Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
je m'y suis interessé mais si c'est plus plug and play que l'axe, ca a vraiment l'air nettement plus plat coté simu d'ampli. L'axe a su s'imposer sur pas mal de scenes, j'ai pas l'impression que ca soit le cas de l'eleven.
bonjovi7805
J 'ai testé l'eleven rack il est pas mal mais rien avoir avec l'axe
manque de dynamique ,son froid ,les effet son moyen
et plus difficile a programmé
c'est un bon pod amelioré ,le VG99 de chez roland est bien meilleur
j'ai pu compare les 3 et l'axe est bien au dessus enfin pour moi
Dimebug
le VG, voila une machine que j'aimerais bien tester a la maison
bonjovi7805
c'est vraiment tres bon comme machine
mais moi ce que j'ai pas aimé c'est que pour avoir le meilleur de la bete il faut le gk3 et on ne profite plus de ses micro de guitoune
c'est dommage
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
j'ai eu le VG 88, bon concept, au niveau des simus guitares et ampli ça date malheureusement...même si à l'époque en creusant, j'ai réussi à me faire des patch sympas. le VG99, j'ai trouvé ça pas mal du tout pour le peu que je l'ai essayé, un peu froid encore, ou typé roland boss c'est selon. Bref, pas idéal pour faire de gros sons leads, pour le reste c'est envisageable
bonjovi7805
tres bien resumé
par contre l'axe est parfait pour les leads
Matef
  • Special Cool utilisateur
Il me semble qu'on a oublié une chose importante avec l'axe c'est que chaque guitare de telle ou telle marque garde sa personnalité alors qu'avec les pods toutes les guitares on le même son !!!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bonjovi7805 a écrit :
pour avoir le meilleur de la bête il faut le gk3 et on ne profite plus de ses micro de guitoune

Ben évidemment, le VG99 n'est pas un GT10 !

Utiliser un VG99 sans micro hexaphonique ne présente qu'un intérêt restreint et le ramène au simple rang d'un multi-effets alors qu'il est beaucoup plus.

PS: CC pourrait s'inspirer de son interface utilisateur hardware.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Spawn-X
J'ai un VG99 depuis peu, mais je viens en fait juste de remplacer mon GT-Pro par le VG99, or, la section préamp/FX est exactement la m^m à quelques petits détails près. Donc, j'ai pas franchement eu de difficulté à retrouver mes marques avec le VG.
Ce qui est sûr, c'est que le GT-Pro qui m'a loyalement servi pendant de nombreuses années (acheté à sa sortie et revendu voici à peine un mois) m'a jadis permis d'obtenir d'excellents sons dont je n'ai pas à rougir encore aujourd'hui comparé à mon Ultra. Il est plus direct en ce qui concerne les réglages, moins pointu que l'Axe, c'est logique. Mais au final, je l'apprécie toujours beaucoup par l'intermédiaire du VG qui est donc identique.
En fait, j'ai tout simplement envisagé de remplacer ma Variax et mon GT-Pro par le VG99 sachant que le GT-Pro restait dans mon local de cours ce qui m'évitait de transporter le rack contenant l'Ultra. Du coup, le VG est une très bonne solution pour mes cours, mais l'Axe reste largement supérieur pour mes enregistrements à la maison (qu'il s'agisse de ma propre musique ou des accompagnements pour mes élèves).
Le VG reste une très bonne bécane y compris sans GK. Au passage, dire qu'on ne peut profiter des micros d'origines de la guitare avec un GK est une aberration puisqu'on peut toujours mixer les deux sources ou basculer sur l'une ou l'autre à volonté.
C'est d'ailleurs assez génial de pouvoir passer dans un m^m patch d'une modélisation de strato à une autre de ricken puis de passer au humbuckers d'origine de sa gratte.
Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat sauf pour une chose. J'espérais en effet, malgré des avis négatifs, pouvoir remplacer mon Axon AX100 pour les fonctions de conversion MIDI basiques, mais cette partie du VG99 est décidément vraiment trop limite pour pouvoir piloter dignement un module de sons externe. Dommage.
Maintenant, côté modélisations d'ampli, après avoir goûté aux joies de l'Axe, faut bien reconnaître qu'on reste largement affamé avec le VG ...
Pour autant, la réponse dynamique du VG/GT-Pro reste une des meilleures que j'ai testé sur des préamp/multi-fx à modélisations. J'ai pas encore pu tester l'11R, mais connaissant un peu la version soft, on peut espérer que la qualité soit relativement la m^m.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
j'ai un vg99 aussi ,je l'utilise en complement de tout le reste de mon matos, pas tout seul (principalement pour les guitares modelisées)
mais la section cosm est pas mal du tout, (enfin la j'passe par ampli de puissance, torpedo etc ) :
http://rbul1.free.fr/cosm.mp3

