Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Au détour d'une discussion ici-même ou dans un autre forum avez-vous vu des renseignements utiles à propos de l'approvisionnement du marché européen en Axe?
Merci bien.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
bonjovi7805
une petite question
j'ai vendu ma carte son alesis I/O14 qui disposait de 2 sortie jack
ce qui etait parfait pour moi ,je pouvai branché mon ampli montoring samson et mes monitoring active mais elle avais trop de souffle et je n'ai pas arrive a trouver le probleme

donc maintenant je suis sur ma alesis I/O 2
mais elle ne dispose que d'une seul sortie jack c'est dommage

je voulais savoir si c'est possble de mettre un T sur chaque sortie pour banché mes monitoring et ampli samson sans risquer de foutre en l'air les sortie

ou utilise en plus de la sortie jack le out du spdif et de prendre un cable rca en Y mais je sais pas si on peut utilise les 2 sortie en meme temps

ou si vous avez une autre solution
merci a vous
laurent.lgx
ophiure a écrit :
Bonjour,

Au détour d'une discussion ici-même ou dans un autre forum avez-vous vu des renseignements utiles à propos de l'approvisionnement du marché européen en Axe?
Merci bien.

Salut c la misère hélas pour en avoir , j'ai perso un pre order datant de janvier et les seuls news c un mail de G66 signifiant un décalage de dispo des axe fx sans précisé une date possible de livraison (peut être avril?)
Apparement fractal a pas anticipé la forte demande en europe , ajouté à cela la prise en compte des normes CE par rapport aux USA au final pas de matos .....
Reste le choix de l'okaz , attendre , ou trouver un matos équivalent ...

LOLO
billou_35
laurent.lgx a écrit :
ophiure a écrit :
Bonjour,

Merci bien.

Salut c la misère hélas pour en avoir , j'ai perso un pre order datant de janvier et les seuls news c un mail de G66 signifiant un décalage de dispo des axe fx sans précisé une date possible de livraison (peut être avril?)
Apparement fractal a pas anticipé la forte demande en europe , ajouté à cela la prise en compte des normes CE par rapport aux USA au final pas de matos .....
Reste le choix de l'okaz , attendre , ou trouver un matos équivalent ...

LOLO

Il se peut que je revende mon STANDARD d'ici quelques jours... Je confirme d'ici ce WE...
Mes ventes du moment :
billou_35
fxmen974 a écrit :
Il pourrait y avoir une autre solution si vous avez plusieurs amplis : récupèrer un signal ligne ,si Line out il y a sur un des amplis,ou alors en mettant un atténuateur qui en possède une même sans l'utiliser comme atténuateur (bypass) depuis cette Line out on envoie le signal sur un autre ampli qui resterait clean et la le signal de lampli A peut faire du clean ou du lead pendant que lampli B travaille sous axe Fx avec preamps ou pédales etc...

Je vais tester une config de ce genre avec mon ultra .

Merci tout d'abord pour ta suggestion mais Arghhh, les attenuateurs, j'ai essayé le Mr Ho (ultimate) attenuator, le TAD (Tube Amp Doctor) et enfin l'ARACOM PRX-150, je ne veux plus entendre parler d'atténuateurs, ça sonne plus ou moins bien mais pour un ampli Vintage Non Master volume où la guitare rentre directement dans l'ampli, ça tue vraiment beaucoup du son, juste mon expérience avec mes oreilles bien sur... C'est pour ça que je pense qu'au final, l'Axe même en multi ne le fera pas... Juste un choix perso pour une config particulière...
Mes ventes du moment :
millenofx77
billou_35 a écrit :

Il se peut que je revende mon STANDARD d'ici quelques jours... Je confirme d'ici ce WE...

bon tu ne vas pas recommancer! lol
gardes le, y a pas d equivalent sur le marché.
quand tu l aura vendu , tu ira voir ailleurs, tu t arrachera les cheveux et tu pourra plus en recommander un.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
billou_35
haslar a écrit :
C'est aussi comme ca que j'utilise l'axefx, entre ma guitare et mon deluxe reverb, en multieffet (delay, reverb, chorus...).

Question : tu utilises le deluxe reverb en clean-clean ou tu le fais cruncher ? Tu utilises des drives de l'axe ? Je suppose que l'axe est en série sur ton deluxe ? Ca te bouffe beaucoup de signal ? Merci
Mes ventes du moment :
billou_35
millenofx77 a écrit :
billou_35 a écrit :

bon tu ne vas pas recommancer! lol
gardes le, y a pas d equivalent sur le marché.
quand tu l aura vendu , tu ira voir ailleurs, tu t arrachera les cheveux et tu pourra plus en recommander un.

Héhéhéhéhé

En fait, j'ai une occasion pour une autre tête vintage... J'ai déjà un Plexi Cornell, un AC30, un Super Reverb, un Klemt M40 en route et bientôt une autre probablement donc des choix à faire...

