Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
et moi encore plus horrible que ça c est tout reflechi !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :

J'ai testé, j'ai trouvé ça horrible

Vous poussez un peu : bien réglé c'est tout sauf "horrible".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Misty-Dog
Ca souffle trop à mon goût...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
moi j ai apris une chose dans la vie
bon et pas cher ça n existe pas ! vous pouvez me croire
loulou222 a écrit :
moi j ai apris une chose dans la vie
bon et pas cher ça n existe pas ! vous pouvez me croire

j'te parie qu'en blind test je joue ma jim reed à 200euros et ma tyler à 2500 tu sais pas re connaitre laquelle est laquelle .on parie ton axe fx ?

bon et pas cher ca existe , il suffit juste que ce soit dans des mains qui connaissent le matos.file un pc avec carte son moyen et une table behringer à un ingé son renommé qui "sait faire" , il va te faire un son de folie sur un mix, et la tu peux me croire.

pour le reste : "horrible" , ça y est vous etes bien entré dans la secte "fractal" , quel manque de recul
bonjovi7805
fremen_mu a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
t'inquiet pas je suis pas vexé au contraire ,ca c'est une bonne critique ,pas ce que tu a ecrit avant

j'aime bien la tolerance ,mais ca ce perd c'est bien dommage
mais j'ai l'habitude de me faire allumer
heureusement qu'il y a eu dimebug ,mijac,fremen, toto,raca ect.....

parceque je serai sur un petit line 6 spider 15 w a l'heure actuelle
et je serai passer a cote de la puissance de l'axe
Cédric, je remarque qu'outre le gain et le delay, t'aime en effet beaucoup les aigus (par exemple sur les presets que j'ai retravaillés pour toi), or un son autant orienté sur le haut du spectre manquera toujours de chaleur (le bas médium). Je me demande si ce n'est tout simplement pas ton système d'écoute le fautif : s'il manque d'aigus, c'est sûr que ça te pousse à en rajouter. Chez moi c'est l'inverse, j'ai des "moniteurs" (en fait des HP pour chaîne hifi) avec beaucoup de brillance, et du coup pour compenser je travaille mes presets pour avoir des sons avec une bonne dose de bas medium

non je n'aime pas les aigus ,je pense que ca viens de cubase ce son ,quand je joue en direct moniteur ,je n'ai vraiment pas ce son la

il faut que je regarde a cubase

je recheche un coach ,pour m'aider a m'amelioré
loulou222
pour luna

si a pas de difference avec une gratte a 200 euros et une a 2500
je vois pas bien pourquoi ta achette celle a 2500 explique
loulou222
encore pour luna

ha ha tu a le sens de l humour

une table behringer et une carte son moyen un son de folie sur un mix ha oui alors !

tu m aurais dit un mitsubichi 32 et une console NEVE la je t aurais cru ,mais la c est plus cher

et j en profite tu dis (il suffit juste que ce soit dans des mains qui connaissent le matos)

je comprends maintenant pourquoi tu ten sort pas avec l axe

avoue que tu ne le connais pas bien
loulou222 a écrit :

j'le connais j'pense mieux que toi deja, ça c'est une certitude :-)

fais ecouter ce que tu sors avec l'axe fx et j'te fais ecouter ce que je sors avec ma jim reed et overloud histoire qu'on se marre un peu ?

loulou222 a écrit :
pour luna

si a pas de difference avec une gratte a 200 euros et une a 2500
je vois pas bien pourquoi ta achette celle a 2500 explique

si tu veux : tu payes tres cher une difference assez infime de nos jours , un "mojo" en plus comme le dit billou 35, mais c'est - le plus souvent - celui qui joue qui s'en rend compte, l'auditeur lui en general pas du tout.
voila pourquoi j'ai 1 ou 2 guitares haut de gamme.mais si je m'atachais au resultat et uniquement à celui ci ma jim reed suffirait largement.

