Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :
De toute façon, ce débat devient gavant à mort à la longue. ..
non il est super interessant au contraire, il aide les gens à prendre les bonnes decisions sur leur matos.
au moins une chose utile sur un forum quoi.
Évidemment, on est d'accord, mais tous les arguments deviennent ultra récurrents et au final, rien de nouveau n'entre dans ce débat.
C'est ça qui est gavant.
Maintenant, je suis le premier à aimer les débats sur forums du moment qu'ils font avancer. Mais là, on tourne en rond avec les uns qui refusent la comparaison au motif que c'est pas la m^m gamme de prix, et les autres qui ne se préoccupent que du son/sensations de jeu.
C'est vraiment Mac/PC cette affaire...
Luna_jena a écrit :
c'est ce que sous entend scott henderson par le coté "generique" je pense.
il faudrait presque faire comme eric johnson qui joue clean sur fender et saturé sur marshall, jouer clean chez boss (cosm) crunch chez tonelab , lead chez axe fx pour vraiment avoir des grains differents.
lol
Arrête de me faire kiffer toi là. Ma CB a fondue depuis longtemps
...
N'empèche que je suis pas très loin de ça. Le VG99 s'intègre pas mal à l'Axe via mon Switchblade GL
... Dommage que ce dernier ne sache pas router de signaux S/P-Dif, ce serait une sacrée économie de conversions. Passe que pour ceux qui savent pas, le VG99 peut sortir en S/P-Dif sur coaxial, et com' de-par rrhasard, l'Axe sait recevoir via ce m^m format
...
J'ai pas encore testé, mais ça me démange pas mal
... Adieu la Special Sauce
...
Luna_jena a écrit :
d'un autre coté j'ai vu guthrie govan en master class la semaine derniere ,
sa pedale disto dans un clean de jmp1 dans un ampli de puissance (je sais pas ce que c'etait) et un 4*12 : il a joué du jazz, du blues, du funk, du country , du metal, du shred etc ptain c'etait bluffant quand meme.
la polyvalence c'est aussi savoir se servir de son potard volume, micro, tone et comme on attaque main droite etc etc, il pouvait faire n'importe quel rep avec ca , sans soucis.
Je plussoie à 20 000²...
Après, perso, je voudrais pas me lancer de fleurs moi m^m, mais j'ai justement l'impression de pouvoir tirer ce que je veux de mon Ultra en fonction de mon jeu. Bon, ok, j'ai une grosse bite... et j'chuis un p'tain d'beau gosse...facepalm
Nan, mais sans dec', je sais pas si c'est l'âge, mais j'ai vraiment l'impression de maîtriser mon son mieux que jamais quelque soit la bécane sur laquelle je plug ma guitare. Alors c'est sûr que dans ces conditions, on peut se satisfaire de peu.
Bon, je voudrais pas passer pour un prétentieux, alors je vous rassure, en fait, j'ai qu'un micro-pénis...
...