Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjovi7805
t'inquiet pas je suis pas vexé au contraire ,ca c'est une bonne critique ,pas ce que tu a ecrit avant

j'aime bien la tolerance ,mais ca ce perd c'est bien dommage
mais j'ai l'habitude de me faire allumer
heureusement qu'il y a eu dimebug ,mijac,fremen, toto,raca ect.....

parceque je serai sur un petit line 6 spider 15 w a l'heure actuelle
et je serai passer a cote de la puissance de l'axe
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Pareil pour moi. Il y a clairement du boulot sérieux pour parvenir à jouer le morceau, bravo pour ça. Mais par contre, au niveau du son ça fait une grosse contre-publicité à l'Axe-Fx.
Mais comme je serais bien incapable d'expliquer le pourquoi du comment de ce qu'il faudrait améliorer, et donc de faire des commentaires constructifs, j'avais préféré la fermer pour pas vexer.

Et pareil aussi à propos du fait que tu ferais mieux de chercher avant de demander, ce serait beaucoup plus efficace pour toi personnellement (on apprend toujours mieux de sa propre expérience).
A propos de ta demande en page précédente, on peut se demander si tu n'as pas tout bêtement un problème avec l'anglais, c'est ça ? Dans ce cas, je te conseille l'utilisation de Google Traduction, ça donne d'assez bons résultats.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Remarque, je viens d'essayer moi-même la traduction des release notes par copier/coller dans Google Traduction, et le résultat n'est franchement pas terrible.
Misty-Dog
Raca a écrit :
Pareil pour moi. Il y a clairement du boulot sérieux pour parvenir à jouer le morceau, bravo pour ça. Mais par contre, au niveau du son ça fait une grosse contre-publicité à l'Axe-Fx.
Mais comme je serais bien incapable d'expliquer le pourquoi du comment de ce qu'il faudrait améliorer, et donc de faire des commentaires constructifs, j'avais préféré la fermer pour pas vexer.

J'ai trouvé le son acide, super aigu, agressif, très transistors quoi. Mais comme on ne sait pas quel était le son recherché au départ, on ne saurait dire si le but est atteint ou pas.

+1 sur le côté recherches perso...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Blackmojo
Raca a écrit :
...
A propos de ta demande en page précédente, on peut se demander si tu n'as pas tout bêtement un problème avec l'anglais, c'est ça ? Dans ce cas, je te conseille l'utilisation de Google Traduction, ça donne d'assez bons résultats.

Je vois pas ce qu'il y a à traduire dans les notes de "release" faut vraiment être bouché pour pas comprendre là ))

Ahh si : White, pink, noise, pas évident ...

bonjovi7805
moi aussi je trouve le son pas terrible par raport a ce que j'entend en direct ,je pense faire un mauvais reglage avec cubase

voici on gros ma version final,j'ai encore des chose a reglé mais bon
surtout dans le solo c'est de l'inpro

http://soundcloud.com/bonjovi2002
Dimebug
Bas pour moi, trop de délais, du moins le mix délais est trop fort, trop de compression du coup ça manque de relief, le delais tue en partie les nuances, ca fait trop chargé, surtout que ca dure tout le morceau car quand on entend plus le delais, y'a de la guitare harmonisé... bref on se repose presque jamais.

Le son du lead manque un peu de chaleur et accroche un peu trop dans les aigues quand ca bend ce qui donne un coté criard et gniangnian.

Ce genre de son 90s c'est bien pour un lead court et marquant, mais sur toute la durée du morceau c'est fatiguant. l'equalisation de la guitare rend le truc lassant.

Si c'est la guitare qui est tres brillante, baisse de 2 point le tone, vire la compression, baisse le delais, revois l'eq ampli et supprime certaine harmonisation, ca va respirer nettement plus.

Chez moi le tout a un volume assez reduit.
Spawn-X
Misty-Dog a écrit :
Je n'ai pas laissé de com sur ton sample car je n'ai pas aimlé le son du tout et j'ai pensé que ça te vexerait ;-)
Quant à moi, j'ai pas aimé non plus, mais je t'ai quand m^m laissé un com via un tag directement sur ton fichier.
Comme quoi...

bonjovi7805 a écrit :
t'inquiet pas je suis pas vexé au contraire ,ca c'est une bonne critique ,pas ce que tu a ecrit avant

j'aime bien la tolerance ,mais ca ce perd c'est bien dommage
mais j'ai l'habitude de me faire allumer
heureusement qu'il y a eu dimebug ,mijac,fremen, toto,raca ect.....

parceque je serai sur un petit line 6 spider 15 w a l'heure actuelle
et je serai passer a cote de la puissance de l'axe

Ouais, c'est sûr que ni moi ni Misty ne t'avons aidé depuis que tu t'es pointé avec ton Axe ...
Pfiou...