he la on va se faire engueuler parce qu'on part en off

dsl les gars tant qu'il y a pas d'update marquante que je n'aurai pas joué (parce que plus la machine dans les mains) j'estime que je peux encore parler de l'axe fx pour ceux qui demandent conseil, voila pourquoi j'suis encore la
VAiHalen
Luna a raison dans la prod comme dans le jeu d'un musiciens, le plus important c'est les compétences et l'oreille, le matos c'est le bonus pour aller au plus loin, mais l'inverse ne fonctionne pas .
bonjovi7805
tous a fait d'accord avec vous le plus important c'est les compétences et l'oreille
la preuve j'ai une shur standard et l'axe fx et mon jeux n'est pas terrible

faut dire aussi que ca fait 3 ans que je joue de l'electrique

le plus important je pense c'est les doigts et le touché et le genie pour certain
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
pour le reste : "horrible" , ça y est vous etes bien entré dans la secte "fractal" , quel manque de recul

T'y vas un peu fort
Si tu viens dans le topic "Axe-Fx User's Club" et que tu descends le bidule, c'est clair que tu peux t'attendre à des réactions. C'est la règle du jeu.
A ton avis, si je dis que ta Tyler c'est de la m...e et que tu me remets à ma place, tu crois que ça me donnera le droit de t'accuser d'entrer dans la secte "Tyler" ? Ce serait un peu fastoche !

loulou222 a écrit :

On peut dire ce qu'on veut de Steph (Luna), mais pas ça !
Il a fait de super choses avec son Axe-Fx. Il a peut-être bien même convaincu certains d'en acheter un, d'ailleurs.
C'est juste que c'est un aventurier, il a besoin de changement. Il cherche la perfection, et lorsqu'il la trouve c'est pour une durée limitée.
On parie que le Torpedo sera remplacé dans 1 an ou 2 ?
C'est pas un défaut, ça lui permet de rester passionné et motivé. Respect.
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :

T'y vas un peu fort
Si tu viens dans le topic "Axe-Fx User's Club" et que tu descends le bidule, c'est clair que tu peux t'attendre à des réactions. C'est la règle du jeu.
A ton avis, si je dis que ta Tyler c'est de la m...e et que tu me remets à ma place, tu crois que ça me donnera le droit de t'accuser d'entrer dans la secte "Tyler" ? Ce serait un peu fastoche !

tss tss , j'ai pas descendu l'axe fx j'ai dit qu'il existait des alternatives software pas cheres du tout, c'est ptet pas aussi bon que l'axe fx , mais c'est pas 20 fois moins bien (le prix oui par contre) et mieux que pod et boss...
apres j'en parle parce que j'ai joué les 2.
mais quand on me repond que c'est "horrible" faut pas abuser quoi

l'axe fx j'en ai dit du bien et pas qu'un peu, je souligne juste les defauts et voila, s'il sort en software je le prendrai je pense, mais cliff veut pas lacher le filon
je dis moi meme qu'une bonne jim reed peut egaler une tyler, le "mojo" en moins.c'est exactement la meme chose avec relouder qui se defend super bien quand meme !
bref un gars qui arrive et me cite en plus pour demander mon avis, je lui donne

pour le reste je change souvent mais j'ai pas un budget illimité
bonjovi7805
luna tu a un petite demo d'overloud
ca me plairai bien d'entendre ca

car moi j'ai esseyer et resultat beaucoup de souffle et j'ai pas aimé le son
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
AllanVR a écrit :
Salut à tous

j'ai parcouru (enfin survolé plutôt) ce fil consacré à l'Axe, j'aurai voulu avoir l'avis éclairé de quelques utilisateurs, en particulier Luna_jena et gounzy qui semblent en avoir tiré des sons très intéressants. L'utilisez vous toujours? en live? des critiques et des reproches?
Je vais vous avouer que ça me semble être une bécane sympa certes, mais que j'ai été très très très déçu de ce que j'ai entendu dans la plupart des vidéos consultées sur G66, vu le tarif pratiqué surtout... on est loin d'un truc révolutionnaire qui balaie tout sur son passage
N'y voyez aucune agressivité ou volonté de "couler" l'engin, car je suis assez partisan du multi effets pour tous ses aspects pratiques et la qualité générale (je viens de vendre mon pod X3 et j'utilise un ptit tone port avec bonheur, c'est pas la même catégorie mais j'aime bien )
J'attend vos réponses avec impatience, d'avance merci

