Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
C'est intéressant de voir que tu as des oreilles ultra sensibles pour l'Axe et beaucoup mais alors beaucoup moins pour autre chose.

Ceci dit je partage le fait que l'entrée front compresse légèrement le son.
totoleheron a écrit :
C'est intéressant de voir que tu as des oreilles ultra sensibles pour l'Axe et beaucoup mais alors beaucoup moins pour autre chose.

interessant , bcp moins pour quoi ?

totoleheron a écrit :

Ceci dit je partage le fait que l'entrée front compresse légèrement le son.

hé ben il en aura fallut du temps pour que tu l'entendes
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
je viens de fouiller un peu les pages précédentes histoire de voir si il y avait de quoi aiguiller mon choix, j'ai pas trouvé grand chose désolé d'en avoir dérangé certains lol (non ce n'est pas de l'ironie...)

histoire de faire avancer les choses (pour certains ça ne sera pas le cas apparemment, mais si un gars comme moi passe par là, ça pourra servir )

d'abord merci à Luna et Vaihalen, Manu, et d'autres , je crois que j'ai trouvé des éléments de réponse en les lisant et les écoutant (et c'est pas parce la plupart sont déçus de l'axe, c'est juste que leur avis était argumenté)

ce que j'ai remarqué c'est qu'il n'y avait plus grand monde pour faire sonner l'engin quand on parle d'arguments... ce fut la première raison de me méfier (avec le prix oui, et les phrases commerciales qui nous attestent que ça remplace tout le reste)

tous le monde le fait sonner cet Axe, c'est monstrueux... mais ce que j'entend, à part Luna Gounzy et ceux dont je parlais plus haut ou qui se reconnaitront, c'est soit un grand silence, soit des démos qui m'ont juste fait dire que c'était du foutage de gueule (celle du site G66 par exemple, je préfère mon vieux SGX 2000 art pour certaines)

ce que je retiens aussi, c'est que l'axe était présenté OFFICIELLEMENT comme la solution pour sonner et réagir COMME un ampli à lampes (c'est pas moi qui l'invente ça), enfin toute une kyrielle d'amplis devrais je dire ... et dans les dernières pages certains nous présentent comme un évidence que ce n'est pas le cas et que c'est normal... moi je dis ça, je dis rien comme d'hab... si cela convient à certains pas de problème, moi j'ai juste l'impression de me faire avoir au niveau commercial et pub.

Le prix n'est pas un argument selon Spawn? ben alors c'est réglé, je vais me prendre un ptit combo lampes sympa, une tête genre 5150 un torpedo et qq effets indispensables, et voilà... tous les avantages pas les inconvénients, ça me semble une évidence.

Le soucis c'est que j'ai aimé écouter certains de ceux qui jouaient ici (pas ceux qui parlaient trop pour pas grand chose) mais c'est bien leur jeu qui m'a inspiré, pas L'Axe ... même s'il y'avait une différence de grain, j'ai trouvé que le VG99 sonnait pas mal du tout dans la démo de Steph. Ou que l'Axe sonnait Van halen quand il jouait du Van Halen , ou Beck, ou... et ça sera pareil avec un Zoom, peut être mieux.

argument final, anti AXE mais anti pod hd aussi par exemple comme je le disais, l'intégration dans un mix, qui me semble très difficile et bancale. Je sais certains vont argumenter pendant quelques pages du contraire ou me dire que c'est mon avis et que ça me regarde... ben encore heureux lol !

