Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
SpawnX merci pour les infos , tu exagère un peu quand tu dit que je sais pas a quoi sert les sorties etc et que j'ai probablement fais une connerie..

a part la sortie digital (la oui je savais pas comment ca marcher) qu'on ma conseiller ici même d'utiliser sans informations supplémentaires, voyant une sortie xlr, je l'ai brancher bêtement.

mais sinon je sais comment utiliser les autres sorties..

donc je pense que tu a sûrement raison c'est du a un soucis d'impédance, je vais tenter avec un boîtier de DI a la prochaine répète avant de rentré dans l'axe, et je verrais.

merci en tout cas, j'avance..
bonjovi7805
BON
apres plusieurs test ma carte son alesis O/I 14 pas de son surement un probleme de driver pourtant elle est compatible windows 7

j'ai teste avec mon ancien carte alesisI/O2 et ca fonctionne sans rien toucher

il faut que je trouve le probleme avec la I/O14
merci pour votre aide
fremen_mu
une remarque en passant, l'entrée RCA de ta carte son est peut-être une entrée line in et non une entrée SPDIF. Sur ma carte son par exemple, j'ai une paire d'entrées RCA (line in left/right) et une deuxième paire, exactement les mêmes connecteurs RCA (même type de fiche) mais SPDIF cette fois (in & out). M'étonnerais pas que le problème soit là
5150
  • Special Total utilisateur
Comme l'a dit Blackmojo : "pour une connexion SPDIF il faut un cable de 75ohms, un cable vidéo (rca jaunes) fait donc très bien l'affaire..."

Moi j'ai eu le même problème et avec un 75ohms c'est passé nickel.
bonjovi7805
j'ai bien regarde ce sont bien des SPDIF

j'ai testé avec un rca jaune et toujours pas de son
si je branche l'axe sur les entre jack de la carte pas de probleme j'ai du son et en SPDIF rien
Dimebug
ta carte sais peut être pas mixer le SPDIF vers ses analog out, c'est également le cas de ma M Audio. Sinon c'est peut etre simplement un reglage au niveau du panneu de control de ta carte, accessible via ton ordi. EN tout cas, ce genre de probleme, c'est frustrant....
Spawn-X
VAiHalen a écrit :
SpawnX merci pour les infos , tu exagère un peu quand tu dit que je sais pas a quoi sert les sorties etc et que j'ai probablement fais une connerie..

a part la sortie digital (la oui je savais pas comment ca marcher) qu'on ma conseiller ici même d'utiliser sans informations supplémentaires, voyant une sortie xlr, je l'ai brancher bêtement.

mais sinon je sais comment utiliser les autres sorties..

donc je pense que tu a sûrement raison c'est du a un soucis d'impédance, je vais tenter avec un boîtier de DI a la prochaine répète avant de rentré dans l'axe, et je verrais.

merci en tout cas, j'avance..

Attention, je n'ai jamais dis que tu ne savais pas à quoi servent les connexions, j'ai juste dis que tu n'en connaissais probablement pas les caractéristiques techniques et que dans ce cas là, tu avais certainement connecté des choses qui ne sont pas prévues pour l'être du point de vue électrique. En clair, ce n'est pas parce qu'on a une sortie XLR d'un côté et un entrée au m^m format de l'autre que les deux appareils sont prévus pour être connectés directement l'un à l'autre. Pareil pour des connecteurs Jack, ou RCA, ou Tos Link, etc... Tu vois ce que je veux dire?
Par ailleurs, tu ne dois aucunement te sentir vexé car mes propos n'étaient absolument pas destinés à de rabaisser. Bien au contraire. J'ai moi m^m de nombreuses lacunes techniques dans bien des domaines, je suis le premier à tomber des nues lorsqu'on m'apprend que j'ai fais une boulette ...