Salut AllanVR,

Je crois me rappeler que tu es un très bon gratteux donc tu sais faire la différence entre un bon son (qu'on peut obtenir avec à peu près n'importe quoi en y passant du temps) et un son qui procure des sensations de jeu "inspirantes".
L'Axe se place dans cette catégorie : le son est ce qu'il est mais là où ça se différencie d'un Pod par exemple, c'est que le ressenti sous les doigts est bien rendu. Y'a de l'épaisseur.
Alors bien sûr, ça ne peut pas supporter la comparaison immédiate avec un ampli in your face si tu cherches l'authenticité du son.
Une anecdote : l'autre fois avec un pote, on a rebranché son Laney Cub10 sur mon 4x12 en Greebacks et ma Radial Plexitube devant : grain d'enfer ! Derriere on branche la Plexitube sur mon Fender Deluxe Reverb : grain d'enfer, volume assourdissant, ampleur, etc...
Puis on remet l'Axe-Fx en direct sono avec un peu de volume (moins que les amplis) : les premières secondes on se dit "ah, quand même les amplis c'est différent" mais au bout de 20 secondes de jeu, hop, on est comme à la maison, on ne se sent pas bridé, ça coule tout seul avec l'immense avantage de la variété des sons.
Alors à l'heure du choix, il faut juste mettre en balance la qualité des sons de l'Axe (petit bémol sur les cleans), sa praticité, la gestion du volume, la polyvalence des sons avec l'authenticité des sons d'un bon lampe.
Si tu ne peux pas transiger sur la qualité du son, reste sur ampli (et par ailleurs, le Torpedo ne fera aucun miracle non plus je le crains).

Ceci n'est que mon avis sur la question et je te rappelle que je ne joue pas live donc mon avis est sujet à caution, comme tous les avis d'ailleurs ;o))
steph
-----------------------------------
billou_35
Citation:
On peut dire ce qu'on veut de Steph (Luna), mais pas ça !
Il a fait de super choses avec son Axe-Fx. Il a peut-être bien même convaincu certains d'en acheter un, d'ailleurs.
C'est juste que c'est un aventurier, il a besoin de changement. Il cherche la perfection, et lorsqu'il la trouve c'est pour une durée limitée.
On parie que le Torpedo sera remplacé dans 1 an ou 2 ?
C'est pas un défaut, ça lui permet de rester passionné et motivé. Respect.

+100000

Pour ce que j'ai entendu de Luna et son discours jusqu'à présent, je SAIS qu'il peut faire sonner n'importe quoi parce qu'il est déjà un super guitariste et surtout, il fait parti de ceux qui ont la culture du matos, qui surtout s'en sert tout le temps, creuse les choses et ne se contente pas des "on dit".

Je partage son avis sur l'Axe-Fx en Live, je préfère mon ampli lampes mais pourtant, je sais que l'Axe pourrait m'être bien utile en café-concert, etc...

Concernant le "Mojo", c'est tout sauf un détail et je pense que c'est ce qui me rapproche de Luna... Le "Mojo" ne représente parfois que 1% de différence de son par rapport à un autre son mais c'est TOUT : l'un est bien, sympa mais l'autre est énorme, donne envie de jouer.

Après, bien sur, on a chacun nos attentes, nos sensibilités... Moi, je suis dans les enc... de mouches aussi... C'est pour ça que j'aime Eric Johnson ?
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...