Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
non il a fait le même genre de son avec l'axe sans la pureté qu'apporte le lampes.
Blackmojo a écrit :

Mentoneman, celui de la vidéo, à fait tellement tellement mieux que ça avec un Ultra :
Ecouter du début à 0:58, 4:15 à 4:50, 6:49 à 7:20 ... Moi j'adhère

y'a clairement encore des pbs de references parce que le grain de la video avec la tyler il est bien plus joli à mon avis...
apres c'est sur que les effets de l'espace et autre shimmering c'est tres joli :-)

Blackmojo a écrit :

Son mail est sur la page de garde (http://rbul1.free.fr) et oui ce genre de son sa fait réver

Humblement votre ...

non mais ca c'est mes sons actuels je veux dire (le genre que je "recherche" ) mais j'arrivais pas trop à les faire avec l'axe fx

totoleheron a écrit :

Ce qui est marrant c'est que luna a fait aussi bien avec l'Axe à ses débuts et en même temps il n'y a que lui qui sort ce type de son sur ce forum donc...

malgré le niveau si leger des mes oreilles par rapport aux tiennent qui entendent teeeeellllement de choses je m'étonne que tu n'entendes pas la difference entre mes resultats avec l'axe fx et mon rig actuel et du coup y'a des trucs que je soupçonne chez toi pour etre autant partisan de l'axe fx et feindre de pas entendre de difference à ce point, enfin comprenne qui pourra

totoleheron a écrit :

Comme je ne pense pas que ce soit la conséquence de l'effet de ce forum ou d'un autre il semblerait que le bouche à oreille ou le test suffise à Fractal aujourd'hui pour vendre sa machine dans des proportions qui dépasse ces capacités,

putain ca me rappelle trop ma terminale en technique commerciale : comment un americain peut il ne pas anticiper des ventes "debordantes" ?
c'est fou ça, faudrait presque leur apprendre le marketing a ces gens de pays en voie de developpement lol

on dirait le "monsieur si vous voulez la voiture prenez la tout de suite tout le monde se l'arrache et il m'en reste 1 seule" loool
fournir au compte goutte ça peut etre une strategie marketing comme une autre.j'dis pas que c'est le cas, mais ça pourrait l'etre.
pour justement faire croire que la demande est enorme et accessoirement faire valider une augmentation de prix.
(c'est pas moi qui l'invente on nous l'apprenait en cours, nous somme manipulés les amis lol)

mijac
  • Custom Cool utilisateur
Dimebug a écrit :
Mijac:
Malheureusement un son qui passe bien a fort volume demande a être retouché pour etre utilisé a faible volume. Tu sort pas sur les même HP, au même volume et ca, ca change beaucoup de chose.

Ton amplification colore le son, met en retrait certaines fréquences, sur un système d’écoute plus linéaire, on a l'impression que tout devient plat.

C'est comme quand on joue au casque et qu'on passe sur des enceintes, ça sonne nettement différent, il faut reprendre le patch, ça n'a rien de surprenant encore plus si tu doit le positionner dans un mix, ça fait parti du boulot d'un ingé son.

Spawn-X a raison, ce topic est inutilisable en raison de sa structure.

C'est le problème lorsque l'on joue seul, je pense avoir créé des presets trop chargé en basse pour avoir un son plein, mais lorsqu'on l'insert dans un mix, ya des fréquences qui ne vont pas.
Hier soir j'ai relu la notice de la carte son, et ça va mieux, mais j'ai retouché bon nombre des presets et c'est pas fini

l'inconvénient de l'axe en live, c'est que pour aller ajuster les fréquences, il faut sur certaines simu, rajouter 1 equaliseur para ou 1 filtre... et là tu passes du temps et tu fais ch... tout le monde
Avec un vrai ampli, le réglage est plus rapide
5150
  • Special Total utilisateur
Blackmojo a écrit :

Mentoneman, celui de la vidéo, à fait tellement tellement mieux que ça avec un Ultra :

http://www.youtube.com/watch?f(...)G7TrA

Désolé ta vidéo a beau être sympa, on est loin du grain de la vidéo que j'ai mise, question de goût après sûrement, mes oreilles se font vieilles peut être
5150 a écrit :

Désolé ta vidéo a beau être sympa, on est loin du grain de la vidéo que j'ai mise, question de goût après sûrement, mes oreilles se font vieilles peut être

nous sommes 2 ; et vu ton avatar je pense que nous avons ecouté van halen bcp trop fort
5150
  • Special Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
5150 a écrit :

nous sommes 2 ; et vu ton avatar je pense que nous avons ecouté van halen bcp trop fort

Ouais c'est kler, merci VH , on va finir par demander à Fractal Audio de faire une version sonotone de l'Axe-FX, et hop du tout en 1 intégré
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
AllanVR a écrit :
je viens de fouiller un peu les pages précédentes histoire de voir si il y avait de quoi aiguiller mon choix, j'ai pas trouvé grand chose désolé d'en avoir dérangé certains lol (non ce n'est pas de l'ironie...)

