Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Misty-Dog a écrit :
Le Torpédo annoncé en software : http://www.two-notes.com/en/so(...)-101/ Même si je pige comment va être gérée la résistance des HP avec du soft...

Le logiciel reprend plutôt le VM que le VB, c'est-à-dire qu'il n'intègre pas de loadbox mais une simulation d'ampli de puissance. Il est donc préférable de l'utiliser avec un préampli, à moins de mettre une loadbox entre son ampli et sa carte son, et de couper la simu d'ampli de puissance.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir tout le monde,

Après avoir réussi a faire communiquer mon interface midi et avoir mis a jour mon Axe-Fx (j'ai un peu galéré).

Je voudrais savoir comment on fais pour mettre telecharger un patch dans le Axe ? Si vous avez un lien d'un tuto je suis preneur.

Sinon je me posais une autre question, est t'il possible de revenir a une config style sortie d'usine en gros récupéré les presets d'origine et qu'il soient a leur bonne place ?
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Manu a écrit :
Les presets d'usine sont là : http://www.fractalaudio.com/su(...).html en bas de page.

Ca fait une éternité que je n'ai pas utilisé l'éditeur avec l'Axe, je ne pourrais t'aider.

Merci .

Bah en faite je découvre le Axe-Edit depuis hier aprem donc j'ai compris qu'il faut aller dans preset manager > Axe change mais après

totoleheron a écrit :

Non pas sur toute la ligne. Ils ne sont pas pilotés par midi, mais ce sont bien des synthés et non des filtres.

peux tu m'expliquer ou tu as trouvé cette information (ce sont biens des synthés , mais pilotés comment ?) ?
moi j'ai trouvé ça :
Roland's HRM, or Harmonic Restructure Modelling, isn't explained in detail in any documentation I can find, but it seems that the sound from the guitar string is broken down into a number of harmonic components, and the relative levels and envelopes of these harmonics are changed to create new sounds.

ils parlent pas de "synthés" mais d'harmoniques du son de la corde retravaillée. neanmoins :

moi que ca soit synthé ou filtres j'pense que c'est pas le pb , c'etait pas du midi c'est surtout ce que je soulignais. (midi = tracking super moyen, axon inclus) , pour moi la definition de filtres est surtout qu'il n'y a pas conversion midi et que le son est "bidouillé", apres que ce soit filtré ou du bidouillage d'hamonique c'est bonnet blanc, blanc bonnet ...
mais meme si c'est aps ca et que ca pilote un synthé (mais de quelle maniere du coup ? allons au bout du truc) c'est juste pas important en fait.ce qui est important c'est que les gens sachent que c'est pas midi , donc JOUABLE

par contre j't'avoue que ton "je sais quand meme ce qu'il y a dans mon VG" genre le mec tellement sur de lui du coup m'a fait sourire .non toto, tu savais pas.

les autres desolé du off sur le vg99 mais bon autant que vous ayez au moins toute l'information sur cette machine puisqu'on a commencé...
nabstud
Juste un petit message car j'ai teste un kemper hier au salon de Francfort et pour avoir eu l'axe fx ultra pendant longtemps je dois dire qu'il a du souci a se faire
nabstud a écrit :
Juste un petit message car j'ai teste un kemper hier au salon de Francfort et pour avoir eu l'axe fx ultra pendant longtemps je dois dire qu'il a du souci a se faire
alors comment c'est "sous les doigts" ? raconte !
nabstud
Les conditions de test n'étaient pas optimales mais de prime abord j'aime le concept et ça sonnait plus naturel que l'axe ! Et les possibilités énormes ! Malheureusement la guitare était pourrie donc difficile de juger mais j'ai entendu une demo qui sonnait vraiment ! Plus naturel que l'axe et un rendu moins parfait qui me lassait avec l'axe ... Enfin je ne suis plus trop tente par ce genre de machine mais le kemper ma fait bonne impression ! Sinon dans le genre le Line 6 Dt 50 avec la variax Tyler est vraiment la solution ultime dans le genre polyvalence pour le même prix qu'un axe FX c'est ce qui ma le plus impressionne la bas ...
Dimebug
intéressant pour le Kemper, ça obligera Cliff a se remettre en question ! de toute façon , je pense que je l'essayerais...
totoleheron
Ouais bof le DT50. Il semblerait qu'il y ait de gros problèmes de fiabilité. Quant au son, tous les avis sont dans la nature.
La variax c'est pas folichon bien que ca puisse rendre service j'en suis persuadé, mais du coup ton commentaire me fait vraiment douter.
La nouvelle variax gère mieux les open tuning, il n'y a pas d'amélioration au niveau des modélisations. J'ai eu une variax 500 et je préfère de bon micros classiques. Mes sources sur la nouvelle variax viennent de Rich Renken en personne, mais j'ai reconnu aussi les sons de ma 500 sur les vidéos youtube de la nouvelle. (le VG gère parfaitement les open tuning donc...)
nabstud
Quand tu arrêteras de prendre YouTube en référence je prendrai ton avis en compte la nouvelle variax le fait très bien et le fait quelle ait des micros classiques me plait ! Passer dune simulation strat open d vers un son micro ça me plait et j'ai eu une variax 500 que j'ai trouve pourrie ! Et ici tu joues sur une vraie guitare ! Après je préfère une bonne guitare de conception classique mais dans le genre polyvalent ça le fait!
Quant au DT 50 je me fous de ton avis sur la fiabilité je te parle du son que j'ai trouve bon et jetais pas le seul dans le cas ! Le jour ou laxe fx me sortira ce son la en live tu m appelles
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
nabstud a écrit :

