Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
j'ai un peu de mal à vous suivre en fait, au niveau des sensations de jeu, je comprend que certains trouvent qu'il puisse y avoir des progrès sur des préamps à modélisation récents...
Mais au sujet du respect du grain des grattes là je suis perplexe et plus que sceptique quand à la différence ENORME, POD V1 ou 2 mis à part (soyons fair play, on ne va pas comparer une bécane comme l'axe fx à 2300 euros à un POD sorti entre 2000 et 2003 qu'on trouve d'occase à 100 euros)...sinon on peut comparer au zoom 9002, c'était vachement moins bien c'est sûr (mais plus portable que l'Axe )
En ce sens je vais clairement avoir le même avis que Luna, c'est mieux peut-être ouais... mais d'ici à écraser la concurrence... faut voir.
Matef
  • Special Cool utilisateur
Hé bien Temps mieux ou temps pis pour eux on écrase personne , et cherche pas a vendre puisq'on est pas endorsés
Scott HENDERSON à propos de la modelisation et de l'axe fx.
la phrase de fin vaut son pesant d'or et peut declencher une guerre mondiale

Citation:

I've heard the Axe-FX and also Eleven, and I think they're on their way to sounding comparable to a real amp. That being said, it doesn't mean that you're going to be able to find your own voice with it. What I've heard from the Axe-FX sounds good, but also very generic. I had Eleven here at my house and even though I got some good sounds from it, I couldn't get my personal tone. Actually I plan on working with Avid to make Eleven better, and they realize it's a work in progress. Maybe someday I will get my tone from it. Still, it still seems like science fiction when I think about selling my amps and speaker cabinets.

...and on his Korg Pandora:

It doesn't have the dynamic range or versatility of Axe FX ($1499.95) or Avid Eleven Rack ($899.99), but it fits in your pocket and sounds amazing. I wouldn't use any of this digital stuff for recording anyway, so I don't see the point of paying big money for a practice tool. I've tried both Axe FX and Eleven Rack in the studio - I know this sounds crazy, but I was able to get closer to my fat mic'd up Marshall tone with the Korg!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Bah c'est cool, j'ai un Korg Pandora PX4, ouuuuuuuais . C'est un excellent outil.
AllanVR
Luna_jena a écrit :
Scott HENDERSON à propos de la modelisation et de l'axe fx.
la phrase de fin vaut son pesant d'or et peut declencher une guerre mondiale

Citation:

I've heard the Axe-FX and also Eleven, and I think they're on their way to sounding comparable to a real amp. That being said, it doesn't mean that you're going to be able to find your own voice with it. What I've heard from the Axe-FX sounds good, but also very generic. I had Eleven here at my house and even though I got some good sounds from it, I couldn't get my personal tone. Actually I plan on working with Avid to make Eleven better, and they realize it's a work in progress. Maybe someday I will get my tone from it. Still, it still seems like science fiction when I think about selling my amps and speaker cabinets.

...and on his Korg Pandora:

It doesn't have the dynamic range or versatility of Axe FX ($1499.95) or Avid Eleven Rack ($899.99), but it fits in your pocket and sounds amazing. I wouldn't use any of this digital stuff for recording anyway, so I don't see the point of paying big money for a practice tool. I've tried both Axe FX and Eleven Rack in the studio - I know this sounds crazy, but I was able to get closer to my fat mic'd up Marshall tone with the Korg!

voilà quoi... va falloir qu'ils fassent un sacré rabais chez fractal pour arriver au prix du Pandora
AllanVR
Matef a écrit :
Hé bien Temps mieux ou temps pis pour eux on écrase personne , et cherche pas a vendre puisq'on est pas endorsés

moi non plus je suis pas endorsé, et loin de moi l'idée de dire que Line 6 c'est top, un jour un son me plait, le lendemain plus du tout... y'a un voile en comparaison de l'axe... ah puis le lendemain non finalement... c'est juste pour essayer de faire avancer le débat et recueillir des avis
Spawn-X
Pour moi, le fait de considérer les tarif des appareils comparés n'a juste aucun sens. Je vois pas pourquoi on devrait s'abstenir de comparer deux machines au seul motif qu'elles ne coûtent pas aussi cher l'une que l'autre.
Ce qui compte, c'est le son. Si demain on me propose un truc à 3000€ qui sonne mieux que l'Axe, j'hésiterais pas très longtemps, idem si c'est 300€.
Après, on a sans doute ni le m^m budget ni les m^m priorités, mais on parle ici avant tout de technologies de modélisation. Je vois pas pourquoi la force marketing et financière qui permet à l'un de proposer un appareil à prix plancher devrait interdire de comparer cet appareil à celui d'une autre boîte disposant du 100ème de la puissance marketing du premier et qui ne peut, de ce fait, pas concurrencer la première boîte en matière de coûts de productions (avec pour influence principale, le prix de vente public).

