Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :
Toi tu sais comment fonctionne le firmware du VG.
Roland vend sa machine avec des synthés et tous les contrôles d'un synthé à commencer par les oscillateurs. Tu as une explication?

oui c'est la technologie cosm , c'est à dire numerique.mais ce sont des filtres numeriques, pas un signal convertit en midi qui controlle un module de synthé, sinon ca serait la misere à jouer.
desolé je casse un mythe pour toi la.

totoleheron a écrit :

Je te signale que l'Axe ultra possède aussi 2 synthés et il n'a pas de commande midi que je sache.

http://wiki.fractalaudio.com/i(...)rison

oui ce son des filtres, comme sur le vg99 sauf que la au lieu d'un micro par corde comme pour le vg99 , c'est un micro pour toutes les cordes, celui de ta guitare.
totoleheron
Le COSM est un DSP. C'est de la modélisation comme l'Axe ou le pod ou autre.

Si il n'y avait pas de conversion midi le GK ne serait pas indispensable pour les synthés. Il est indispensable pour faire du tracking, et donc ce qui serait logique être utilisé par les synthés à travers une conversion midi sinon encore une fois pourquoi serait il indispensable?
totoleheron a écrit :
Le COSM est un DSP. C'est de la modélisation comme l'Axe ou le pod ou autre.

Si il n'y avait pas de conversion midi le GK ne serait pas indispensable pour les synthés. Il est indispensable pour faire du tracking, et donc ce qui serait logique être utilisé par les synthés à travers une conversion midi sinon encore une fois pourquoi serait il indispensable?

parce qu'ils ont créé le concept comme ça.
s'il y avait conversion midi ca serait pas du tout jouable comme ca l'est la , rien à voir meme.
tu veux qu'on pose la question sur le forum VG ? j'ai un compte la bas.
dis moi et j'le fais tout de suite, meme si je sais deja la reponse puisque je m'interesse grandement au sujet depuis 1990 (date d'achat de ma 1ere guitare synthé : gr50)
mais je pose la question si tu veux , comme ça tu seras fixé, parce que moi, par defaut , je sais que tu me croiras jamais lol

ce post aura au moins été utile, meme si c'est pour parler d'un autre appareil.

EDIT : question posée :
http://www.vguitarforums.com/s(...)=14.0
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

desolé j'ai rien gardé (c'est d'ailleurs une erreur je pense puisque c'est aps dit que je rachete pas un axe fx un de ces 4 ), mais de souvenir j'ai prefere prendre l'epoque summers des debuts donc je faisais tout avec le plexi 1, une sim phaser genre mxr , chorus stereo (apres l'ampli) et flanger aussi, à la limite du detune...
Ah c'est pas grave, merci quand même. J'ai habitude de la jouer avec un patch crunchy à base de JCM800, je devrais pas avoir beaucoup de choses à modifier finalement. Sans compter que j'aime aussi le jouer avec plus de gain, comme Summers en concert…
laurent.lgx
salut je viens de recevoir mon axe std ( merci bilou .. ) .

Je l'ai bien connecté avec l'axe edit sans pb ( j'ai fait la maj 10.04 ) , j'installe maintenant des patches , et là pb avec un patch wowy de U2 , qui m'indique un message cpu process load ! bref j'ai l'impression le cpu du std est à 99 % alors que sur le soft je suis à 80% .De plus la chaine d'effet me parait par énorme ...

Avez vous connu ce pb , y'a til une grande dif entre la valeur indiquée entre l'axe et le soft ?
J'ai bine vérifié dans axe edit je suis en config std .

merci
a+
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de lire la discussion entre Luna_jena et Toto au sujet du VG99 et Luna a raison sur toute la ligne. Désolé Toto.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
dhaiphi a écrit :
Je viens de lire la discussion entre Luna_jena et Toto au sujet du VG99 et Luna a raison sur toute la ligne. Désolé Toto.

Non pas sur toute la ligne. Ils ne sont pas pilotés par midi, mais ce sont bien des synthés et non des filtres.
Dimebug
synthé et banque de sons pour les instruments virtuel.

Par contre hier, par flemme et pour raison technique, j'ai repeté sans axe, avec un Marshall VM... Et bien tous les membre du groupe se sont plaint de mon son
Le bassiste qui comprenait pas pourquoi je me faisait "chier" a traîner le VHT et l'axe à désormais bien saisi.

Faut dire que mes patch on un voicing assez Bogner, a coté le marshall parait très criard c'est du coup moins confortable a écouter.
Misty-Dog
Le Torpédo annoncé en software : http://www.two-notes.com/en/so(...)-101/ Même si je pige comment va être gérée la résistance des HP avec du soft...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
Bon la poste n'est pas trop stressée avec moi.... Mais en attendant de le recevoir et de mettre tout le monde d'accord avec mes propres tests d'après mon expérience, je pense qu'en effet, il y a plusieurs façon de parler d'un son. Ou disons qu'on ne peut pas faire un classement sur une seule ligne qui va du pire son du monde au meilleur son du monde.

Luna parlait des sons de l'espace l'autre jour, c'est exactement ça: il y a des sons intéressants, amusants, il y a d'autres sons qui sont super efficaces et qui n'agressent pas les oreilles, il y a encore des sons qui peuvent être vivant, organiques, avoir un petit "quelque chose", etc etc... la liste peut être complexifiée à souhait. Et bien, un bon son dans une dimension ne l'est pas forcément dans l'autre, ce qui explique qu'on pourra avoir un son digital froid et sec comme un pet mais qui fait extrêmement bien son boulot en répète ou en live, un son apprécié par les autres, consensuel quoi. Ou l'inverse, le son profond, riche, chaud que tout le monde déteste parce qu'il ne se détache pas, ou au contraire qu'il décape les oreilles. Bon, je simplifie, mais il y a quelque chose de ça. Personnellement, en répète comme en live, je suis tout le temps en train de faire des compromis entre mes envies et celles des autres (groupes et public).

J'ai l'impression (enfin plutôt j'espère) que l'axe, comme machine typiquement numérique, a cet avantage du digital question propreté et efficacité, sans être quand même trop froid.
jimiyves
Misty-Dog a écrit :
Le Torpédo annoncé en software : http://www.two-notes.com/en/so(...)-101/ Même si je pige comment va être gérée la résistance des HP avec du soft...

Le logiciel reprend plutôt le VM que le VB, c'est-à-dire qu'il n'intègre pas de loadbox mais une simulation d'ampli de puissance. Il est donc préférable de l'utiliser avec un préampli, à moins de mettre une loadbox entre son ampli et sa carte son, et de couper la simu d'ampli de puissance.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...