Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Trouvé (très) vite fait :

J'ai pas tout écouté. Il doit y avoir à boire et à manger.
totoleheron a écrit :
Il n'y en a pas car la plupart des utilisateurs se concentrent sur la reproduction de leur rig de scène ou alors utilisent juste un ampli et un cab.
Tout le monde n'essaye pas de faire du muse et pourtant...

t'es en train de me dire qu'on peut creer de nouveaux sons mais que 100% des utilisateurs n'en creent pas ?

totoleheron a écrit :

Le VG comporte des synthés midi. Après on peut aimer ou pas le son qui en sort. C'est très vintage.

aucun module synthé midi à l'interieur du vg99 , desolé de te l'apprendre totoleheron.d'ailleurs c'est du gros foutage de gueule ils auraient pu en fouttre un, obligé d'avoir un expandeur externe si on veut des sons midi.
Raca
Après ça je vous laisse.
Je m'étais juré de ne jamais me laisser embarquer dans une polémique avec Luna...
Raca a écrit :
Trouvé (très) vite fait :

J'ai pas tout écouté. Il doit y avoir à boire et à manger.

sons de l'espace

Raca a écrit :
Après ça je vous laisse.
Je m'étais juré de ne jamais me laisser embarquer dans une polémique avec Luna...

tu as raison ça vaut mieux.

tiens t'auras au moins appris un truc : ce ne sont pas PAS des sons midi :

totoleheron
Luna_jena a écrit :

totoleheron a écrit :

Le VG comporte des synthés midi. Après on peut aimer ou pas le son qui en sort. C'est très vintage.

aucun module synthé midi à l'interieur du vg99 , desolé de te l'apprendre totoleheron.d'ailleurs c'est du gros foutage de gueule ils auraient pu en fouttre un, obligé d'avoir un expandeur externe si on veut des sons midi.

Le site Roland :
"New COSM® electric, acoustic and even bass guitar models, and new synth waves such as the famous GR-300"

Je sais encore ce qu'il y a dans mon VG.
Le GR300 te donne le son Vangelis.

Une demo de bill ruppert du VG.

Du Vangelis dans l'âme. Je l'ai dit c'est facile avec le VG.
totoleheron a écrit :

Le site Roland :
"New COSM® electric, acoustic and even bass guitar models, and new synth waves such as the famous GR-300"

Je sais encore ce qu'il y a dans mon VG.
Le GR300 te donne le son Vangelis.

ben non tu sais pas, ce sons des filtres, en aucun cas du midi, desolé de te decevoir.
le gr300 c'est le son metheny :
fremen_mu
A partir du moment où vous avez tous décidé d'une définition différente de "nouveaux sons", votre débat ne sert pas à grand chose, imo. Personnellement j'apprécie, dans l'Axe, la puissance des contrôleurs, ce qui me permet de faire des choses (j'ai pas dit "sons", et pourtant…) nouvelles. Par exemple contrôler le gain, ou le formant filter, ou n'importe quoi en fait, à partir de la hauteur de la note/l'enveloppe et j'en passe. Alors "nouveau son" ou pas, peu m'importe, je connais pas d'autre machine qui fasse ça. Fin du débat pour moi.

Luna, j'ai une question, toi qui a/avait un tribute Police, as-tu conservé trace d'un patch Andy Summers de base, pour jouer "Message in a bottle" par exemple ? J'ai une foultitude de sons à programmer pour un cover band, et j'ai laissé ce son-là de côté pour l'instant ; et j'ai seulement deux heures de battement demain entre un rendez-vous médical et une répétition partie pour durer sept heures… Alors si tu as ce patch, je suis preneur :insérer emoticone du chat potté ici:
totoleheron
Synth wave un filtre?
C'est un son à la vangelis aussi.(il y a plusieurs synthés)

LFO control
Resonance etc...
ce que j'appelle "creer de nouveaux sons"
et NON , ce n'est pas du midi

fremen_mu a écrit :

Luna, j'ai une question, toi qui a/avait un tribute Police, as-tu conservé trace d'un patch Andy Summers de base, pour jouer "Message in a bottle" par exemple ? J'ai une foultitude de sons à programmer pour un cover band, et j'ai laissé ce son-là de côté pour l'instant ; et j'ai seulement deux heures de battement demain entre un rendez-vous médical et une répétition partie pour durer sept heures… Alors si tu as ce patch, je suis preneur :insérer emoticone du chat potté ici:

desolé j'ai rien gardé (c'est d'ailleurs une erreur je pense puisque c'est aps dit que je rachete pas un axe fx un de ces 4 ), mais de souvenir j'ai prefere prendre l'epoque summers des debuts donc je faisais tout avec le plexi 1, une sim phaser genre mxr , chorus stereo (apres l'ampli) et flanger aussi, à la limite du detune...

