gounzy a écrit :
AllanVR a écrit :
Salut à tous
j'ai parcouru (enfin survolé plutôt) ce fil consacré à l'Axe, j'aurai voulu avoir l'avis éclairé de quelques utilisateurs, en particulier Luna_jena et gounzy qui semblent en avoir tiré des sons très intéressants. L'utilisez vous toujours? en live? des critiques et des reproches?
Je vais vous avouer que ça me semble être une bécane sympa certes, mais que j'ai été très très très déçu de ce que j'ai entendu dans la plupart des vidéos consultées sur G66, vu le tarif pratiqué surtout... on est loin d'un truc révolutionnaire qui balaie tout sur son passage
N'y voyez aucune agressivité ou volonté de "couler" l'engin, car je suis assez partisan du multi effets pour tous ses aspects pratiques et la qualité générale (je viens de vendre mon pod X3 et j'utilise un ptit tone port avec bonheur, c'est pas la même catégorie mais j'aime bien
)
J'attend vos réponses avec impatience, d'avance merci
Salut AllanVR,
Je crois me rappeler que tu es un très bon gratteux donc tu sais faire la différence entre un bon son (qu'on peut obtenir avec à peu près n'importe quoi en y passant du temps) et un son qui procure des sensations de jeu "inspirantes".
L'Axe se place dans cette catégorie : le son est ce qu'il est mais là où ça se différencie d'un Pod par exemple, c'est que le ressenti sous les doigts est bien rendu. Y'a de l'épaisseur.
Alors bien sûr, ça ne peut pas supporter la comparaison immédiate avec un ampli in your face si tu cherches l'authenticité du son.
Une anecdote : l'autre fois avec un pote, on a rebranché son Laney Cub10 sur mon 4x12 en Greebacks et ma Radial Plexitube devant : grain d'enfer ! Derriere on branche la Plexitube sur mon Fender Deluxe Reverb : grain d'enfer, volume assourdissant, ampleur, etc...
Puis on remet l'Axe-Fx en direct sono avec un peu de volume (moins que les amplis) : les premières secondes on se dit "ah, quand même les amplis c'est différent" mais au bout de 20 secondes de jeu, hop, on est comme à la maison, on ne se sent pas bridé, ça coule tout seul avec l'immense avantage de la variété des sons.
Alors à l'heure du choix, il faut juste mettre en balance la qualité des sons de l'Axe (petit bémol sur les cleans), sa praticité, la gestion du volume, la polyvalence des sons avec l'authenticité des sons d'un bon lampe.
Si tu ne peux pas transiger sur la qualité du son, reste sur ampli (et par ailleurs, le Torpedo ne fera aucun miracle non plus je le crains).
Ceci n'est que mon avis sur la question et je te rappelle que je ne joue pas live donc mon avis est sujet à caution, comme tous les avis d'ailleurs ;o))
Merci pour ton avis, ainsi qu' à Luna et les autres, je crois que tout est dit... j' avoue que tu aiguises ma curiosité en parlant de "ressenti sous les doigts" avec l'Axe.
J'ai par exemple, été assez bluffé par la réponse en dynamique de guitar Rig sur les crunchs, ce qui ne m'était jamais arrivé avec aucun multi effets préamp, et ça ça vaut de l'or. Malheureusement, les sons très saturés m'ont souvent déçus. L'axe mérite donc sans doute un essai, s'il peut combler cette lacune, au moins pour le coté pratique de la bécane en live. Après il est évident que la guerre modélisation contre ampli à lampes n'a pas lieu d'exister, j'ai joué il y'a peu sur un Peavey 5150 un peu poussé, c'est le pied, mais c'est très lourd et j'ai mal au dos
ps: quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester l'eleven rack ? Tristan l'utilise, mais à part lui, je n'ai jamais entendu une démo convaincante...