Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
AllanVR a écrit :
totoleheron a écrit :
AllanVR a écrit :
je viens de fouiller un peu les pages précédentes histoire de voir si il y avait de quoi aiguiller mon choix, j'ai pas trouvé grand chose désolé d'en avoir dérangé certains lol (non ce n'est pas de l'ironie...)

Tu ne déranges personne et pour ton choix il sera vite fait aussi puisque l'axe est sold out chez G66, donc hormis le marché de l'occasion...
Comme je ne pense pas que ce soit la conséquence de l'effet de ce forum ou d'un autre il semblerait que le bouche à oreille ou le test suffise à Fractal aujourd'hui pour vendre sa machine dans des proportions qui dépasse ces capacités, pour le reste tout le monde n'a pas ici 20 ans de cover dans les pattes ce qui n'empêche pas de pouvoir faire un comparatif en mettant l'axe à coté d'un ampli et de voir comment ca sonne.
Enfin je rappelle qu'Axe ou ampli à lampe ca ne change rien pour beaucoup de personne ici, moi le premier, qui ne sauront pas faire du beck avec.
Si tu trouves dommage de ne pas avoir de sample de ce style dans ce forum, l'explication vient peut être du fait que même avec un ampli à lampe personne ici n'a creusé le sujet pour sortir ce genre de son, donc la remarque n'est pas vraiment fondée.
Je n'ai pas le son beck avec mon plexi, je ne l'ai pas avec l'axe aussi et ca vient de moi j'en suis sûr. Quant à Beck je suis persuadé qu'il pourrait sortir un son de trompette d'un zoom.

En tout cas je viens de télécharger le Torpedo PI free ce matin, après quelque réglages combinés avec une pédale disto (Jekyll & Hyde) je peux juste dire que suis vachement emballé (et je pèse mes mots).

Aucuns problèmes. J'encourage tout le monde à tester la version gratuite et même à acheter un torpedo.
Au passage je t'encourage même à poster quelques samples dans le thread du torpedo pour illustrer tes propos avec tes réglages.
VAiHalen
je suis d'accord avec toi AllanVR , j'aime jouer avec l'expressivité aussi avec moins de talent que Beck et quand je joue sur de la modélisation même l'axefx, je perds cet aspect de mon jeu qui me permet de jouer avec de la subtilité, avec du lampes dans le torpedo j'ai ce plaisir.

ensuite ce qu'apporte a mon sens le torpedo (ou la repique de base hein) comparé a l'axe c'est des fréquences plus musical et on galère moins a ce fondre dans le mix, ya pas tout ce "bas" qui surcharge le mix d'ensemble, et ya la présence sans l'agressivité.

bref ayant les deux , je préfère le torpedo , mais avant le torpedo j'utilisais quand même du lampes dans l'axe avec ca simu de Hp et pas le préamp a modélisation de l'axe (sauf pour certains trucs en home studio)
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
AllanVR a écrit :
totoleheron a écrit :
AllanVR a écrit :
je viens de fouiller un peu les pages précédentes histoire de voir si il y avait de quoi aiguiller mon choix, j'ai pas trouvé grand chose désolé d'en avoir dérangé certains lol (non ce n'est pas de l'ironie...)

Tu ne déranges personne et pour ton choix il sera vite fait aussi puisque l'axe est sold out chez G66, donc hormis le marché de l'occasion...
Comme je ne pense pas que ce soit la conséquence de l'effet de ce forum ou d'un autre il semblerait que le bouche à oreille ou le test suffise à Fractal aujourd'hui pour vendre sa machine dans des proportions qui dépasse ces capacités, pour le reste tout le monde n'a pas ici 20 ans de cover dans les pattes ce qui n'empêche pas de pouvoir faire un comparatif en mettant l'axe à coté d'un ampli et de voir comment ca sonne.
Enfin je rappelle qu'Axe ou ampli à lampe ca ne change rien pour beaucoup de personne ici, moi le premier, qui ne sauront pas faire du beck avec.
Si tu trouves dommage de ne pas avoir de sample de ce style dans ce forum, l'explication vient peut être du fait que même avec un ampli à lampe personne ici n'a creusé le sujet pour sortir ce genre de son, donc la remarque n'est pas vraiment fondée.
Je n'ai pas le son beck avec mon plexi, je ne l'ai pas avec l'axe aussi et ca vient de moi j'en suis sûr. Quant à Beck je suis persuadé qu'il pourrait sortir un son de trompette d'un zoom.

En tout cas je viens de télécharger le Torpedo PI free ce matin, après quelque réglages combinés avec une pédale disto (Jekyll & Hyde) je peux juste dire que suis vachement emballé (et je pèse mes mots).

Aucuns problèmes. J'encourage tout le monde à tester la version gratuite et même à acheter un torpedo.
Au passage je t'encourage même à poster quelques samples dans le thread du torpedo pour illustrer tes propos avec tes réglages.

mais j'ai jamais dit qu'il y' avait un problème... comme je l'ai déja dit, j'étais juste venu pour avoir quelques infos et démos sur l'axe, je n'en ai pas trouvé de convaincantes à mes oreilles, là je ne faisais que discuter sur les essais que je faisais, ça peut servir à tout le monde
c'est vrai que ce n'est pas l'endroit et je m'en excuse... je vous laisse amis Axien, au plaisir
totoleheron
VAiHalen a écrit :

et oui il a fait de très bon samples dans l'esprit avec l'axe mais si tu met les deux a coté, pour moi cest clairement mieux avec l'ampli et le torpedo, ya pas le voile sur le son , plus pure, plus authentique, ca compte pour ce genre de musique. et je pense pas qu'il passe beaucoup de temps dans la prod, le torpedo est un excellent produit pour ca.

