Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Citation:
On peut dire ce qu'on veut de Steph (Luna), mais pas ça !
Il a fait de super choses avec son Axe-Fx. Il a peut-être bien même convaincu certains d'en acheter un, d'ailleurs.
C'est juste que c'est un aventurier, il a besoin de changement. Il cherche la perfection, et lorsqu'il la trouve c'est pour une durée limitée.
On parie que le Torpedo sera remplacé dans 1 an ou 2 ?
C'est pas un défaut, ça lui permet de rester passionné et motivé. Respect.

+100000

Pour ce que j'ai entendu de Luna et son discours jusqu'à présent, je SAIS qu'il peut faire sonner n'importe quoi parce qu'il est déjà un super guitariste et surtout, il fait parti de ceux qui ont la culture du matos, qui surtout s'en sert tout le temps, creuse les choses et ne se contente pas des "on dit".

Je partage son avis sur l'Axe-Fx en Live, je préfère mon ampli lampes mais pourtant, je sais que l'Axe pourrait m'être bien utile en café-concert, etc...

Concernant le "Mojo", c'est tout sauf un détail et je pense que c'est ce qui me rapproche de Luna... Le "Mojo" ne représente parfois que 1% de différence de son par rapport à un autre son mais c'est TOUT : l'un est bien, sympa mais l'autre est énorme, donne envie de jouer.

Après, bien sur, on a chacun nos attentes, nos sensibilités... Moi, je suis dans les enc... de mouches aussi... C'est pour ça que j'aime Eric Johnson ?
Mes ventes du moment :
billou_35
Au fait, j'ai essayé le TH2 hier de Overloud... Ça a l'air pas mal de se que j'ai entendu mais je me retrouve toujours avec le même problème : le souffle, le bruit... Je m'explique...

J'ai une Fast Track Pro comme carte son sur un PC portable... Le problème vient déjà de mon alim. de portable qui est très bruyante et j'ai une ronflette d'enfer... du coup, pas très exploitable pour moi mais je ne dis pas qu'Overloud n'est pas bien... Je ne peux juste pas l'exploiter correctement.

Du coup, avec l'Axe, il y a ce côté : pas de souffle, pas de problème et mine de rien, ça fait cher mais quand on l'utilise tous les jours, c'est un sacré critère...
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Petite question

J'ai reçu ma carte son edirol ua101 et je me demandais si je pouvais brancher les sorties de mon power amp vht (baffle) sur la carte son sans endommager ni la carte son ni le vht
Ceci pour bénéficier de l'apport de l'ampi de puissance. Ou fait-il absolument privilégier les sorties xlr de l'axe

Merci d'avance pour vos réponses
gounzy a écrit :
et par ailleurs, le Torpedo ne fera aucun miracle non plus je le crains).

c'est sur mais quand on veut vraiment pas transiger sur la qualité , moins y'a de trucs "simulés" mieux c'est , en ce sens le torpedo c'est une load box avec des IR , meme si ca fait pas de miracle en prises et en live ca reste au dessus de l'axe fx, d'ou ma revente de celui ci.apres c'est aps le meme budget, mais si je dois classer les produits de maniere "qualitative" et "tout terrain" surtout , si l'axe est evidemment bien au dessus en terme de modelisation, il est en dessous de ampli loupiotte qui te plait dans torpedo.
apres l'axe fx est excellent nous sommes d'accord mais j'ai remarqué que comme sur pas mal de forum j'suis pas le seul à en etre revenu mais y'a un truc important c'est que la plupart jouaient en live..
et quand tu joues aux ears c'est encore plus flagrant.
tout depend le son qu'on cherche mais lui utilise le torpedo et moi j'trouve qu'il a un grain de folie (dans le jeu et dans le son d'ailleurs) et que le son respire bien plus qu'un axe fx.apres c'est ma vision mais c'est bien d'en parler j'ai testé les 2 de maniere assez intensive..

VAiHalen
ce groupe est vraiment agréable a ecouter
Bakachan
mijac a écrit :
J'ai reçu ma carte son edirol ua101 et je me demandais si je pouvais brancher les sorties de mon power amp vht (baffle) sur la carte son sans endommager ni la carte son ni le vht

A mon avis c'est pas une bonne idée... ni pour l'un ni pour l'autre.