Bon c'était long, je vous laisse merci encore pour les avis éclairés, désolé d'avoir troublé le calme de certains j'ai surtout appris que je préfère jouer que les discussions de comptoir, et la y'a toujours du boulot... J'y va d'ailleurs, branché dans mon tone port en attendant mieux
pagan circus
Luna je comprends tes arguments, mais c'est ta manière de les exposer qui heurte un peu ici.
Tes arguments ne sont ni meilleurs, ni moins bon que ceux d'autres personnes sur le sujet, ce sont justes les tiens emprûnt de ton objectivité.
Généralement quand je ne suis pas satisfait par du matos, je passe à autre chose et je tourne la page, je ne m'obstine pas à convaincre du bien fondé de mon changement.
Chacun reste libre de ses goûts, je respecte les tiens, mais je trouve juste que la véhémence qui caractérise tes posts qui sont parfaitement étayés au demeurant ne sert à rien.
J'aime le praliné tu préfère le chocolat noir y a pas de problème, je trouve ça cool ça s'appelle la liberté de choix et de goût.
Le transistor, le numérique contre les lampes c'est un combat qui existera toujours, c'est pas mieux ou moins bien c'est juste différent, à chacun de se faire sa propre idée et au final de choisir.
Le son du Roland JC120 c'est pas de la lampe et pourtant c'est un clean à transistor qui est rentré dans la légende.
La saturation du Rockman pareil.
J'ai jamais l'impression que le son de Billy Gibbons sur Eliminator et sur Afterburner soit plus mauvais que s'il avait choisi d'utiliser un amp à lampe.
Neal Shon de Journey a un son de fou et poutant depuis plus de 10 ans il ne jouait que sur un GT6 de chez Boss ant de passer chez Fractal.
Idem pour Tom Sholtz et les albums de Boston.
Idem pour Def Leppard sur Hysteria et les suivants.
Idem pour Dime sur les albums de Pantera.
Chaque utilisateur son outil et chaque outil son utilisation.
Et surtout à chaque utilisateur de transcender son matos.
Certains y parviennent ou s'en contente, d'autres pas.
J'ai un Axe Fx mais j'ai aussi un Rivera Bonehead + Los Lobotom, c'est diffèrent, mais chacun d'eux a son utilité et aucun des deux n'est meilleur que l'autre.
Je suis comme un peintre j'aime que mon tableau ne soit pas monochrome et monotone, j'utilise toute la palette de couleurs à ma disposition.
Là où tu as raison c'est que l'Axe n'est pas un ampli à lampe, mais je te répondrai que l'inverse est vrai aussi.
Spawn-X
Vous voulez que je vous dise, le problème ici, c'est pas les propos tenus et répétés, c'est l'architecture du forum G.com qui n'offre pas les m^m fonctions qu'Audiofanzine par exemple.
En ce qui concerne les avis, évidemment qu'on peut en discuter sur le forum, c'est pas le problème. Non, le vrai souci, c'est qu'on est ici dans un topic fourre-tout indigeste au possible alors que sur AF on peut (et on doit) créer un nouveau topic pour chaque sujet, et ça, c'est autrement plus clean pour débattre et retrouver facilement ce qui a été dit précédemment, mais surtout, les rubriques dédiées telles que la section AVIS ou ASTUCES permettent de développer avec le temps un base de connaissance dans laquelle il suffit de piocher.
En clair, pourquoi nous obstiner à vouloir débattre ici alors que le sujet est, je le rappelle: "Samples & Videos"...???
Autant créer un nouveau topic traitant uniquement de l'amplification de l'Axe et basta.
C'est précisément cette situation qui me gave plus qu'autre chose. Parce qu'en ce qui me concerne, je surveille ce topic initialement pour voir et entendre des démo, pas pour lire 900 pages d'arguments sur Axe vs Tube ou FRFR vs Cab.
Alors maintenant, c'est sur qu'au bout de 1133 pages, on est pas dans la merde...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Misty-Dog
+1000
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pagan circus a écrit :

Généralement quand je ne suis pas satisfait par du matos, je passe à autre chose et je tourne la page, je ne m'obstine pas à convaincre du bien fondé de mon changement.
Chacun reste libre de ses goûts, je respecte les tiens, mais je trouve juste que la véhémence qui caractérise tes posts qui sont parfaitement étayés au demeurant ne sert à rien.

sauf peut etre quand on me demande mon avis sur le matos concerné..

pagan circus a écrit :

Le transistor, le numérique contre les lampes c'est un combat qui existera toujours, c'est pas mieux ou moins bien c'est juste différent, à chacun de se faire sa propre idée et au final de choisir.
Le son du Roland JC120 c'est pas de la lampe et pourtant c'est un clean à transistor qui est rentré dans la légende.
La saturation du Rockman pareil.
J'ai jamais l'impression que le son de Billy Gibbons sur Eliminator et sur Afterburner soit plus mauvais que s'il avait choisi d'utiliser un amp à lampe.
Neal Shon de Journey a un son de fou et poutant depuis plus de 10 ans il ne jouait que sur un GT6 de chez Boss ant de passer chez Fractal.
Idem pour Tom Sholtz et les albums de Boston.
Idem pour Def Leppard sur Hysteria et les suivants.
Idem pour Dime sur les albums de Pantera.

les exemples que tu me cites restent quandmeme les excetpions qui confirment la regle car ils representent 0,001 % du topic "matos des guitaristes pro" ou y'a 99,9% de loupiottes.
tenons nous en aux "generalités" sinon on est pas sorti de l'auberge.
pagan circus a écrit :
Luna je comprends tes arguments, mais c'est ta manière de les exposer qui heurte un peu ici.
Tes arguments ne sont ni meilleurs, ni moins bon que ceux d'autres personnes sur le sujet, ce sont justes les tiens emprûnt de ton objectivité.

arguments qui se basent quand meme sur 2 ans de tests intensifs.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
AllanVR a écrit :
ce que j'ai remarqué c'est qu'il n'y avait plus grand monde pour faire sonner l'engin quand on parle d'arguments... ce fut la première raison de me méfier (avec le prix oui, et les phrases commerciales qui nous attestent que ça remplace tout le reste)

Oui ça, c'est clair. C'est la spécialité sur le forum de l'Axe avec cette phrase : "TOUT est dans la boite, si tu n'y arrives pas, c'est que t'as pas assez cherché" mais personne ne propose un sample .