Au risque de me répéter, donnez à FAS le m^m compte en banque qu'à Line6, et on verra bien si leur Ultra ne redescend pas au tarif d'un POD Pro dernière génération. Évidemment qu'au final, le consommateur ne paie pas le m^m tarif, mais faut savoir ce qu'on veut: Innovation ou deniers préservés?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
je crois que ca dépends essentiellement ce qu'on recherche. Rien n’égale la simplicité et la pureté d'un monocanal quand on cherche un son précis, plus c'est simple, mieux ça marche.

Apres quand on cherche un couteau suisse, ça se complique nettement. C'est la que l'axe est un compromis intéressant, des effets de qualité, des simus avec de bonnes sensation avec même parfois quelques avantages sur certain ampli (moins de souffle, possibilité de jouer a tres bas volume sans impacter sur le son et les feelings ect..) reste que c'est pas un ampli a lampe et que ça sonnera jamais tout a fait pareil.
Il faut prendre l'axe pour ce qu'il est , un outil pratique et polyvalent. Si on veut le son marshall (ce qui veut pas dire grand chose, le son 70 n'a rien a voir avec le son actuel), autant prendre un Marshall direct, sa permet de gagner du temps.

Le facteur gravant, c'est que l'axe est pénible a amplifier avec du matos guitare, c'est pas vraiment adapté et il est ultra sensible de ce point de vue la. Avec un baffle typé, on aura de bons résultats que sur quelques sons, tuant en grande partie l’intérêt de la polyvalence de l'axe.
Spawn-X
De toute façon, ce débat devient gavant à mort à la longue. Tant que ces messieurs les puristes ne comprendront pas qu'un modélisateurs n'est pas un ampli traditionnel, cette guerre d'arguments stériles ne s'arrêtera pas. Mac vs PC = m^m combat. Le jour où les fabricants d'amplis à lampes mettront des Intel dans leurs châssis, peut-être que ça se calmera ...

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X a écrit :
De toute façon, ce débat devient gavant à mort à la longue. ..

non il est super interessant au contraire, il aide les gens à prendre les bonnes decisions sur leur matos.
au moins une chose utile sur un forum quoi.

par exemple : la polyvalence ça veut pas dire grand chose, toute machine est colorée de maniere "fixe" par les elements AN/NA qu'elle a ainsi que les elements analogiques que ton son guitare traverse.
ainsi les algorythmes vont te faire retrouver la "couleur" d'un ampli mais (et pour moi ca s'applique à toutes les machnies) la sensation va etre un peu la meme pour toutes les modelisations du à ces elements "fixes".
perso 'jaimais pas trop "l'attaque" de la note dans l'axe fx, changer de sim n'y changeait rien, le pod a une couleur, le cosm aussi, l'axe fx aussi , l'algorythme fait juste changer certains parametres ( le gain et un peu le grain et l'eq ) mais les sensations restent les memes à mon avis.
par exemple pour l'axe fx ca marche bien pour les sons "americains" saturés mais pour les sons type clean et autre sons "anglais" bcp moins je trouve.

c'est ce que sous entend scott henderson par le coté "generique" je pense.
il faudrait presque faire comme eric johnson qui joue clean sur fender et saturé sur marshall, jouer clean chez boss (cosm) crunch chez tonelab , lead chez axe fx pour vraiment avoir des grains differents.
lol

d'un autre coté j'ai vu guthrie govan en master class la semaine derniere ,
sa pedale disto dans un clean de jmp1 dans un ampli de puissance (je sais pas ce que c'etait) et un 4*12 : il a joué du jazz, du blues, du funk, du country , du metal, du shred etc ptain c'etait bluffant quand meme.
la polyvalence c'est aussi savoir se servir de son potard volume, micro, tone et comme on attaque main droite etc etc, il pouvait faire n'importe quel rep avec ca , sans soucis.
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :

non il est super interessant au contraire, il aide les gens à prendre les bonnes decisions sur leur matos.

Évidemment, on est d'accord, mais tous les arguments deviennent ultra récurrents et au final, rien de nouveau n'entre dans ce débat.
C'est ça qui est gavant.
Maintenant, je suis le premier à aimer les débats sur forums du moment qu'ils font avancer. Mais là, on tourne en rond avec les uns qui refusent la comparaison au motif que c'est pas la m^m gamme de prix, et les autres qui ne se préoccupent que du son/sensations de jeu.
C'est vraiment Mac/PC cette affaire...

Luna_jena a écrit :
c'est ce que sous entend scott henderson par le coté "generique" je pense.
il faudrait presque faire comme eric johnson qui joue clean sur fender et saturé sur marshall, jouer clean chez boss (cosm) crunch chez tonelab , lead chez axe fx pour vraiment avoir des grains differents.
lol

Arrête de me faire kiffer toi là. Ma CB a fondue depuis longtemps ...
N'empèche que je suis pas très loin de ça. Le VG99 s'intègre pas mal à l'Axe via mon Switchblade GL ... Dommage que ce dernier ne sache pas router de signaux S/P-Dif, ce serait une sacrée économie de conversions. Passe que pour ceux qui savent pas, le VG99 peut sortir en S/P-Dif sur coaxial, et com' de-par rrhasard, l'Axe sait recevoir via ce m^m format ...
J'ai pas encore testé, mais ça me démange pas mal ... Adieu la Special Sauce ...

