pagan circus a écrit :
Petite question d'un newbie:
Y a-t-il un intêret à utiliser les prises xlr pour brancher l'axe fx?
Je m'explique pour mon home studio je travaille avec une table Yamaha MG 10/2 qui posséde des entrées xlr.
Ni une ni deux j'ai acheté des câbles xlr pour relier l'axe à la table de mix.
Début de mes problèmes le niveau de sortie en xlr de l'axe et incompatible avec les entrées xlr (mic) de ma table, d'ou une bouillie infernale de saturation.
J'apprends dernièrement qu'on ne peut utiliser les prises xlr avec ma table de mix qu'en passant par une DI box.
De plus je compte m'acheter un BBE sonic maximizer pour le coupler à l'axe et j'hésite entre le 862 (xlr) et le 462 (jack) et je ne sais lequel choisir .
Donc je vous pose la question: dois-je m'obstiner à vouloir utiliser les prises xlr et pour quel(s) bénéfice(s)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ola voisin Messin.
Les sorties XLR n'ont qu'un seul et unique intérêt, celui de symétriser le signal. Les entrées XLR de ta table ne sont pas des entrées symétriques mais de simples entrées Micro destinées, donc, à recevoir un signal issu d'un micro et non un signal de type ligne. Tu manque donc d'information et comme beaucoup de débutants dans ce domaine, tu as cru, à tort qu'un type de connecteur ne servait qu'à une seule chose et qu'il n'y avait donc aucune raison que ça ne marche pas. Un peu comme les débutants qui sont persuadé que le format DIN 5 Broches est forcément dédié aux connexions MIDI alors qu'il a d'abord été utilisé pour des liaisons audio dans les 60's.
Tu as donc fais une erreur simple, celle de ne pas avoir comparé les caractéristiques techniques des deux appareils à connecter.
Pour ton BBE, il faudra donc tenir compte de ces caractéristiques. J'utilise moi m^m un 482i et ne connais pas les caractéristiques du 862. Il faut donc que tu vérifie si ses connecteurs XLR utilisent ce format en raison d'une symétrisation ou non. Si oui, alors tu pourras effectivement attaquer le BBE en XLR depuis l'Axe. En revanche, la sortie du BBE en XLR n'aura d'intérêt que si tu attaque du symétrique également côté récepteur (table ou carte-son). Vu ton erreur, j'en déduis logiquement que tu ne connais pas l'intérêt d'une connexion symétrisée. Je t'invite donc à te renseigner sur la question pour savoir si tu as, oui ou non, intérêt à utiliser ce système.
alexquse a écrit :
J'ai lu à deux ou trois endroits parler de mort subite de l'EPROM?!?! ça arrive avec certaines interfaces midi, lors de l'upgrade, c'est ça?
Bonjour Alex. Bienvenue parmi nous.
Il arrive en effet assez rarement que l'EPROM se vide lors d'un update de l'OS.
Les explications sont diverses, mais peu sont réellement probantes. C'est arrivé à certains qui utilisaient pourtant une interface MIDI reconnue comme parfaitement compatible avec l'Axe, cependant que d'autres n'ont aucun soucis avec des interfaces réputées problématiques.
Ça m'est arrivé personnellement avec une interface pourtant loin d'être bon marché, une MOTU MIDI EXPRESS XT USB.
Quoi qu'il en soit, après ma mésaventure, j'envisage de faire moi m^m mes propre clone d'EPROM pour rester serein
.
J'attends quelques jours pour me procurer le matériel nécessaire, et si après tests cela s'avère aussi simple qu'on me l'a expliqué, je n'hésiterais pas alors à proposer à qui le souhaite un EPROM de secours moyennant frais d'expédition. Le modèle d'EPROM choisi par Cliff n'est pas cher, ce ne serait donc pas un service exorbitant.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...