Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
C'est vrai que pour ceux qui suivent ce topic, ça lasse. Il y a un récapitulatif des avis en 1ère page. Tu peux mettre à jour le tien :
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :
Donne toi le temps ; moi il m'a fallu plusieurs jours pour commencer à être satisfait (et pas qu'un peu !) de la réponse au jeu.
.
ah mais de toutes façons la j'suis definitivement conquis.
je vois vraiment pas ce qui peut arriver à la cheville de ce truc (par contre faut savoir ou on va , debutants ou chasseurs de patchs s'bastenir lol)
j'ai reecouté ce matin les truc van halen enregistrés cette nuit
bon dieu !! on y est !!
j'vous ferai ecouter quand je jouerai un plan d'eddie correctement :-)
et le plus hallucinnant c'est que quand tu baisses le volume ca reagis EXACTEMENT pareil que sur le son de VH.
la c'est un vieux reve de gosse qui se realise ! le brown sound dans une petite boite
(et si y'avait que ca !!!!)
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
.
Ca permet aux nouveaux d'avoir une base et de pouvoir discuter en MP éventuellement pour approfondir
.
si t'essaies de me "coincer" (ce qui y ressemble fort) j'assume ENTIEREMENT ces propos passionnés du debut ou je ne pouvais pas encore savoir que en live ca montrerait des faiblesses (et des faiblesses à placer dans un mix aussi pour ma part)
cela montre 2 choses :que je vais à fond dans le matos et le teste vraiment
et j'ai toujours dit que c'etait monstrueux à la maison , pour s'amuser et je le dis encore.
pour faire du live ou un album , non je pense pas.
et j'ai decouvert le torpedo apres ce commentaire.
la 2eme chose que ca montre c'est que je reste un passionné et heureux comme un ptit garçon quand j'ai du nouveau matos et vous savez quoi, c'est tout le mal que je vous souhaite les mecs
vous ne connaissez plus la ferveur des 1ers jours ? la "lune de miel" ? le plaisir de la nouveauté ?
bref sur ce commentaire j'esperais que ce qui fait la force de l'axe fx (jouerà la maison) suivrait sur le reste (live, enregistrement)
ce n'est pas le cas.
ou ai je changé d'avis dis moi ?
est ce que ce recul que j'ai eu , cette experience (en enregistrement, en live ) etc n'est pas bcp plus utiles que bcp ici qui ne jouent que chez eux ?
tu vois c'est ca la difference avec une base de données, c'est que sur le forum les oppinions se font au fur et à mesure de l'utilisation.
un nouvelle bagnole tu vas la kiffer au debut, et etre content.apres tu vas capter les defauts.la meme chose pour tout en fait.
ca s'appelle pas changer d'avis juste le temperer de la ferveur passionnée du depart.
merci d'en prendre bonne note.
T'es un peu parano avec mes posts. Depuis le temps, tu devrais savoir ce que je pense de toi et de ton jeu.
Donc non, je n'essaie pas de te coincer, j'essaie d'expliquer ce qui pourrait être judicieux pour éviter de réitérer toujours les mêmes choses.
Je trouvais juste la référence à ton 1er avis amusante, d'où le "
" et tu n'as retenu que ça.
Et tu dis que pour un album, ça le ferait pas, j'ai enregistré toutes les guitares de l'album de "mon" groupe (RIP), je me suis régalé et ma foi, si tu trouves que le son des grattes est pourri... Ca colle au style mais après, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Pour l'anecdote, j'ai passé une audition pour un groupe et on a un peu discuté après et parler de cet album. Les 2 gars avec qui j'ai passé l'audition avaient des amplis lampes et avaient l'air plutôt relativement puristes du lampes dans l'âme (ce n'est pas péjoratif, c'est pour situer) et quand je leur ai dit que l'album avait été enregistré avec l'Axe-FX, ils ont tous les 2 dit avoir été bluffés par "un truc numérique" (ce smiley illustre bien la réaction :
).
Je précise : ce n'est pas pour démontrer que l'Axe-Fx est l'arme absolue, je ne le pense pas mais c'est largement suffisant pour faire quelque chose de qualité. Est-ce que le son aurait été meilleur avec une prise d'amplis à lampes ou un Torpedo, peut-être, est-ce que ça aurait changé fondamentalement l'album : non.