Moi, si une machine sort et propose des sons qui plaisent plus à mes oreilles que ceux de l'Axe, je n'ai pas d'attachement affectif au matos et je changerais sans hésiter. Là, j'y trouve mon compte dans la réactivité et la plupart des sons mais certains sons dont parlent Luna restent inapprochables. En ce sens, j'attends de voir ce que donne le Kemper. Moins cher (enfin, normalement) et plus proche de mes besoins en terme d'effets.
loulou222
Spawn-X a raison TRUCS , ASTUCES ET SOLUTIONS

donc :

je viens d acheter un MFC-101 que je vais recevoir bientot.

j ai cherché dans l aide et aussi chez FAS mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon problemme, qui est le suivant !

j ai par exemple un morceau avec trois parties A B C (chaque partie avec un patch différent)

est-il possible de programmer le pédalier en mode SONG pour que je n'aie plus qu'a pousser sur un seul switch

(sur le UP ) pour avancer dans la séquence suivante

ex : A B C B A C B C A

merci
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Bakachan a écrit :
mijac a écrit :
J'ai eu pas mal de difficultés pour que le son me convienne alors que quand ça sort de mes baffles, je trouve le son pas mal
Moniteurs/FRFR ou baffles de guitare ?

mijac a écrit :
J'ai peut être mal paramétré ma carte aussi (je rentre ne xlr, fréquence à 44.1)?

A tout hasard tu ne passerais pas par les préamps de ton interface ? Si c'est ça, ton son sera coloré par ces préamps. En bien... ou en mal.

Tu peux essayer d'entrer via des entrées ligne, voir ce que ça donne.

Je joue sur vht BB + 2 baffles yorkville pulse 153, dans cette config, le son me plait bien

Je vais regarder les entrées lignes, mais il me semble que j'ai essayé les 2
En prenant les sorties unbalanced de l'axe et en prenant les sorties xlr
Je vais potasser le manuel car il y a pas mal d'option sur cette interface

Merci à toi Bakachan

Pour les propos de Luna, avec un ampli de puissance à lampe et des baffles guitare derrière, ça ne comble pas le manque de rentre dedans qu'il manque à la solution axe + FRFR ?
edvhalen
haslar a écrit :
Une question concernant les contrôleurs MIDI:

J'ai décidé de passer en FRFR complet pour mon groupe de jazz moderne.
Je compte bientôt passer commande d'une paire de FBT Verve 12MA, ainsi que d'une table de mix, chez Thomann.
La voix, la guitare, la basse et le clavier passeront tous en direct sono.
On ne joue pas fort, donc pour les petits clubs ça devrait aller je pense.
Pour les plus grosses scènes, il y aura une sono pro avec ingéson.

J'ai déjà une pédale de volume qui me sert d'expression pour l'AxeFX.
Mais je pense qu'il va me falloir un système de contrôle plus sophistiqué.

Mes besoins de contôrle MIDI, en live:
- passer d'un patch à l'autre
- enclencher / désactiver un block (drive, EQ, delay)
- un tap tempo

Donc j'ai vraiment besoin d'un truc basique. Sachant que je veux y mettre le moins de $$$ possible, et que je cherche le pédalier le plus compact possible, que recommandez-vous qui colle à ces spécifications?

Bonjour,
je rattrape à l'instant mon retard de 3 semaines de lecture
si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur : tu pourrais chercher sur youtube ou peut être le site g66 : ya des videos du pedalier rocktron midimate et de son utilisation avec l'axe. c'est celui que j'utilise en live , il remplace tres avantageusement un zoom g9 2 tt qui me servait juste de pedalier midi pour l'axe (mais le zoom etait trop lourd et encombrant) . le rocktron est tres bien et 200 euros en neuf .
shredonline
Manu a écrit :
AllanVR a écrit :

Oui ça, c'est clair. C'est la spécialité sur le forum de l'Axe avec cette phrase : "TOUT est dans la boite, si tu n'y arrives pas, c'est que t'as pas assez cherché" mais personne ne propose un sample .