bonjovi7805 a écrit :
BON
apres plusieurs test ma carte son alesis O/I 14 pas de son surement un probleme de driver pourtant elle est compatible windows 7

j'ai teste avec mon ancien carte alesisI/O2 et ca fonctionne sans rien toucher

il faut que je trouve le probleme avec la I/O14
merci pour votre aide

D'expérience, je peux te dire que la série iO d'Alesis est très problématique notamment sur l'utilisation des IN/OUT numériques. Plusieurs de mes élèves MAO ont eu des soucis avec différents modèles de cette série.
La preuve, si ça fonctionne avec ton iO/2 et pas avec ta 14, c'est assez représentatif.

fremen_mu a écrit :
une remarque en passant, l'entrée RCA de ta carte son est peut-être une entrée line in et non une entrée SPDIF. Sur ma carte son par exemple, j'ai une paire d'entrées RCA (line in left/right) et une deuxième paire, exactement les mêmes connecteurs RCA (même type de fiche) mais SPDIF cette fois (in & out). M'étonnerais pas que le problème soit là

Non non, il s'agit bien d'une paire S/P-Dif:

5150 a écrit :
Comme l'a dit Blackmojo : "pour une connexion SPDIF il faut un cable de 75ohms, un cable vidéo (rca jaunes) fait donc très bien l'affaire..."

Tout dépend de la longueur de la liaison. Si ça dépasse pas les 30cm, un câble de liaison audio normal fonctionnera parfaitement. Jusqu'à 1m 1,10m, ça ne doit normalement pas poser de problème. A moins que le câble de liaison audio utilisé soit vraiment de mauvaise qualité avec une section de pinne d'huître... Mais bon, on peut décemment penser que quelqu'un qui claque 2000€ dans un préamp/multi-FX sait s'équiper de câbles de qualité ...

5150 a écrit :

Tout dépend de la longueur de la liaison. Si ça dépasse pas les 30cm, un câble de liaison audio normal fonctionnera parfaitement. Jusqu'à 1m 1,10m, ça ne doit normalement pas poser de problème. A moins que le câble de liaison audio utilisé soit vraiment de mauvaise qualité avec une section de pinne d'huître... Mais bon, on peut décemment penser que quelqu'un qui claque 2000€ dans un préamp/multi-FX sait s'équiper de câbles de qualité ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
bonjovi7805
j'ai fait des imprim ecran pour vous monter les paramettre

comment les mettre sur le site
Spawn-X
Tu les stocke quelque part sur le net, et tu poste les liens ici.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Essaye en mettant la source de synchro sur SPDIF au lieu de Internal. (de toute façon, ton sample rate est à 44.1 alors que l'Axe-Fx ne produit que du 24 bits / 48 KHz)
bonjovi7805
ca j'ai deja fait
j'ai mis sur spdif et 48HTZ

les image c'est pour vous montre les parametre
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Tu devrais demander à Dpoirier dans les forums de Fractal Audio.
Ici on voit qu'il a une interface Alesis qui fonctionne.
Je crois que c'est un canadien francophone.
(mais si tu veux qu'il soit sympa, il va falloir faire un peu plus d'efforts avec ta grammaire et ton orthographe...)

J'ai trouvé ça en faisant une recherche dans ces forums. Tu aurais trouvé toi-même si tu avais fait l'effort de chercher, car je ne pense pas être plus doué que toi pour faire une simple recherche de mots clés.
bonjovi7805
merci raca

mais les sites en anglais je n'y vais pas ,deja je comprend pas l'anglais et j'ai deja du mal avec le francais

mais merci d'avoir pris du temps pour m'aider
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bonjovi7805 a écrit :
ca j'ai deja fait
j'ai mis sur spdif et 48HTZ

Si c'est fait, je ne vois plus que faire correspondre les entrées SPDIF 5 et 6 et les sorties audio qui sont sur 1 et 2 (les mettre sur 5 et 6).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Est ce que vous savez si c'est possible d'en acheter un avec un paiement de plusieurs mensualités ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...