billou_35 a écrit :
Hello Fremen,
Je dois avouer que le son est plutôt convainquant, ce sont quoi comme monitors et sono ?
il faut dire que tu es très musical et tu ferais sonner un Behringer transistors...
J'adore votre version de Halleluiah, ton solo est très Gilmourien (période Momentary Lapse of reason) : j'adore...
J'adore aussi ton solo sur Mustang Sally !!!
C'est une sono Yamaha, pas du haut de gamme d'ailleurs, je trouve les aigus un peu criards en façade, ce qui ne s'entend pas sur ces vidéos. Gilmour, je suis fan, c'est clair
Mais notre version de Hallelujah est en fait inspirée de celle de Pain of Salvation, sur leur DVD "second season". On doit l'apprendre pour une future répète, et ce jour-là on l'a jouée de façon impromptue, et ça a sonné pas mal
Spawn-X a écrit :
Classe...
Les notes Ebow de W/or W/out You, tu les fais comment? Je te vois pas tenir d'Ebow dans la vidéo...
Et le son de Wah sur le Cohen, c'est la Wah de l'Axe?
Pour l'ebow, c'est un multidelay, contrôlé avec la pédale d'expression. Preset 32 de ma bank A. Et oui, c'est bien un wha de l'Axe
ça doit être le preset 8 ou le 9 de la même bank.
koubiak60 a écrit :
Ce qui me frappe Fremen c'est à quel point tu perces le mix. C'est rare d'entendre aussi bien un gratteux.
J'ai jamais eu de problèmes pour percer dans un mix avec l'Axe, pourtant avec ce groupe parfois on est à trois guitaristes simultanément. Mais là c'est dans les deux salles de répète du groupe, donc balancé comme on le veut. en concert, tout dépend du bon vouloir de celui qui est derrière la console, en général à Maurice ils favorisent la batterie, la basse et la voix, ils aiment pas les guitarises