Tu ne déranges personne et pour ton choix il sera vite fait aussi puisque l'axe est sold out chez G66, donc hormis le marché de l'occasion...
Comme je ne pense pas que ce soit la conséquence de l'effet de ce forum ou d'un autre il semblerait que le bouche à oreille ou le test suffise à Fractal aujourd'hui pour vendre sa machine dans des proportions qui dépasse ces capacités, pour le reste tout le monde n'a pas ici 20 ans de cover dans les pattes ce qui n'empêche pas de pouvoir faire un comparatif en mettant l'axe à coté d'un ampli et de voir comment ca sonne.
Enfin je rappelle qu'Axe ou ampli à lampe ca ne change rien pour beaucoup de personne ici, moi le premier, qui ne sauront pas faire du beck avec.
Si tu trouves dommage de ne pas avoir de sample de ce style dans ce forum, l'explication vient peut être du fait que même avec un ampli à lampe personne ici n'a creusé le sujet pour sortir ce genre de son, donc la remarque n'est pas vraiment fondée.
Je n'ai pas le son beck avec mon plexi, je ne l'ai pas avec l'axe aussi et ca vient de moi j'en suis sûr. Quant à Beck je suis persuadé qu'il pourrait sortir un son de trompette d'un zoom.

je me suis mal exprimé ou tu as lu en diagonal... peu importe.

En tout cas je viens de télécharger le Torpedo PI free ce matin, après quelque réglages combinés avec une pédale disto (Jekyll & Hyde) je peux juste dire que suis vachement emballé (et je pèse mes mots).

Facile à régler, rendu assez naturel, excellente réponse, intégration dans un mix non moins excellente... la version payante (200 euros en des brouettes je crois) ouvre des possibilités énormissimes avec quelques pédales et préamps.
Essayez juste par curiosité, moi je suis conquis.
VAiHalen
Two notes a bien géré avec le coup de la demo gratuite car c'est grâce a ca que jai pu me faire une idée et du coup j'ai chopper le Torpedo, et franchement la je vais plus pouvoir m'en passé, on en arrive presque a oublier que la repique peu ce faire par micros.. pour 90% du temps le torpedo me sera plus pratique qu'une vrai repique, je suis vraiment happy

je met l'axe en multi a la sortie en stereo et c'est parfait pour moi.
totoleheron
VAiHalen a écrit :
non il a fait le même genre de son avec l'axe sans la pureté qu'apporte le lampes.

Il a fait des samples dans le même esprit et qui s'ils sonnaient un peu différemment je te l'accorde étaient bien meilleurs que ce que n'importe qui à fait dans ce thread.
Le seul sample qui effectivement me parait impossible à reproduire avec l'axe est celui qu'il a posté avec le jmp1.
Quant à la pureté qu'apporte les lampes il ne faut pas prendre les gens pour des ânes, parle plutôt de la pureté du post processing parce que je n'ai pas de mal à entendre que c'est un son produit et non un son direct line...c'est beau de rêver. Je m'étonne d'ailleurs, puisqu'il suffit de brancher son amp dans un torpedo, qu'il n'y ait que luna qui produise ce son.
totoleheron
5150 a écrit :
Blackmojo a écrit :

http://www.youtube.com/watch?f(...)G7TrA

Tu as raison c'est peut être pour ca que Blackmojo a cité des passages. Globalement le son est plus sourd et les saturations moins détaillées.
En même temps la captation est faite par un micro devant des enceintes de monitoring branché dans un camescope, bref on peut quand même imaginer que ca sonne un peu mieux dans la pièce.
En règle générale les sons cleans du type lanoy tels que l'on entend sur la vidéo sortent très purs sur des enceintes de monitoring je pense que tous les utilisateurs de l'Axe peuvent le confirmer, ca n'est pas ce qu'on entend sur la vidéo donc...
VAiHalen
ben deja tout le monde a pas un torpedo ensuite tout le monde c'est pas jouer comme beck (comme ca a était dit juste avant a juste titre) et Luna étant fan il y arrive un peu.

et oui il a fait de très bon samples dans l'esprit avec l'axe mais si tu met les deux a coté, pour moi cest clairement mieux avec l'ampli et le torpedo, ya pas le voile sur le son , plus pure, plus authentique, ca compte pour ce genre de musique. et je pense pas qu'il passe beaucoup de temps dans la prod, le torpedo est un excellent produit pour ca.
totoleheron a écrit :

Quant à la pureté qu'apporte les lampes il ne faut pas prendre les gens pour des ânes, parle plutôt de la pureté du post processing parce que je n'ai pas de mal à entendre que c'est un son produit et non un son direct line...c'est beau de rêver.

