totoleheron a écrit :
Quant à accuser les autres de faire du prosélytisme ce serait le cas si j'allais parler de l'Axe dans le thread du torpedo. Il se trouve que c'est l'inverse.
et il se trouve que
1 - ayant eu les 2 machines j'estime que je peux circuler librement sur les 2 topic pour m'exprimer
2 - torpedo ou pas on s'en branle , des prises par micro auraient ete pareil pour argumenter ce que je dis pour que ceux qui suivent depuis pas lontemps comprennent ce dont je parle.
c'est toi qui fait une fixette la dessus, et à mon avis il t'arrive exatement ce syndrome :
ego identification with the product ... Person A likes the Axe, identifies with it and feels it has great tone. Person B says the tone isn't really that great. Person A, who has ego identification with the product feels person B's evaluation as a personal attack on his tone taste.
perso qu'on soit bien clair je dis pas que 1 est superieur à l'autre, je dis que contrairement à ce qui se dit sur les forum US , quand on obtient pas un son c'est pas une histoire de "learning curve" ou de "tweaking" mais bien certains sons que l'axe fx ne sait pas faire.
maintenant le mec qui joue que chez lui ou qui aime le son "americanisé" et compressé (sans sens pejoratif aucun, c'est une couleur de son) ,il va se regaler .pas de pbs.mieux qu'avec un ampli à lampe.
par contre c'est bien d'avoir cette information quand on est futur acheteur.
totoleheron a écrit :
Tout le monde ici a compris l'importance des IRs. Le voile dont tu parles à mon avis provient largement de là. Je n'ai jamais remarqué de voile dans un cab.
moi si.
qui a raison, personne mais y'en a qui percoivent un voile dans le son d'autres non.pour moi c'etait pas une question d'IR ce voile :
tu te doutes bien que j'ai testé avec le
TORPEDO