Tout le monde ici a compris l'importance des IRs. Le voile dont tu parles à mon avis provient largement de là. Je n'ai jamais remarqué de voile dans un cab.
Par exemple Ed Degenaro a utilisé des IRs Redwire mais la version longue dans son séquenceur pour un meilleur résultat sur son album, IRs qui pour moi ne sont pas encore au top, mais il y a certains choix techniques qui ont été fait qui interviennent dans le rendu.
Sur ce petit comparatif, qui vaut ce qu'il vaut, l'IR que j'ai faite avec 3 bouts de ficelle est plus détaillée que les autres et n'a pas de voile. J'ai encore une grande marge de progression et les IRs disponibles sur le marché s'améliorent de jour en jour ce qui me fait rester optimiste. Enfin voile ou pas on peut trouver des sons d'amplis repiqués aussi très "voilés" donc se posera encore la question du son recherché :
http://soundcloud.com/axefx
totoleheron a écrit :

Quant à accuser les autres de faire du prosélytisme ce serait le cas si j'allais parler de l'Axe dans le thread du torpedo. Il se trouve que c'est l'inverse.

et il se trouve que
1 - ayant eu les 2 machines j'estime que je peux circuler librement sur les 2 topic pour m'exprimer

2 - torpedo ou pas on s'en branle , des prises par micro auraient ete pareil pour argumenter ce que je dis pour que ceux qui suivent depuis pas lontemps comprennent ce dont je parle.
c'est toi qui fait une fixette la dessus, et à mon avis il t'arrive exatement ce syndrome :

ego identification with the product ... Person A likes the Axe, identifies with it and feels it has great tone. Person B says the tone isn't really that great. Person A, who has ego identification with the product feels person B's evaluation as a personal attack on his tone taste.

perso qu'on soit bien clair je dis pas que 1 est superieur à l'autre, je dis que contrairement à ce qui se dit sur les forum US , quand on obtient pas un son c'est pas une histoire de "learning curve" ou de "tweaking" mais bien certains sons que l'axe fx ne sait pas faire.
maintenant le mec qui joue que chez lui ou qui aime le son "americanisé" et compressé (sans sens pejoratif aucun, c'est une couleur de son) ,il va se regaler .pas de pbs.mieux qu'avec un ampli à lampe.

par contre c'est bien d'avoir cette information quand on est futur acheteur.

totoleheron a écrit :

Tout le monde ici a compris l'importance des IRs. Le voile dont tu parles à mon avis provient largement de là. Je n'ai jamais remarqué de voile dans un cab.

moi si.
qui a raison, personne mais y'en a qui percoivent un voile dans le son d'autres non.pour moi c'etait pas une question d'IR ce voile :
tu te doutes bien que j'ai testé avec le TORPEDO

totoleheron
Bien moi je n'ai pas constaté de voile amplifié par des lampes dans un cab.
Si certaines personnes ont constaté un voile avec ce type de configuration, qu'ils se manifestent.
totoleheron a écrit :
Si certaines personnes ont constaté un voile avec ce type de configuration, qu'ils se manifestent.

c'est comme aller dans une mosquée (à cause du voile bien sur) demander si quelqu'un a vue la statue de la vierge marie
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

c'est comme aller dans une mosquée (à cause du voile bien sur) demander si quelqu'un a vue la statue de la vierge marie

C'est surtout prendre les gens pour des cons. Après 1138 pages il n'y a que toi qui sort ca mais c'est normal tout le monde est un taliban de l'Axe ici.
totoleheron a écrit :

il n'y a que toi qui sort ca mais c'est normal tout le monde est un taliban de l'Axe ici.

pfiouuuu tu n'as aucun sens de l'humour tu es pathetique des fois toto , c'est que du matos c'est pas grave.
c'est pas comme piloter un boeing comme le dit si bien scott henderson lol

bref relaxe toi tu les a pas vu les smileys en debut et fin de phrase , faut que j'en mette combien, 10 , pour que tu comprennes ?

Spawn-X
Axe-FX Uachbar!!!. ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X a écrit :
Axe-FX Uachbar!!!. ...

totoleheron a écrit :
Cassééééé!

ecoute moi j'peux rien pour toi alors pour le bien de ce forum c'est mieux qu'on s'ignore je pense parce qu'on va pas y arriver et ça va durer des plombes et des pages , merci pour les autres :-)

donc je redis qu'il serait inetressant de referencer sur quoi s'amplifient tous les utilisateurs, et s'ils jouent en live.
je serais vraiment curieux de savoir ça en fait.
totoleheron
Tu as l'humour qui t'arrange.
Enfin c'est bien de penser aux autres. Ca fait déjà quelques pages qu'ils t'ont fait remarquer que ta litanie sans cesse répétée ici était désagréable, si tu pouvais les entendre à la page 1139 ce serait un miracle.
Ce qui est comique c'est que cela doit bien faire 6 mois que tu n'as plus ton Axe mais tu as plus posté ici que dans le thread du torpedo...va comprendre charly.
VAiHalen
je vous comprend pas, Luna est un musicien pro et doué qui aime le matos et le test en détail et ca vous fait chier d'avoir son avis, je trouve ca bien triste.

moi en tant que consommateur de matos j'aime avoir un avis complet comme le sien, un avis de débutant qui joue dans ca chambre ca a pas de valeur.

et je trouve ca encore mieux de continuer de parler d'un produit qu'on a plus car sinon ca voudrai dire qu'on aurait que des avis positifs et aucun avis objectif ou négatif, donc pleins de gens achèterait le produit et pourrait peut-être être decu.

Donc moi je dis, Luna continu de donner ton avis ici et ailleurs

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...