Luna_jena a écrit :
d'un autre coté j'ai vu guthrie govan en master class la semaine derniere ,
sa pedale disto dans un clean de jmp1 dans un ampli de puissance (je sais pas ce que c'etait) et un 4*12 : il a joué du jazz, du blues, du funk, du country , du metal, du shred etc ptain c'etait bluffant quand meme.
la polyvalence c'est aussi savoir se servir de son potard volume, micro, tone et comme on attaque main droite etc etc, il pouvait faire n'importe quel rep avec ca , sans soucis.

Je plussoie à 20 000²...
Après, perso, je voudrais pas me lancer de fleurs moi m^m, mais j'ai justement l'impression de pouvoir tirer ce que je veux de mon Ultra en fonction de mon jeu. Bon, ok, j'ai une grosse bite... et j'chuis un p'tain d'beau gosse...facepalm
Nan, mais sans dec', je sais pas si c'est l'âge, mais j'ai vraiment l'impression de maîtriser mon son mieux que jamais quelque soit la bécane sur laquelle je plug ma guitare. Alors c'est sûr que dans ces conditions, on peut se satisfaire de peu.
Bon, je voudrais pas passer pour un prétentieux, alors je vous rassure, en fait, j'ai qu'un micro-pénis... ...

Raca
  • Custom Supra utilisateur
Spawn-X a écrit :
Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :

Évidemment, on est d'accord, mais tous les arguments deviennent ultra récurrents et au final, rien de nouveau n'entre dans ce débat.
C'est ça qui est gavant.
Maintenant, je suis le premier à aimer les débats sur forums du moment qu'ils font avancer. Mais là, on tourne en rond avec les uns qui refusent la comparaison au motif que c'est pas la m^m gamme de prix, et les autres qui ne se préoccupent que du son/sensations de jeu.

Je suis complètement d'accord avec Spawn-X.
Le débat était encore à peu près intéressant jusqu'à il y 900 ou 800 pages, mais maintenant c'est juste gavant. Et le mot est bien choisi.
fremen_mu
Raca a écrit :
Spawn-X a écrit :
Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :

C'est ça qui est gavant.

Je suis complètement d'accord avec Spawn-X.
Le débat était encore à peu près intéressant jusqu'à il y 900 ou 800 pages, mais maintenant c'est juste gavant. Et le mot est bien choisi.
+1
... et par ailleurs, bon anif Raca !!!
Mais enfin de quel debat vous parlez ???
j'ai beau revenir quelques pages en arriere je vois qu'un gars (allanvr) qui demande leurs avis à des utilisateurs contents comme mecontents pour se forger un avis.
il a pas le droit ?
chepa un mec va jeter 2300 euros dans une machine c'est sympa de le prevenir non de tous avantages et inconvenients ? tenez un autre avis d'un gars qui touche bien quand meme aussi outre atlantique (scott lerner)
Citation:

I own an AXE FX Ultra. I do not use it. I preferred my Eventide Eclipse and TC 2290 as straight effects. I run them in parallel and the tone and feel is much better than the purely A/D Axe FX in my loop. I know what I am doing and I feel it. I play better when I am happy with the feel.

As for the amp models, like Steph and Scott Henderson, I cannot get a tone and feel that I prefer with the Axe Fx. I even have stopped in Cliff's Fractal room at the Amp Shows and was not able to get anything remotely like what makes me comfortable and happy, even with their assistance. It doesn't come anywhere close to the sound and feel of my various Dumble clones. But then again that is on me, I like that sound and feel. Can't comment on the other 99 amp models

If it works for some of you, then great. And just because you can't feel a difference, it doesn't mean that some extremely accomplished or proficient player can't either.

Just food for thought.

For the record, I revisit the Axe occasionally and attempt to make it work for me. I still own it and think it is a very innovative piece of equipment.

desolé si ça vous gave mais ca fait que repondre à la question de quelqu'un pour l'aider à faire son choix.
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
Mais enfin de quel debat vous parlez ???
j'ai beau revenir quelques pages en arriere je vois qu'un gars (allanvr) qui demande leurs avis à des utilisateurs contents comme mecontents pour se forger un avis.
il a pas le droit ?
chepa un mec va jeter 2300 euros dans une machine c'est sympa de le prevenir non de tous avantages et inconvenients ?

Bien sûr, mais c'est pas de ça qu'on parle. Pis m^m si c'était ça, un forum sert à débattre, certes, mais il sert aussi de base de données dans laquelle faut pas hésiter à chercher ce qui a déjà été dit.
Or, dans ce topic, tout à déjà été sur la question.
Le débat dont on dit qu'il nous gonfle à la longue, c'est celui sur lequel personne n'arrive à s'accorder quant au type d'amplification à utiliser. Ce débat ne se terminera en effet jamais du fait que chacun a ses propres préférences. Il n'existe pas de solution ultime pour l'Axe. Donc à la longue, je vois plus bien l'intérêt d'en discuter. Voila tout.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...