ça s'defend bien quoi
VAiHalen
un petit message pour aller dans le sens de Luna suite a une discussion sur les entrées.

j'utilisais jusqu'à présent l'axe avec l'entrée Front car le Rear m'apporter rien et changer le grain de mes patchs, Luna disait que le grain était plus naturel mais bon..

depuis peu j'utilise l'axe en tant que multieffet uniquement (en plus du reste) et dans ce cas je trouvait que le son était coloré même quand tout les effect était désactiver. un peu frustré car les effets sont très bon mais le grain perd de son naturel. J'ai donc re tester l'entrée "Rear" et la plus aucune soucis, en tout cas mes oreilles ne s'en plaignent pas.

voila pour l'expérience du jour.
AllanVR
Matef a écrit :
Il me semble qu'on a oublié une chose importante avec l'axe c'est que chaque guitare de telle ou telle marque garde sa personnalité alors qu'avec les pods toutes les guitares on le même son !!!

non, ça c'est une légende... quand je branche la strat dans le X3 ou même le kb37 (équivalent à un tone port de base) ça sonne différemment de la sabre, idem avec la variax, c'est même facile de faire la différence entre une télé et une strat en micro chevalet alors que ce sont des sonorités finalement assez proches, évidemment si on rajoute du gain à bloc et du compresseur ça lamine tout, mais ça c'est inévitable
jimiyves
AllanVR a écrit :
Matef a écrit :

non, ça c'est une légende... quand je branche la strat dans le X3 ou même le kb37 (équivalent à un tone port de base) ça sonne différemment de la sabre, idem avec la variax, c'est même facile de faire la différence entre une télé et une strat en micro chevalet alors que ce sont des sonorités finalement assez proches, évidemment si on rajoute du gain à bloc et du compresseur ça lamine tout, mais ça c'est inévitable

J'ai eu un v-amp 2 (différent du Pod quand même, mais même genre) et à l'époque l'autre gratteux du groupe en avait un aussi. Et ben on avait exactement le même son ! Pourtant je jouais avec une strat et lui une Les Paul. Je pense pas que le Pod (à part les versions très récentes peut-être) faisait mieux.
Matef
  • Special Cool utilisateur
Temps mieux pour ceux qui on trouvé des differences aux guitares avec les pods ça n'a pas eté mon cas j'ai eu le pod 2 le pod pro le toneport et podx3 live . Seul ce dernier était sympas mais rien avoir avec le Fractal et je ne joue
plus que sur des LUKES avec micro actifs , il;ni a que que sur l 'AXE que je ressente vraiment le vrai caractère de la LUKE ....
Mais bon ça dépends de plein de choses car il existe des guitaristes surdoués qui
peuvent faire sonner n'importe qu'elle guitare sur n'importe quel support...
C'est loin d'étre mon cas ....
Mais le mieux c'est de longuement éssayer l'AXE .Je 'ai depuis 2 ans et je ne cesse d'améliorer les sons ...
Spawn-X
J'ai encore mon vieux POD2 et si je dois bien admettre que ça va mieux via mon FRFR actuel (c'était pas le cas jadis) c'est quand m^m pas le jour et la nuit entre mes strats, mes JEM, et ma Tele.
Les POD suivant ont sans doute fait mieux depuis, et il faut l'espérer, mais pour les POD des débuts, c'est loin d'être une légende, ça c'est certain...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
AllanVR
j'ai un peu de mal à vous suivre en fait, au niveau des sensations de jeu, je comprend que certains trouvent qu'il puisse y avoir des progrès sur des préamps à modélisation récents...
Mais au sujet du respect du grain des grattes là je suis perplexe et plus que sceptique quand à la différence ENORME, POD V1 ou 2 mis à part (soyons fair play, on ne va pas comparer une bécane comme l'axe fx à 2300 euros à un POD sorti entre 2000 et 2003 qu'on trouve d'occase à 100 euros)...sinon on peut comparer au zoom 9002, c'était vachement moins bien c'est sûr (mais plus portable que l'Axe )
En ce sens je vais clairement avoir le même avis que Luna, c'est mieux peut-être ouais... mais d'ici à écraser la concurrence... faut voir.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...