pagan circus a écrit :
Petite question d'un novice donc soyez indulgent:
Un grand classique : j'essaie de mettre à jour mon ultra car je reçois mon MFC101 dans 15 jours et je n'y parviens pas.
J'utilise comme interface midi une carte son M-audio 24/96 et un PC avec Win XP SP3.
Avec Axe edit, l'Axe fx est reconnu, j'arrive à charger des patchs, à activer l'accordeur, mais le test des cables échoue malgré le fait que je puisse utiliser Axe-edit.
Par contre gros souci impossible de mettre à jour l'Ultra, ça demarre bien le curseur de téléchargement monte régulièrement dans l'Ultra et dans Axe edit jusqu'à 20% puis le curseur dégringole dans l'Ultra et continu à grimper dans Axe - edit.
Résultat au final la mise à jour échoue.
Une bonne âme aurait une idée pour me sortir de cette poisse.
J'ai éssayé midiox mais j'ai le même problème et en plus il me signale un problème de buffers.
Je vous avoue que je n'ai rien compris à l'utilisation de midiox.
Si quelqu'un s'en est déjà servi et pouvait me donner une sorte de tutoriel ce serait sympa.
Je suis guitariste et j'ai pas mon brevet de technicien à la Nasa, je vous avoue que toute ces manipulations avec la norme midi me dépassent de beaucoup.
Dernière chose je parviens à charger la mise à jour dans midiox en mettant les buffers à 10000!!!
Mais après je ne vois pas ce que je dois faire.
Je me doute que ce sujet à déjà du être traité mais 1000 et quelques pages de lecture...
Merci d'avance pour vos réponses.
Evite de crossposter le m^m message comme ça STP. C'est une vraie galère pour suivre les réponses...