Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
C'est intéressant de voir que tu as des oreilles ultra sensibles pour l'Axe et beaucoup mais alors beaucoup moins pour autre chose.
interessant , bcp moins pour quoi ?
totoleheron a écrit :
Ceci dit je partage le fait que l'entrée front compresse légèrement le son.
hé ben il en aura fallut du temps pour que tu l'entendes
J'ai déjà dit qu'elle compressait.
Pour le reste tout le monde est fatigué des gué-guerres comparatives et ce n'est pas le sujet du topic. J'entends juste des choses assez curieuses et je m'étonne que tu ne les entendes pas c'est tout, comprenne qui pourra.
@SpawnX : je doute que Gcom refonde son site de fond en comble. Ce genre de thread à des inconvénients mais il offre aussi une sorte de logique dans la continuité pour ceux qui le suive. Peut être que Gcom devrait penser à une fonction de sous-threads, mais je ne suis pas sûr que ce soit facile à implémenter et à gérer.
On a fait le tour de l'axe à mon avis sur ce thread.
Aujourd'hui pour moi les défauts que je trouve à l'Axe se résument à :
_ une entrée front qui compresse, on peut essayer l'entrée rear avec un passe bas.
_ un manque de "présence" dans le son avec les derniers firmwares quand l'Axe est amplifié dans un cab. Ca sonne "lointain" je ne sais pas comment décrire ca autrement.
_ des IRs qui ne sont pas encore au top, même si on peut faire déjà beaucoup de choses avec et si on a un résultat bien meilleur qu'avec un palmer etc... Les Ownhammers n'ont pas la brillance des saturations que je n'aimais pas chez Redwire et c'est mieux.
Tous ces points me paraissent corrigeables dans le futur excepté celui de l'entrée.