Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Franchement, je pense que l'Axe est à ce jour le meilleur simulateur d'amplis. Bien sûr, ça ne sera JAMAIS comme un ampli poussé à fond par ex, mais ça fait exactement ce pour quoi c'est vendu. Si tu ajoutes à ça une section effets très très luxueuse, tu comprendras pourquoi ça coûte bonbon. Perso, je m'en sers en répét direct sono + un retour. A la maison, c'est casque sur sur un PC ou via un ampli de puissance + cab (voir signature). Je ne regrette pas mon achat, aucunement. Je comprends les arguments de Luna, mais je pense qu'il met la barre très très haut et que jamais un appareil numérique ne saura le combler :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Spawn-X
Misty-Dog a écrit :
Franchement, je pense que l'Axe est à ce jour le meilleur simulateur d'amplis. (...) Je ne regrette pas mon achat, aucunement.

Heureusement que t'as de bons potes doués d'un certain prosélytisme ... Private jokes mises à part, il faut bien avouer que peu de vidéos/samples rendent réellement justice à cette machine, et selon moi, il y a une bonne raison à ça, c'est qu'aucun de ces médias n'est capable de retranscrire le plus important avec l'Axe-FX: Les sensations de jeu.
De toutes les machines que j'ai eu ou ai pu tester depuis une 15aine d'années, l'Axe-FX est le seul qui m'ait procuré ces sensations.
Et je ne parle m^m pas de ce headroom de folie!!!
Peut-être les premiers SansAmp, à la rigueur, mais bon, c'est pas la m^m techno et c'est moins polyvalent...
Mon conseil: Si tu compte l'acheter neuf, profie à mort des 15 jours de test satisfait ou remboursé proposés par G66.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Misty-Dog a écrit :
Je comprends les arguments de Luna, mais je pense qu'il met la barre très très haut et que jamais un appareil numérique ne saura le combler :-)

certes, mais vous avez testé des plugs genre "overloud th1/th2" ? vous devriez...100 euros le logiciel ca fait reflechir croyez moi

apres c'est clair que rien ne vaut mon ampli poussé dans le torpedo niveau sensation mais bon c'est pas le meme budget.
VAiHalen
une question luna, pkoi tu a pas gardé l'axe en multi effets? questions de qualité ou de valeur?
VAiHalen a écrit :
une question luna, pkoi tu a pas gardé l'axe en multi effets? questions de qualité ou de valeur?

un peu pour la valeur c'est clair , mais meme si la qualité est au rendez vous et que je trouve que pour faire des effets shimmers , cristal echoes tout ca , c'est top, pour le reste je trouvais les chorus , flanger, delay un peu trop "neutres" à mon gout.
va essayer de faire une sim echoplex avec l'axe fx qui soit à la hauteur de celle du line 6 , ou y'a juste 4 reglages....
bref un chorus avec 20 ou 25 reglages incomprehensibles ca m'a soulé au bout d'un moment.
VAiHalen
pour les delays je suis d'accord , line6 bien que coloré a mon sens m'avais bien plus, mais après ca reste un excellent multifx.

enfait je me pause la question, si j'achète le torpedo si il vaut mieux que je récupère des ronds en vendant l'axe et m'acheter un multi moins ambitieux ou si je le garde car finalement ca reste quand même le meilleur du marché.

je me sers encore de l'axe en prod metal car pour l'instant il faut du meilleur taff que le reste mais j'ai pas le torpedo pour apprendre a géré le lampes au mieux donc a voir..
fremen_mu
bonjovi7805 a écrit :
t'inquiet pas je suis pas vexé au contraire ,ca c'est une bonne critique ,pas ce que tu a ecrit avant

j'aime bien la tolerance ,mais ca ce perd c'est bien dommage
mais j'ai l'habitude de me faire allumer
heureusement qu'il y a eu dimebug ,mijac,fremen, toto,raca ect.....

