gounzy a écrit :
AllanVR a écrit :
Salut à tous
j'ai parcouru (enfin survolé plutôt) ce fil consacré à l'Axe, j'aurai voulu avoir l'avis éclairé de quelques utilisateurs, en particulier Luna_jena et gounzy qui semblent en avoir tiré des sons très intéressants. L'utilisez vous toujours? en live? des critiques et des reproches?
Je vais vous avouer que ça me semble être une bécane sympa certes, mais que j'ai été très très très déçu de ce que j'ai entendu dans la plupart des vidéos consultées sur G66, vu le tarif pratiqué surtout... on est loin d'un truc révolutionnaire qui balaie tout sur son passage
N'y voyez aucune agressivité ou volonté de "couler" l'engin, car je suis assez partisan du multi effets pour tous ses aspects pratiques et la qualité générale (je viens de vendre mon pod X3 et j'utilise un ptit tone port avec bonheur, c'est pas la même catégorie mais j'aime bien
)
J'attend vos réponses avec impatience, d'avance merci
Salut AllanVR,
Je crois me rappeler que tu es un très bon gratteux donc tu sais faire la différence entre un bon son (qu'on peut obtenir avec à peu près n'importe quoi en y passant du temps) et un son qui procure des sensations de jeu "inspirantes".
L'Axe se place dans cette catégorie : le son est ce qu'il est mais là où ça se différencie d'un Pod par exemple, c'est que le ressenti sous les doigts est bien rendu. Y'a de l'épaisseur.
Alors bien sûr, ça ne peut pas supporter la comparaison immédiate avec un ampli in your face si tu cherches l'authenticité du son.
Une anecdote : l'autre fois avec un pote, on a rebranché son Laney Cub10 sur mon 4x12 en Greebacks et ma Radial Plexitube devant : grain d'enfer ! Derriere on branche la Plexitube sur mon Fender Deluxe Reverb : grain d'enfer, volume assourdissant, ampleur, etc...