Beaucoup revendent leur tête vintage moi, c'est le contraire...

Maintenant, si je fais ça, je devrai me contenter d'un HD500 et je sais que je vais pleurer mais 99.99999% du temps, je joue ma guitare directement dans l'ampli sans aucun effet, même pas un delay, ni une wha...

Je n'utilise jamais l'Axe donc comme multi-effets (pour l'instant), je ne l'utilise jamais en live pour les amplis, je n'utilise que très peu de sons à la maison (Plexi, AC30, Hiwatt)...

La seule raison qui me fait encore hésiter, c'est le fait qu'il donne vraiment envie de jouer pendant des heures à la maison au casque mais bon, pour 4x moins, j'ai un HD500 mais ce sera vraiment moins trippant, rien que par les IRs Line6...

Je suis une sorte d'utilisateur d'Axe-Fx qui n'assume pas... Ça fait très cher l'utilisation restreinte que j'en fais même si c'est divin...

Mes ventes du moment :
Dimebug
repasse a la maison avant de le revendre :-)
millenofx77 a écrit :

heu juste pour dire, j'lai revendu et j'm'arrache pas les cheveux hein, bien au contraire 30 parametres pour regler un chorus avant maintenant j'en ai 4 , c'est mieux pour mes cheveux
millenofx77
billou_35 a écrit :

Maintenant, si je fais ça, je devrai me contenter d'un HD500 et je sais que je vais pleurer mais 99.99999% du temps, je joue ma guitare directement dans l'ampli sans aucun effet, même pas un delay, ni une wha...

Je n'utilise jamais l'Axe donc comme multi-effets (pour l'instant), je ne l'utilise jamais en live pour les amplis, je n'utilise que très peu de sons à la maison (Plexi, AC30, Hiwatt)...

Je suis une sorte d'utilisateur d'Axe-Fx qui n'assume pas... Ça fait très cher l'utilisation restreinte que j'en fais même si c'est divin...

pareil pour moi, jamais d effets , pas en situation de groupe, que pour la maison.....
et alors si a 35 ans je peux pas me faire plaisir en matiere de guitare , je le ferai quand?????
billou_35
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

heu juste pour dire, j'lai revendu et j'm'arrache pas les cheveux hein, bien au contraire 30 parametres pour regler un chorus avant maintenant j'en ai 4 , c'est mieux pour mes cheveux

Hahahaha, Luna veut me faire revenir vers le monde vertueux de l'analogique... Je rigole bien sur mais effectivement, j'apprécie d'autant plus la simplicité d'une tête d'ampli et une guitare : tu branches, tu allumes, tu joues...

... mais pourquoi est-ce si difficile à s'en séparer... ? Ouais, pour travailler à la maison, c'est quand même terrible...
Mes ventes du moment :
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

oui mais toi tu es un psychopathe du son

je ne me sert jamais d effets , meme avec l axe fx.
uniquement les drive+ampli+cab+reverb.
à la rigueur un peu de compression ou un petit delay...
mais il ny a que la partie simul ampli qui m interesse, et ca me donne satisafction
billou_35
millenofx77 a écrit :

pareil pour moi, jamais d effets , pas en situation de groupe, que pour la maison.....
et alors si a 35 ans je peux pas me faire plaisir en matiere de guitare , je le ferai quand?????

Ouais, ça se tient et j'ai un an de plus que toi alors encore plus de raisons mais bon, un tête vintage prendra de la valeur alors qu'un Axe-Fx, je ne pense pas vu la révolution numérique en marche !
Mes ventes du moment :
millenofx77
billou_35 a écrit :

Ouais, ça se tient et j'ai un an de plus que toi alors encore plus de raisons mais bon, un tête vintage prendra de la valeur alors qu'un Axe-Fx, je ne pense pas vu la révolution numérique en marche !

absolument, le numerique c est de la perte d argent

mais tu sais , j ai recemment revendu quasi toute mes grattes collectors , parceque au fond la valeur que ca prend c est juste pour se donner bonne conscience....lol
ca va pendre quoi comme valeur une tete: 500, 1000€, 2000€ (surement pas) sur 10 ans.

compte combien tu as d immobilisé en matos chez toi, regardes objectivement ce que ca peut rapporter comme plus value sur le temps....quasi rien, il n y aura pas 2 gibson 1959 burst dans l histoire.

ensuite immagine que la somme immobilisée te serve à payer les frais de notaire d un bien immobilier(locatif) et regarde au bout de 15 ans ce que tu as gagné.....la tu peux t acheter n importe quel matos de la terre cash.

vriament aujoud'hui, je ne garde que ce qui me plait et me sert
Dimebug
bon raisonnement raisonnable !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...