bonjovi7805 a écrit :
moi aussi je trouve le son pas terrible par raport a ce que j'entend en direct ,je pense faire un mauvais reglage avec cubase

voici on gros ma version final,j'ai encore des chose a reglé mais bon
surtout dans le solo c'est de l'inpro

http://soundcloud.com/bonjovi2002

Trop d'ambiances, trop de pains, trop de gain.
Faut travailler sérieusement la justesse, surtout sur les bends, et ne pas avoir peur d'apprendre à maîtriser un son moins saturer.
Comme dit dans le tag que je t'ai laissé, la plupart des bons guitaristes, avec l'expérience, baissent le taux de saturation. Ce n'est pas sans raison.
C'est sûr, un son high-gain, c'est plus facile à jouer, mais ça gomme tout et surtout les nuances. En prenant de la bouteille guitaristiquement, je crois qu'on est très nombreux à prendre conscience du fait qu'en baissant le gain, notre identité sonore n'en est que bonifiée. A méditer. Et si les longs sustains sont vraiment ce que tu recherche, alors pense à plutôt jouer sur la compression que sur le gain.
Du point de vu technique, tu devrais te trouver un coach sur GLive si tu n'en a pas déjà un.
bonjovi7805 a écrit :
VOICI L 'ORIGINAL

Tu vois, ça illustre parfaitement ce que je viens de dire sur le gain. Il est bien moins important dans cette vidéo. Je ne sais pas si c'est un cover ou si ce morceau est de lui, mais m^m ce guitariste a des problèmes de justesse.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
VAiHalen
que cest chiant la musique de guitariste.. lol desolé..
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
que cest chiant la musique de guitariste..

Toi-même d'abord !

Citation:
En prenant de la bouteille guitaristiquement, je crois qu'on est très nombreux à prendre conscience du fait qu'en baissant le gain, notre identité sonore n'en est que bonifiée.

Par contre là, je plussoie totalement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
koubiak60
Travaille en priorité la justesse des bends et le touché des vibrés.
Et la propreté en général.

Quelle que soit la vitesse à laquelle on joue, si j'entends un bend faux ça casse tout et ça ne me donne pas envie d'en écouter plus.

Pareil pour la propreté qui est, pour moi, un truc hyper important.
bonjovi7805
merci a vous tous pour vos critique ,elle sont tres constructive

j'ai bien pris note et je vais travailler a tous ca

par contre spawn-x tu me parle de coach sur GLive ,ca je connais pas
c'est quoi au juste
merci a tous
Spawn-X
bonjovi7805 a écrit :
par contre spawn-x tu me parle de coach sur GLive ,ca je connais pas
c'est quoi au juste
merci a tous

Une fonction du forum/site qui permet à un autre membre de devenir ton coach perso et qui t'aide à avancer dans ta maîtrise de la guitare en t'apportant à la fois une aide pédagogique, une critique extérieure (c'est pas un de tes potes ou un membre de ta famille, il est donc plus objectif), et d'une manière générale, un regard plus terre-à-terre sur ton travail.
Par contre, j'ai proposé ça comme ça, mais je sais pas si on y a accès sans abonnement à GLive.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous

j'ai parcouru (enfin survolé plutôt) ce fil consacré à l'Axe, j'aurai voulu avoir l'avis éclairé de quelques utilisateurs, en particulier Luna_jena et gounzy qui semblent en avoir tiré des sons très intéressants. L'utilisez vous toujours? en live? des critiques et des reproches?
Je vais vous avouer que ça me semble être une bécane sympa certes, mais que j'ai été très très très déçu de ce que j'ai entendu dans la plupart des vidéos consultées sur G66, vu le tarif pratiqué surtout... on est loin d'un truc révolutionnaire qui balaie tout sur son passage
N'y voyez aucune agressivité ou volonté de "couler" l'engin, car je suis assez partisan du multi effets pour tous ses aspects pratiques et la qualité générale (je viens de vendre mon pod X3 et j'utilise un ptit tone port avec bonheur, c'est pas la même catégorie mais j'aime bien )
J'attend vos réponses avec impatience, d'avance merci
Misty-Dog
Franchement, je pense que l'Axe est à ce jour le meilleur simulateur d'amplis. Bien sûr, ça ne sera JAMAIS comme un ampli poussé à fond par ex, mais ça fait exactement ce pour quoi c'est vendu. Si tu ajoutes à ça une section effets très très luxueuse, tu comprendras pourquoi ça coûte bonbon. Perso, je m'en sers en répét direct sono + un retour. A la maison, c'est casque sur sur un PC ou via un ampli de puissance + cab (voir signature). Je ne regrette pas mon achat, aucunement. Je comprends les arguments de Luna, mais je pense qu'il met la barre très très haut et que jamais un appareil numérique ne saura le combler :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...