Quant au DT 50 je me fous de ton avis sur la fiabilité

Tu voulais sûrement dire : j'ai pris ton avis en considération et après réflexion, je ne le partage pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Je parle des modélisations bien sûr, pour la partie guitare je n'en doute pas.
Pour les vidéos youtube à partir du moment ou je reconnais la signature que j'avais je ne vois pas où est le problème. Quant à Rich Renken c'est juste la personne chez Line 6 qui s'est occupée des développements. Si il dit que les modélisations sont les mêmes et que tu les trouves meilleures que celle de ta 500...juste lol.
Ben pour l'axe tu le branches dans un poweramp et un cab, c'est la solution la plus simple et c'est celle classique d'un préampli guitare après tout.
Pas d'Axe-Fx au Musikmesse, peut être que les avis auraient été différent après comparaison sur le terrain.
Mais achète un DT50, ton retour sera le bienvenue.

Le thread du DT50 c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca donne envie.
nabstud
Non mais avant de venir faire le malin c'est toujours mieux de tester avant plutôt que de parler de YouTube ça me fait toujours rire les simulations sont peut être les même qu'avant moi je te parle de sensations de jeu ! Je préfère le feeling de celle ci !
Pour l'axe fx je lai longuement utilise pendant plus dun an avec tous les power amp possibles mesa, VHT, transistor, système fr fr et jamais je n'ai trouve que le son était épais et riche en grain c'est tout ! Ici avec le DT 50 j'ai entendu un son guitare qui sonne sans devoir me prendre la tête pour l amplifier ! Et sa fiabilité je m'en contre fiche je ne compte pas l'acheter je te dis juste que pour moi l'axe en live ça le fait pas pour moi alors qu'ici tu sens une épaisseur dans tes notes et ça chante sans sonner numérique comme l'axe ( ce que j'ai moins ressenti avec le kemper ) l'axe je lutilisais surtout pour ses effets et la j'ai un eventide eclipse c'est un autre monde dans la transparence ! Je regrette vraiment pas laxe mais je comprends que certains l'aime
totoleheron
Enfin je fais peut être le malin mais j'entends les mêmes sons que ceux de ma 500 et Rich Renken le confirme alors bon...
Pour le reste no comment si ce n'est que le prochain modèle d'ampli disponible à l'air d'avoir beaucoup de "sauce".

http://www.fractalaudio.com/tmp/bg.mp3

Un autre avis sur le kemper testé au musikmesse :
"2) The Kemper demos from some great players where a lot of fun to listen.
I played for some 30 Minutes with the box myself - via near field monitor speakers in a loud environment.

- The thing crashed two times while I checked it - and has to be rebooted (note: it's still a beta version of the software)
- Effects seam to be very basic compared to AxeFx - once used to the AxeFx grid with freely routable effects... is hard to beat
- There are no effects like pitch harmonizers or 'Shimmer', 'Organ' or synth sounds included (yet?)
- The basic effects are very useable
- The noise gate is great
- The amp profiles were very nice - I loved some mild distorted 'Fuchs Amp', the Plexi and some Fender amps. Cleans and Metal are great too.
- Only one amp and one cab can be used at a time
- Amp models and cab models from all profiled amps/cabs can be mixed
- Mic models are not available - the mic used during profiling is 'included' in the cab model
- Latency is very low - not noticeable
- A real wah-pedal and a distortion box worked great with the Kemper (before the amp or in the loop)
- The Amp is not this ugly as on the pictures, a rack- and floor-unit seams to come later too.
- They say it will be 1450Euro and available in June
"
Spawn-X
Dimebug a écrit :
intéressant pour le Kemper, ça obligera Cliff a se remettre en question ! de toute façon , je pense que je l'essayerais...

Cliff? Se remettre en question?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...