Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
Dimebug a écrit :
intéressant pour le Kemper, ça obligera Cliff a se remettre en question ! de toute façon , je pense que je l'essayerais...

Cliff? Se remettre en question?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
c'est certain, mais avoir de la concurrence, c'est toujours positif :-) ou motivant pour bosser sur ses firmware...

J'ai vue la demo du Kemper, interessant mais le format a la con me sort par les yeux !
totoleheron
On peut parier qu'il risque d'atterrir sur le bureau de Cliff dès sa sortie si ca fonctionne.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Dimebug a écrit :
c'est certain, mais avoir de la concurrence, c'est toujours positif :-) ou motivant pour bosser sur ses firmware...

J'ai vue la demo du Kemper, interessant mais le format a la con me sort par les yeux !

- The Amp is not this ugly as on the pictures, a rack- and floor-unit seems to come later too.

Blackmojo
Je me permet d'intervenir quand à la qualité de la variax ... (en tout cas je me pose la question) le peu que j'en ai vu ou entendu plutôt la place en milieu(voir bas) de gamme, aucune démos avec un vrai son, et aucune possibilité de tester l'engin en magasin , je me pose des question quand à la lutherie, le parti-pris estétique ne me rassure pas non plus au contraire ... J'aime l'idée, d'une guitare à plusieurs dimensions, mais à trop vouloir en faire ....

Ma reflexion n'est pas basée sur des clips youtube mais les démos line6 qui, vraiment ne donne pas envie d'investir ...
Manu
Tu parles de la Variax Tyler ou des Variax 500 etc... ?
Invité
Très, mais alors vraiment très sceptique avec ces guitares. J'en avais essayé une assez longuement, il y a 2-3 ans, je ne sais plus laquelle. Il faudrait qu'ils aient fait des progrès phénoménaux, ce dont je doute. Personnellement, j'ai toujours mis 3/4 du budget et de mon attention sur la lutherie, alors forcément...
Blackmojo
Manu a écrit :
Tu parles de la Variax Tyler ou des Variax 500 etc... ?

la tyler
jimiyves
Y a eu un nouveau post sut le Kemper, lui par contre trouve que c'est pas mieux que l'Axe :

Citation:
It sounds good and feels good. No latency that disturbed my playing or gave me a feeling of being disconnected.

But: It doesn´t sound better than an AxeFx, and it also doesn´t sound any better than a latest generation Pod HD.

Cela montre qu'il faut toujours tester le matos avant de l'acheter (ou avoir la possibilité de le retourner).

Pour moi : si ça sonne mieux que l'Axe, ça vaut le coup, surtout si on utilise peu d'effets ; mais si ça sonne pas mieux, ça vaut pas le coup vu le prix, on a bien plus de possibilités avec l'Axe.
millenofx77
salut à tous
j ai reussi à installer le frimware 10.04 (donc ma connection midi est ok) mais je n arrive plus à changer les ir sur les preset ni a envoyer un ficghier son syx???????
y a t il encore un bug avec l edit?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
Ouaip, les avis sont contradictoires pour l'instant. Va falloir attendre juin pour en savoir un peu plus à moins que de nouveaux samples arrivent d'ici là.
Manu
Ben moi j'aime bien. La qualité n'est pas top en soit (ça grésille) mais il y a un petit côté "sale" dans le son qui je pense plaira à ceux qui trouvaient le son de l'Axe trop "propre".
millenofx77
Manu a écrit :
Ben moi j'aime bien. La qualité n'est pas top en soit (ça grésille) mais il y a un petit côté "sale" dans le son qui je pense plaira à ceux qui trouvaient le son de l'Axe trop "propre".

l axe peut, ne pas etre propre, mais quand c est le cas ce n est pas super naturel.
il y a un truc dans l axe qui fait que tout semble produit.
hier je faisait un comparatif avec deux config:

strat +ampli+load boax line out pour chacune

un fois je rentré dans l axe uniquement avec simul de hp (1960bv +sm57)
un autre fois direct dans la carte son avec pi-free - 1960bv+sm57)

les resultats etait different , bien different alrs qu au final la config etait la meme
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...