "pedalboard", c'est dingue ça.

le CAE a l'air très bien, mais je crains que le tarif lorgne vers 700€ - et à ce prix, autant chopper le MFC-101 de Fractal qui a la synergie complète avec l'AxeFX.

Pff.

Je sais pas quoi faire.

A moins que je me choppe une Tech21 MIDI Mouse, juste pour changer les patchs, et que j'utilise ma pédale de volume pour gérer les delays, ou boosts, ou drive selon les patchs.

Moi dans l'absolu je voudrais juste:
- un Up & Down pour les patchs
- 3x switchs en mode pedalboard
- un tap tempo
- éventuellement une prise jack pour brancher ma pédale d'expression.

Ca ne me paraît pas dément, comme besoin, mais je ne vois rien qui convienne vraiment à mois de 700€!!

[EDIT] Mendoit: nos posts se sont croisés. Merci pour l'info! Où choppe-t-on une puce UNO?
pagan circus
Pourquoi tu ne regardes pas du côté de chez Gordius, le Little Giant pour 500 roros m'apparait de plus en plus comme de loin très supérieur au MFC101 de chez fractal pour 200 roros de moins.
Et en plus dans ce cas tu as une intégration compléte pour l'Axe-fx.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Perso j'utilise mon ancien zoom 8080
5 swichs et/ou 5 cc, tap tempo + 2 pédales d'expression

En occasion, ça doit valoir 50€
Spawn-X
Y'a aussi le Liquid Foot Junior qui est très compact et en m^m temps très puissant.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
haslar
Merci pour les infos !!
C'est vrai que le Little Giant et le Liquid Foot Jr ont l'air super bien mais les tarifs refroidissent un peu (500€, ouch).

En termes de taille et de fonctionnalités, le LF Jr est celui qui m'attire le plus, mais je vais essayer d'explorer les autres solutions avant de lâcher cete somme sur un truc qui ne produit aucun son.

Question: le FCB1010 est-il désormais fourni d'origine avec la puce Uno?
Dimebug
bas je vends mon big little giant bien moins chere que ca si ca t'interesse...
Misty-Dog
haslar a écrit :
Ah ok.

J'ai aussi. Impec et pratique.`.

Citation:

5 broches.

Citation:

Tu peux brancher une pédale externe qui fera le job.

Citation:

C'est une puce officieuse qui ajoute des fonctions, comme le stombox. Jamais testé car je n'en ai pas besoin.

Citation:

Oui. En cas de souci, j'ai rédigé tout un tuto 1010 / Axe dans les pages FAQ de ce site...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
haslar
Mystydog: merci pour les infos!

Pour le tuto: de quel site parles-tu?
haslar
Ok super merci!

Misty: tu n'as jamais ressenti le besoin du mode pedalboard?
Misty-Dog
Non, pas du tout. Au pire, je me sers de la pédale d'expression 2 pour activer /désactiver un ou des effets au sein d'un preset. Mais peut-être que ça correspond à mes besoins et que d'autres ne pourraient pas s'en satisfaire...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...