Soit tu utilises une loadbox et tu remplaces ton baffle par une IR ou une EQ, soit tu sors directement de l'Axe.
Blackmojo
mijac a écrit :
Petite question

Ceci pour bénéficier de l'apport de l'ampi de puissance. Ou fait-il absolument privilégier les sorties xlr de l'axe

Merci d'avance pour vos réponses

Si tu veut faire fonctionner ta carte comme chauffage d'appoint oui (pour un très court laps de temps) ... Ou alors je n'ai pas bien compris tes propos ....
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je trouvais juste que ce qui sortait du vht sonnait plus "vivant, plus lampe" que le son du casque via la carte son
J'ai compris c'est pas une bonne idée du tout, on oublie

merci pour vos réponses en tout cas
Misty-Dog
billou_35 a écrit :
Au fait, j'ai essayé le TH2 hier de Overloud... Ça a l'air pas mal de se que j'ai entendu mais je me retrouve toujours avec le même problème : le souffle, le bruit... Je m'explique...

J'ai une Fast Track Pro comme carte son sur un PC portable... Le problème vient déjà de mon alim. de portable qui est très bruyante et j'ai une ronflette d'enfer... du coup, pas très exploitable pour moi mais je ne dis pas qu'Overloud n'est pas bien... Je ne peux juste pas l'exploiter correctement.

Même problème sur un PC monté par Casawave (gage de qualité), une interface RME (le top) et un JEM très peu réceptive aux parasites. Souffle et ronflette dès que le gain dépassa un certain seuil. Problème que je ne rencontre pas avec l'Axe. Mais j'admets que ces softs peuvent dépanner quand on a la flemme de tout câbler pour jouer 10mn...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
billou_35
Misty-Dog a écrit :
billou_35 a écrit :

Même problème sur un PC monté par Casawave (gage de qualité), une interface RME (le top) et un JEM très peu réceptive aux parasites. Souffle et ronflette dès que le gain dépassa un certain seuil. Problème que je ne rencontre pas avec l'Axe. Mais j'admets que ces softs peuvent dépanner quand on a la flemme de tout câbler pour jouer 10mn...

Bah, en fait, pour moi, c'est l'Axe en fait le plus simple. Il est posé sous mon PC laptop, tout cablé en MIDI avec le Fast Track Pro, j'ai juste à appuyer sur le bouton ON/OFF, brancher la guitare et zou galinette....
Mes ventes du moment :
Dimebug
J'ai un cab Bogner 2x12 oversized(V30) a la maison (avec une jolie XTC Classic posée dessus), je me suis amusé a brancher l'axe dessus+ VHT dessus, bas c'est ma fois bien agréable. Certain ampli prennent vie, d'autres deviennent fadasse par rapport on mon habituel Diezel 2x12 oversized Diezel (V30). Comme avec un vrai ampli, l'adequation simu d'ampli / vrai cab guitare est primordiale pour obtenir de bon résultats sur chaque type de sons. La c'est d'autant plus flagrant que les cab ont les memes HP et un volume assez proche c'est donc les specificité sonores de chaque cabs qui s'accorde bien avec tel ou tel ampli.
Zorshelter
truc bête mais mon ancien portable créait des parasites énormes pour les enregistrements de répète, en fait j'ai bricoler un adaptateur pour virer la masse de l'alim et depuis plus un bruit, si ça peut aider.....
Matef
  • Special Cool utilisateur
Zorshelter a écrit :
truc bête mais mon ancien portable créait des parasites énormes pour les enregistrements de répète, en fait j'ai bricoler un adaptateur pour virer la masse de l'alim et depuis plus un bruit, si ça peut aider.....

Ben c'est pareil pour les amplis qui ronflent ou parasites une prise et on vire la terre et plus de bruits
totoleheron
C'est la dernière chose à faire sur un ampli. Le jour ou tu auras un souci c'est toi qui fera la masse et le disjoncteur ne fonctionnera pas. Tu resteras collé à ton ampli. Ne jamais enlever la masse d'un ampli, on la rajoute d'ailleurs sur les vieux.
Pour l'axe j'ai l'expérience inverse. J'ai changé l'alim de mon portable qui n'avait pas de masse par une qui en avait pour supprimer un buz.
Ne pas oublier que l'axe possède un switch au dos contre les boucles de masse si il y en a, ca peut aider.
Matef a écrit :

Ben c'est pareil pour les amplis qui ronflent ou parasites une prise et on vire la terre et plus de bruits

attention tu peux le faire mais si tu joues avec l'axe fx ou autre appareil aussi branché à la terre : il en faut toujours 1 au moins !
donc si tu joues ampli seul , c'est terre obligatoire.
si avec axe fx par exemple, tu peux l'enlever sur l'ampli effectivement.
totoleheron
Ou tu coupes simplement celle de l'Axe en activant le switch au dos prévu à cet effet...et tu gardes celle de l'ampli.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...