Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
y'a un prix officiel pour le kemper ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Non, la rumeur était autour de 1300 €. Je pense qu'on en saura plus au Musikmesse en avril.
VAiHalen
Dimebug
a suivre donc :-) ceci dit je suis vraiment satisfait de l'axe alors...
jimiyves
J'ai une question : est-ce que n'importe quel convertisseur numérique est valable pour l'Axe-fx ?

Parce que j'avais acheté un petit convertisseur numérique optique-coaxial pour entrer en numérique dans ma carte son, et je me demandais si le son ne subissait pas de perte, s'il était possible qu'il ne soit pas conservé en 24 bits par exemple, s'il y avait un intérêt de prendre un autre convertisseur ?
Raca a écrit :
Si tu n'es pas branché "effets", pourquoi tu ne passerais pas plutôt à une config du type de celle de Luna ?
Il en a l'air satisfait.

juste pour dire que j'adore les effets hein
billou_35
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :
Si tu n'es pas branché "effets", pourquoi tu ne passerais pas plutôt à une config du type de celle de Luna ?
Il en a l'air satisfait.

juste pour dire que j'adore les effets hein

En parlant effets justement, j'ai retravaillé sur mon clone d'Univibe que je peux comparer à ma Sweesound Mojovibe...

Et bien que l'effet de la Vibe sur l'Axe ne soit pas comparable au niveau de la réponse, de la chaleur, je suis vraiment très étonné par son rendu à chaque fois que j'essaye, c'est vraiment très bon, largement suffisant pour qui veut l'effet Vibe sans jouer dans un Tribute Hendrix...

Je dois emmener l'Axe à ma prochaine répétition en multi-effets pour jouer un peu de U2, les délais modulé type "Memory man" sont terribles sur l'Axe... Comme pour la vibe, c'est pas aussi chaud ou analogique mais tout de même très organique, à vérifier en live donc...
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :

Je dois emmener l'Axe à ma prochaine répétition en multi-effets pour jouer un peu de U2, les délais modulé type "Memory man" sont terribles sur l'Axe... Comme pour la vibe, c'est pas aussi chaud ou analogique mais tout de même très organique, à vérifier en live donc...

j'te conseille vivement de le mettre en parallele.en serie ca bouffe du grain.
sur ca s'entend pas à volume de chambre, mais sur ampli poussé, oulala.
billou_35
Luna_jena a écrit :
billou_35 a écrit :

j'te conseille vivement de le mettre en parallele.en serie ca bouffe du grain.
sur ca s'entend pas à volume de chambre, mais sur ampli poussé, oulala.

Hello Luna,

Merci pour le conseil... Est-ce que ça veut dire que dans mon cas où je n'ai pas de boucle d'effets, c'est mort ?
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :

Hello Luna,

Merci pour le conseil... Est-ce que ça veut dire que dans mon cas où je n'ai pas de boucle d'effets, c'est mort ?

si t'as pas de boucle d'effet tu comptais l'inserer comment dans le signal ? avant le in ? tu fais tes disto à l'ampli ou en pedale ?
si c'est à l'ampli c'est mort si c'est en pedale il te faut une pedale de "loop" si t'en as pas c'est en serie obligatoire.
apres j'dis pas que c'est pourri, mais bon on y perd vachement je trouve.
billou_35
Luna_jena a écrit :

si t'as pas de boucle d'effet tu comptais l'inserer comment dans le signal ? avant le in ? tu fais tes disto à l'ampli ou en pedale ?
si c'est à l'ampli c'est mort si c'est en pedale il te faut une pedale de "loop" si t'en as pas c'est en serie obligatoire.
apres j'dis pas que c'est pourri, mais bon on y perd vachement je trouve.

Je ne joue que sur des amplis en Non-Master volume avec tout au potard de volume pour avoir le signal le plus "pur"... Donc je comptais mettre l'Axe entre la guitare et l'ampli...

Les amplis : Cornell Plexi 45/50, AC30HH 50th anniversary, Fender Super Reverb et bientôt un Klemt M40...

L'Axe, ce serait pour les delays avec modulations et les reverbs surtout... Si ça bouffe même un peu, ce serait déjà trop pour moi...
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :
.. Si ça bouffe même un peu, ce serait déjà trop pour moi...

on entend tous les choses differement, donc essaye et tu verras bien si ca le fait ou pas....
billou_35
Luna_jena a écrit :
billou_35 a écrit :
.. Si ça bouffe même un peu, ce serait déjà trop pour moi...

on entend tous les choses differement, donc essaye et tu verras bien si ca le fait ou pas....

Y a ce gars Mick qui a un cover band de U2 et utilise l'Axe-Fx en façade de son AC30 '60s et ça sonne mais The Edge, c'est surtout des comps + SD1 + delays sur son clean...

J'ai souvent causé avec lui, il préfère largement le son de son vrai AC30 mais pour autant, il adore l'AXE-FX en multi-effets malgré l'absence de boucle d'effets...

Moi, je joue surtout sur du crunch soutenu type Plexi donc à voir... Mais comme tu dis, rien ne vaut un test... Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse...
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
C'est aussi comme ca que j'utilise l'axefx, entre ma guitare et mon deluxe reverb, en multieffet (delay, reverb, chorus...).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fxmen974
Il pourrait y avoir une autre solution si vous avez plusieurs amplis : récupèrer un signal ligne ,si Line out il y a sur un des amplis,ou alors en mettant un atténuateur qui en possède une même sans l'utiliser comme atténuateur (bypass) depuis cette Line out on envoie le signal sur un autre ampli qui resterait clean et la le signal de lampli A peut faire du clean ou du lead pendant que lampli B travaille sous axe Fx avec preamps ou pédales etc...

Je vais tester une config de ce genre avec mon ultra .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Au détour d'une discussion ici-même ou dans un autre forum avez-vous vu des renseignements utiles à propos de l'approvisionnement du marché européen en Axe?
Merci bien.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...