fremen_mu a écrit :
On en revient toujours au même point, et je vais répéter ce que j'ai déjà dit il y a 300 pages, et il y a 600 pages, et il y a 900 pages etc :.
pourquoi ce que tu dis est verité universelle ??
fremen_mu a écrit :
Le problème est que chacun veut présenter SON expérience de l'AXE comme LA vérité universelle..
ça n'est pas mon cas desolé moi j'essaie de comprendre pourquoi ça a pas marché pour certains en analysant et en ayant fait des dizaines de tests.on a pas ete bcp à les faire je crois , donc je peux en parler et si en parler c'est imposer LA verité universelle , tu interpretes mes propos.
fremen_mu a écrit :
Donc pour celui qui ne retrouve pas le son et la sensation de son matos analogique, l'Axe-Fx ne peut pas faire ça (sonner comme du vrai lampe au point de le remplacer). Et pour celui-là, ceux qui eux disent qu'ils y sont arrivés, au point de vendre tout leur matos analogique, ils ont tout faux.
.
mais bordel, QUI, mais alors QUI dit ça ???? lol
moi j'suis arrivé à la conclusion qu'une machine numérique a une couleur propre qui predomine , et qui du coup va fonctionner mieux avec certains types d'amplis modelisés dedans qu'avec d'autres.dans le cadre de l'axe fx, le front input et sa compression fait que ca sonne tres "americain" et "produit" ça s'accorde mieux avec certains amps, moins avec d'autres.
ça sonne comme un vrai ampli à lampe repris, mais qui aurait une pedale de compression enclenchée en permanence et un leger voile devant le baffle (et ou l'ingé son aurait commencé à masteriser aussi)
c'est pas une verité, c'est ce que j'ai constaté apres des dizaines et dizaines de test.libre au gens d'adherer ou pas.
mais je trouve que ca et du coup leur parler du style de zic qu'ils font ça va ptet plus les aiguiller que "c'est trop dl'a boulette je kif l'appareil", ou "c'est pas comme un ampli à lampe mais c'est bien".
sont bien avancés la.
fremen_mu a écrit :
Il n'y a pas de réponse objective à la question "l'Axe peut-il remplacer mon ampli à lampes". Pour certains c'est non, pour d'autres c'est oui, les deux avis sont autant valables. Ce sont des AVIS, pas des vérités universelles.
personne a jamais dit ca.et j'trouve bien plus interessant d'essayer de comprendre POURQUOI ca marche pour certains et pas pour d'autres (la piste "son compressé et "voile" sur le son" me semble interessante ca un systeme lampe ou un compresseur serait la en permanence irait à certain et pas à d'autres.
bref j'trouve bien plus passionnant d'entretenir ce genre de discussions que les pbs de transferts midi qui marchent pas et autre editeurs qui marchent pas
à ce titre j'peux vous dire que ca me gave et que vous avez qu'a faire une base de données en page 1 et vous capter en MP si ça marche toujours pas.