Tu peux traduire ta phrase stp ?
je fais mes prises direct et je fais toujours la meme choses je panne et ajoute la reverbe ensuite.le torpedo etant mono il serait delicat de faire un panning avec la reverbe autrement tu crois pas .
et j'ai pas beosin de retoucher quoi que ce soit derriere puisque pour ta gouverne il y a une section de post processing assez puissante dans le torpedo (exiter, compresseur, equalizer 7 ou 8 bandes cheplu) , de quoi bien travailler l'histoire.
c'est bien de connaitre le matos dont on parle.

totoleheron a écrit :
Je m'étonne d'ailleurs, puisqu'il suffit de brancher son amp dans un torpedo, qu'il n'y ait que luna qui produise ce son.

c'est parce que je suis trop fort et que j'ai le son dans les doigts mon pote

on est pas la pour parler du torpedo toute facons mais je fais ecouter les sons que je cherchais plutot et que j'arrivais pas a faire avec l'axe fx, quand bien meme ce serait en studio, avec 10 micros ca changerait rien au resultat.
totoleheron
Le son direct line c'est ampli + IR, pas de processing.

Citation:
on est pas la pour parler du torpedo

C'est pourtant ce que tu fais en permanence, il y a pourtant un thread dédié on te l'a fait remarquer ici même encore récemment.

Quant à accuser les autres de faire du prosélytisme ce serait le cas si j'allais parler de l'Axe dans le thread du torpedo. Il se trouve que c'est l'inverse.
totoleheron a écrit :
Le son direct line c'est ampli + IR, pas de processing.

ce qu'il faut bien que tu comprennes c'est que actuellement

je me sers de l'ampli + IR + processing du torpedo (=equaliser surtout) + reverbe dans nuendo quand j'enregistre.

je faisais la meme chose dans l'axe fx ; ampli virtuel, processing (equaliser, pareil meme methode) et reverbe inetrne qui etait tres bien.

bref je faisais la meme chose sans le meme resultat.

donc le post processing on s'en fout un peu la je parlais juste du resultat.
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :
ben deja tout le monde a pas un torpedo ensuite tout le monde c'est pas jouer comme beck (comme ca a était dit juste avant a juste titre) et Luna étant fan il y arrive un peu.

et oui il a fait de très bon samples dans l'esprit avec l'axe mais si tu met les deux a coté, pour moi cest clairement mieux avec l'ampli et le torpedo, ya pas le voile sur le son , plus pure, plus authentique, ca compte pour ce genre de musique. et je pense pas qu'il passe beaucoup de temps dans la prod, le torpedo est un excellent produit pour ca.

c'est exactement ça le fond du problème, les quelques essais que je viens de faire avec le plug de torpedo me donnent cette impression... je me suis pas compliqué la vie pour faire un son décent, equilibré. Naturel. Et puis jouer comme Beck ou autre, là n'est pas la question. Moi j'ai l'impression d'avoir progressé au niveau expressivité et technique en passant du POD HD à ma bête pédale de disto + Torpedo pi free, comme si les nuances que je voulais faire étaient gommées et enterrées auparavant. Quel pied.
totoleheron
AllanVR a écrit :
totoleheron a écrit :
AllanVR a écrit :
je viens de fouiller un peu les pages précédentes histoire de voir si il y avait de quoi aiguiller mon choix, j'ai pas trouvé grand chose désolé d'en avoir dérangé certains lol (non ce n'est pas de l'ironie...)

Tu ne déranges personne et pour ton choix il sera vite fait aussi puisque l'axe est sold out chez G66, donc hormis le marché de l'occasion...
Comme je ne pense pas que ce soit la conséquence de l'effet de ce forum ou d'un autre il semblerait que le bouche à oreille ou le test suffise à Fractal aujourd'hui pour vendre sa machine dans des proportions qui dépasse ces capacités, pour le reste tout le monde n'a pas ici 20 ans de cover dans les pattes ce qui n'empêche pas de pouvoir faire un comparatif en mettant l'axe à coté d'un ampli et de voir comment ca sonne.
Enfin je rappelle qu'Axe ou ampli à lampe ca ne change rien pour beaucoup de personne ici, moi le premier, qui ne sauront pas faire du beck avec.
Si tu trouves dommage de ne pas avoir de sample de ce style dans ce forum, l'explication vient peut être du fait que même avec un ampli à lampe personne ici n'a creusé le sujet pour sortir ce genre de son, donc la remarque n'est pas vraiment fondée.
Je n'ai pas le son beck avec mon plexi, je ne l'ai pas avec l'axe aussi et ca vient de moi j'en suis sûr. Quant à Beck je suis persuadé qu'il pourrait sortir un son de trompette d'un zoom.

En tout cas je viens de télécharger le Torpedo PI free ce matin, après quelque réglages combinés avec une pédale disto (Jekyll & Hyde) je peux juste dire que suis vachement emballé (et je pèse mes mots).

Aucuns problèmes. J'encourage tout le monde à tester la version gratuite et même à acheter un torpedo.
Au passage je t'encourage même à poster quelques samples dans le thread du torpedo pour illustrer tes propos avec tes réglages.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...