totoleheron a écrit :
Bertignac est dans ma signature parce que même si ca dernière production n'a rien de fabuleuse je préfère encore ca aux infâmes bouses que nous servent les majors françaises aujourd'hui. Puis j'aime bien le bonhomme. Par contre je connais le mec qui connait la soeur du type qui habite dans le même quartier que le mec qui change les cordes de la guitare à Lenny kravitz. Ca t'intéresse?
si ça me permet de te rencontrer en vrai , oui , avec plaisir :-)
Spawn-X a écrit :
Vous êtes gonflants.
Alors une fois pour toute, non, Luna n'a pas comparé la qualité des effets VG vs Axe.
Non, Toto n'a pas raison lorsqu'il dit que le VG passe par une conversion MIDI avant de générer ses sons internes.
Non, Luna n'a pas la m^m vision TomMorelesque que moi de ce qu'est la créativité sonore à base de bidouillages d'effets pour lesquels l'Axe est largement supérieur au VG (routing de fou impossible sur le VG).
Non, je ne crois pas être passé à côté de ce qu'est vraiment le VG que j'adore tout autant que j'adore mon Ultra mais pour d'autres raisons.
Oui, le VG utilise bien un "saucissonnage" harmonique du signal hexaphonique pour créer ses sons de synthé et ses modélisations de guitare.
Non, ce n'est pas, pour moi, ça qui fait la créativité sonore du VG m^m si je m'en sert aussi.
Non, la créativité sonore à la guitare ne passe par (uniquement) selon moi par un AXON-like + synthés externes.
Oui, vous êtes relous.
Oui, vous êtes HS depuis plusieurs pages.
Oui, vous êtes gentil et aller boire un mousse à notre santé, mais par pitié, LÂCHEZ NOUS LA GRAPPE et revenons à l'Axe sans méchant trolls des Alpes.
Ah mais...
faudrait te calmer un chouilla , j'veux dire effectivement ça parle pas de l'axe fx, mais bon d'un sujet analogue, à savoir le son, sur un appareil de gratte, on parle pas de foot quoi.
et je suis toujours etonné de lire que c'est le plus grand appareil (l'axe fx) pour creer des sons comme on en a jamais fait (lu sur pas mal de forums)
alors j'viens juste discuter sur ce fait : oui le routing tue, mais ou sont les "nouveaux" sons dont vous parlez , et pour avoir eu les 2 , c'est certains sur la modelisation d'ampli le vg99 se fait enterrer autant que pour les effets et le routing, mais pour la creation de "nouveaux" sons, pas vraiment, du au modelisations de synthé que meme un vrai synthé aura du mal à reproduire.
c'est une discussion dans le sujet , mais comme elle te fait chier, tu consideres que c'est hors sujet.pas moi.
de plus meme si toto le reconnaitra pas il a appris un truc tout comme moi, et je pense aussi d'autres personnes ici , donc ça servit à quelquechose, ptet aux autres, y'a pas que toi ici.
PS : quand a l'esprit tom morello, un delay mono , un kill dry sur la gratte un flanger et surtout des idées ça suffit.
creer de nouveaux son , c'est pas la meme chose que creer des effets sonore et meme dans ce dernier cas, c'est plus l'imagination qui prime que du routage infernal.
neanmoins l'axe fx tue pour ça, c'est clair