Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
J'ai observé des différences de résultat entre logiciels avec les mêmes IRs. Dans ton cas deux "software" différents et deux IRs différentes, ca fait un peu beaucoup pour en tirer des conclusions non?
La même IR tronquée et processée dans l'Axe me donnait un résultat plus "lisse" à chaque fois, effectivement plus produit et plus simple à utiliser.
J'ai préféré l'Axe.
millenofx77
totoleheron a écrit :
J'ai observé des différences de résultat entre logiciels avec les mêmes IRs. Dans ton cas deux "software" différents et deux IRs différentes, ca fait un peut beaucoup pour en tirer des conclusions non?

disons que je constate simplement qu avec "ma config" j ai deux rendu vraiment differents.
alors je ne ntire des conclusions que pour monusage perso bien sur et je n en fait pas une generalité.
mais je pense que dans l axe il y a un traitement du signal qui le modifie legerement et au final c a ne sort pas brut, et dans le mix parfois c est prejudiciable.
avec le pi*free, j ai le son d un ampli vraiment avec retranscription de tous les defauts mais aussi du coté sauvage de l ampi

ici j ai enregistré brut un petit passage avec le pi free, bon le morceau est pas super en place, mais le dernier tour de rif apres l auto wah lui l est , et ca claque bcp plus que tous mes essais avec l axe fx.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
C'est aussi ce que j'ai constaté avec la même IR sur deux logiciels et l'Axe. Le son est plus sec avec les plugins.

Mais je crois que ce que tu observes est différent.
Pour ce que j'en ai entendu les IRs du torpédo sonnent très brut, elles ne sont certainement pas ou moins processées de base que les Redwires. Les Redwires sont passées lors de la capture dans un 1073 ce qui enlève une grosse partie du côté brut du son. Je le sais pour l'avoir fait lors de mes essais.
Redwire dans son prochain package fournira une version sans le 1073 qui permettra à chacun de faire sa propre sauce. Le son en toute logique pour ces IRs devrait être moins produit.
Pour Recabinet et Ownhammer je ne sais pas comment la capture est faite, mais on n'a pas de son brut aussi.
Pour ma part je n'ai pas apprécié le son brut de pomme que j'ai obtenu et j'ai chaque fois processé derrière avec un préampli pour avoir quelque chose de plus "musical".
Après chacun fait bien sûr comme il l'entend.
Mon avis est donc que pour l'Axe, pour l'instant, les IRs fournies sont processées à la base.
Ensuite il y a aussi une différence entre plugin et Axe qui est due :
_ à un traitement légèrement différent???
_ au fait que l'IR de l'Axe est tronquée???

Pour récupérer un son plus agressif sur l'Axe tu peux utiliser le paramètre Air.
millenofx77
totoleheron a écrit :

Pour récupérer un son plus agressif sur l'Axe tu peux utiliser le paramètre Air.

je vais essayer ce soir, si l edit veux bien envoyer les ir sur les cabs users , pas reussi une seul fois hier
totoleheron
Tu peux utiliser le soft d'Albert.
Si il ne marche plus, il te faudra remplacer un fichier qu'il a posté afin de prendre en considération le nouveau header sysex de l'Axe dans les derniers firmwares.(peut être a t il fait l'update de la version téléchargeable, j'ai fait la mise à jour du fichier et ca marchait)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :
Ben moi j'aime bien. La qualité n'est pas top en soit (ça grésille) mais il y a un petit côté "sale" dans le son qui je pense plaira à ceux qui trouvaient le son de l'Axe trop "propre".

l axe peut, ne pas etre propre, mais quand c est le cas ce n est pas super naturel.

Ca n'a justement que peu d'intérêt et dans la vidéo du Kemper, je trouve ça pas mal.
millenofx77
totoleheron a écrit :
Tu peux utiliser le soft d'Albert.
Si il ne marche plus, il te faudra remplacer un fichier qu'il a posté afin de prendre en considération le nouveau header sysex de l'Axe dans les derniers firmwares.(peut être a t il fait l'update de la version téléchargeable, j'ai fait la mise à jour du fichier et ca marchait)

qui est albert ?
totoleheron
nabstud a écrit :

Pour l'axe fx je lai longuement utilise pendant plus dun an avec tous les power amp possibles mesa, VHT, transistor, système fr fr et jamais je n'ai trouve que le son était épais et riche en grain c'est tout !

Tu as utilisé quoi comme HP? L'Axe ne fait pas de miracles. Ce n'est pas avec un V30 que tu vas obtenir le son dont tu parles. Prends un Alnico blue et on en reparlera ce sera peut être même too much.(entre le V30 et l'Alnico il y a du choix)
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Il fonctionne ton lien millenofx77 ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Au boulot ça ne fonctionnait pas, à la maison pas de pb
nabstud
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :

Pour l'axe fx je lai longuement utilise pendant plus dun an avec tous les power amp possibles mesa, VHT, transistor, système fr fr et jamais je n'ai trouve que le son était épais et riche en grain c'est tout !

Tu as utilisé quoi comme HP? L'Axe ne fait pas de miracles. Ce n'est pas avec un V30 que tu vas obtenir le son dont tu parles. Prends un Alnico blue et on en reparlera ce sera peut être même too much.(entre le V30 et l'Alnico il y a du choix)

Non ca c'est certain il ne fait pas de miracle

J'ai testé dans une dizaine de 4x12 et une dizaine de 2x12! J'ai du V30-Greenback-Gold-G12h-Governor-EV 12l-G12-65-Eminence Delta-Wizard-g1275 et j'en passe! J'ai une collection de cabs chez moi donc j'ai pu tester et du haut de gamme (bogner, DIezel, Mesa, CAA,...) et je n'ai jamais trouvé un son convaincant avec l'axe dans un ampli de puissance mais déjà plus qu'en FRFR ... Pour mes besoins l'axe manque de quelque chose dans le grain et ce coté "fini" et lisse ca sonne chez soi mais en groupe je n'aimais pas du tout ! Quand j'entendais mon CAE sur le meme power amp c'était un autre monde
totoleheron
Moi j'ai constaté un écart énorme entre de vieux G12T100 et un cab avec un blue alnico et un weber blue dog. Il y a aussi un écart entre V30 et G12T100 mais moins important.
Le cab en blue dog est celui de mon twin et je trouve que c'est too much avec l'axe ou mon plexi.

Je pense que j'aurais peut être le juste milieu avec un Tayden et à un coût raisonnable.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...