parceque je serai sur un petit line 6 spider 15 w a l'heure actuelle
et je serai passer a cote de la puissance de l'axe
Cédric, je remarque qu'outre le gain et le delay, t'aime en effet beaucoup les aigus (par exemple sur les presets que j'ai retravaillés pour toi), or un son autant orienté sur le haut du spectre manquera toujours de chaleur (le bas médium). Je me demande si ce n'est tout simplement pas ton système d'écoute le fautif : s'il manque d'aigus, c'est sûr que ça te pousse à en rajouter. Chez moi c'est l'inverse, j'ai des "moniteurs" (en fait des HP pour chaîne hifi) avec beaucoup de brillance, et du coup pour compenser je travaille mes presets pour avoir des sons avec une bonne dose de bas medium
loulou222
il existe un appareil qui s appelle eq par 1/3 octave a insrer entre
l ampli et l axe un petit coup de bruit rose et on recup un poil d equilibre spectral sur n importe quelle amplification et on obtiens une bonne courbe
de reponse n est ce pas plus simple?

Bakachan
C'est intéressant, tu peux développer STP quels sont les réglages à effectuer pour obtenir quel résultat sur le bruit rose ? :ignare:
Bakachan
Luna_jena a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Je comprends les arguments de Luna, mais je pense qu'il met la barre très très haut et que jamais un appareil numérique ne saura le combler :-)

certes, mais vous avez testé des plugs genre "overloud th1/th2" ? vous devriez...100 euros le logiciel ca fait reflechir croyez moi

Overloud fait partie de ma liste à tester, je n'ai essayé que Guitar Rig 4, je suis loin d'en être satisfait. Il me reste à essayer un couple GR4 + IR pour voir si ça sauve la baraque, mais "out of the box" c'est un peu la dèche par rapport à l'Axe FX.
billou_35
Bakachan a écrit :
Luna_jena a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Overloud fait partie de ma liste à tester, je n'ai essayé que Guitar Rig 4, je suis loin d'en être satisfait. Il me reste à essayer un couple GR4 + IR pour voir si ça sauve la baraque, mais "out of the box" c'est un peu la dèche par rapport à l'Axe FX.

Il faudrait que je re-essaye mais de ce que j'ai testé, c'était pas mal mais il manquait le "mojo" de l'Axe... L'Axe n'est pas un outil que j'utiliserai en Live, je préfère largement le son de mes amplis lampes mais à la maison, c'est vraiment intéressant... mais très cher...
Mes ventes du moment :
billou_35
Haaa, je viens de me rendre compte que je n'avais testé que le Overloud TH1 et donc peut-être que le TH2 s'est amélioré... A suivre de près donc...
Mes ventes du moment :
loulou222
salut

tu peux te rensegnier sur l ultracurve pro de Behringer RTA 31 band 1/3 EQ

pas tres cher et pas mauvais bien que le micro fourni avec ne sois pas
de qualite super proffessionelle on peux en tirer de bonnes choses
vois un peux la doc de cet appareil tu comprendras un peux mieux
a quoi ça sert et comment s en servir
en tout cas ça ma evite pas mal de galeres pour savoir quoi prendre comme sono de toutes façons il en existe pas de parfaites dans l absolu
et avec ce truc on s en fout un peux
mais bon suis sur que dans ce forum y en a qui connaissent ça
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Merci à ceux qui m'ont répondu, je comprend tout à fait vos points de vue et la passion qui vous habite, c'est surement une machine passionnante votre Axe fx
Luna apparemment tu es donc passé au Torpedo, j'envisage aussi la solution, plutot pour le plaisir d'enregistrer à la maison un ampli à lampe et son grain sans grosse prise de tête, c'est bien l'intérêt que tu y a trouvé ?
En ce qui me concerne, je cherche un multi effet en complément, pour jouer live en duo, l'axe pourrait faire l'affaire mais c'est un peu cher et complexe...
Misty-Dog
Luna_jena a écrit :

J'ai testé, j'ai trouvé ça horrible
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
et moi encore plus horrible que ça c est tout reflechi !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...