C'est aussi le cas inverse, non ? Enfin il me semble que ceux qui critiquent négativement sont assez avares en démonstrations et en patches, là bas. Jamais de topics "voici mon patch voici comment il sonne chez moi voici le son que je veux, si vous avez des idées pour améliorer mon patch, postez votre version à la suite merci z'êtes chou"
shredonline
Ni d'ailleurs d'intervenants qui débarquent avec de l'audio, ampli -> atténuateur -> IRs, "je pense acheter un axe, voilà le son que j'ai actuellement j'en suis satisfait est ce que vous pouvez me démontrer que vous pouvez avoir la même chose avec l'axe et me décrire ce que vous avez fait" ..
totoleheron
AllanVR a écrit :
je viens de fouiller un peu les pages précédentes histoire de voir si il y avait de quoi aiguiller mon choix, j'ai pas trouvé grand chose désolé d'en avoir dérangé certains lol (non ce n'est pas de l'ironie...)

Tu ne déranges personne et pour ton choix il sera vite fait aussi puisque l'axe est sold out chez G66, donc hormis le marché de l'occasion...
Comme je ne pense pas que ce soit la conséquence de l'effet de ce forum ou d'un autre il semblerait que le bouche à oreille ou le test suffise à Fractal aujourd'hui pour vendre sa machine dans des proportions qui dépasse ces capacités, pour le reste tout le monde n'a pas ici 20 ans de cover dans les pattes ce qui n'empêche pas de pouvoir faire un comparatif en mettant l'axe à coté d'un ampli et de voir comment ca sonne.
Enfin je rappelle qu'Axe ou ampli à lampe ca ne change rien pour beaucoup de personne ici, moi le premier, qui ne sauront pas faire du beck avec.
Si tu trouves dommage de ne pas avoir de sample de ce style dans ce forum, l'explication vient peut être du fait que même avec un ampli à lampe personne ici n'a creusé le sujet pour sortir ce genre de son, donc la remarque n'est pas vraiment fondée.
Je n'ai pas le son beck avec mon plexi, je ne l'ai pas avec l'axe aussi et ca vient de moi j'en suis sûr. Quant à Beck je suis persuadé qu'il pourrait sortir un son de trompette d'un zoom.
mendoit
Super ce forum ... plus rien de constructif à raconter les gars ?

Bon, je vais remettre une couche :
Comme à l'école des fans : TOUT LE MONDE A GAGNE !!!!
Luna, fremen, et tout les autres ont raison et tout les arguments sont bons parce qu'on est dans un domaine assez subjectif !
Et le subjectif c'est dur à modéliser ... peut-être dans quelques années avec des processeurs "biologique" mais il y aura d'autres débats plus idéologiques à ce moment là ...
Chacun fait ses choix en fonction de ses gouts et de ses expériences et, à partir du moment où on y trouve sont compte, ce n'est pas discutable.
De plus cet état de fait est souvent temporaires pour nous , pauvres musiciens faible d'esprit ... au prochain petit cul qui passe ..pardon appareil .. on devient gaga ;-).

Mon choix est de jouer exclusivement avec l'axe en FRFR et chaque utilisation (répet, live, studio) me conforte dans cette idée. Ok ça ne sonne pas à 100% comme un dumble ou un marshall ou un vox , ok .. mais je m'en fout, ça me donne la couleur que je désire faire passer au moment où je veux la faire passer .... donc, ça permet de m'exprimer mieux qu'avec tout ce que j'ai eu dans les pattes avant (je ne ferai pas la liste ... je joue depuis 28 ans ...)

Et pour enregistrer un album, je prendrai l'axe ... et, avec du temps en plus, un rectifier, un 5150, un soldano, un jcm 800, un twin, un vox ... heureusement que mes potes n'ont pas tous pris un axe ;-).
Par contre en live ... c'est trop facile, 2 unités, le mfc01,3 pédales d'expression ... trop facile !
Et ça sonne, et ça sort du mix ... pour info, je joue dans un tribute de Toto avec 2 clavieristes, je ne vous raconte pas la tambouille que ça pourrait donner si on ne fait pas attention.
Mais je ne suis pas détenteur de la vérité et comme disait je ne sais plus qui ici, on joue aussi avec ses doigts et son expérience, ça c'est irremplaçable.
Jeff Beck ou Eddie VH sonneront aussi à mort sur un pod ou un pandora !
On criera toujours au génie, et sur un axe ? A votre avis ?

Sur ce, j'ai fini ma couche. A la prochaine.
Mendo

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...