totoleheron a écrit :
Synth wave un filtre?
..

tres bien pour savoir si un son est controllé en midi c'est tres simple : tu gratte la corde avec le mediator, le midi ne sait pas l'interpreter et ca va faire des bruits trop zarbs "blioup /blizz / bluurp " etc.
si c'est un filtre ben tu vas entendre le bruit du grattage, logique.
essaie avec le gr300 et dis moi.
totoleheron
Je n'ai pas le temps là, mais tu marches à coté de tes pompes luna. Il n'y a qu'un synthé pour posséder un ou plusieurs LFO c'est la base.
Raca
Luna, tu noteras que, pour ma part, je n'ai JAMAIS écrit que le VG99 est nul.

J'écris juste qu'il est faux de clamer, comme tu le fais, que l'Axe-Fx est une bouze. Ne dis pas le contraire, tu as un discours assez ambigu : sous prétexte que de temps en temps tu écris que l'Axe-Fx est génial dans des conditions très restreintes, dans 90% de tes commentaires tu écris le contraire.

On en revient toujours et encore au même problème : tu n'as pas compris que chacun ses goûts. Ce n'est pas parce que blanc est bien que noir n'est pas bien.
Je suis content pour toi que tu aimes ton VG, sois content que nous aimions nos Axe-Fx.
Si tout le monde avait le même son et écoutait la même musique, ce serait totalement chiant.

Alors accepte l'autre.

Sur ce, c'est fois-ci je me sauve vraiment - je suis super à la bourre.
totoleheron
Tout le monde peut télécharger l'éditeur du VG et vérifier par soi même.
Dans les modélisations de guitare, qui utilisent le capteur midi, on peut choisir au lieu de "guitar", le choix "synth" comme le montre cette capture d'écran avec tous les synthés disponibles.

http://img858.imageshack.us/i/(...).jpg/

Les modélisations de guitare ne sont pas accessibles sans le capteur midi.
Raca a écrit :
Luna, tu noteras que, pour ma part, je n'ai JAMAIS écrit que le VG99 est nul.

J'écris juste qu'il est faux de clamer, comme tu le fais, que l'Axe-Fx est une bouze.

tu serais gentil de me dire de citer, ou j'ai dis ça, s'il te plait

totoleheron a écrit :
Tout le monde peut télécharger l'éditeur du VG et vérifier par soi même.
Dans les modélisations de guitare, qui utilisent le capteur midi, on peut choisir au lieu de "guitar", le choix "synth" comme le montre cette capture d'écran avec tous les synthés disponibles.

http://img858.imageshack.us/i/(...).jpg/

Les modélisations de guitare ne sont pas accessibles sans le capteur midi.

ptain mais t'es grave totoleheron , un capteur gk n'est pas un "capteur" midi , mais un capteur "hexaphonique", hexa=6
en fait c'est un micro par corde , comme votre micro normal, sauf que la il y en a 6 .. (d'ou un cable 13 broches 6*2 + l'alim )ce qui permet d'appliquer un traitement individuel par corde et ainsi creer des open tuning et autre joyeuseté.
en aucun cas il n'est "midi" , vieille legende.
pour midifier il te faut un convertisseur midi (gr50 , g50 yamaha (basé sur la technologie de l'axon) , gr20,gr30, gr33 , voire des convertisseur SANS son internes que sont les GI10 ou GI20)

le vg99 est d'ailleurs la suite du vg88 qui ne possedait pas du tout de midi mais les memes caracteristiques que le vg99 et suite au mecontentement des utilisateurs ils ont daigné mettre un CONVERTISSEURS midi qui n'agit QUE sur le midi OUT (ils n'ont mis aucun module de son interne les malins)

cela n'a rien à voir avec le fait que les filtres soient accessibles avec le capteur
tu ne sais definitivement pas comment fonctionne ton vg99
totoleheron
Toi tu sais comment fonctionne le firmware du VG.
Pourquoi le GR300 ne fonctionne qu'avec le GK alors? A moins qu'il y ait une conversion midi derrière pour le GR300 et tous les autres synthés.
Roland vend sa machine avec des synthés et tous les contrôles d'un synthé à commencer par les oscillateurs. Tu as une explication?
Je te signale que l'Axe ultra possède aussi 2 synthés et il n'a pas de commande midi que je sache.

http://wiki.fractalaudio.com/i(...)rison
totoleheron a écrit :
Toi tu sais comment fonctionne le firmware du VG.
Roland vend sa machine avec des synthés et tous les contrôles d'un synthé à commencer par les oscillateurs. Tu as une explication?

oui c'est la technologie cosm , c'est à dire numerique.mais ce sont des filtres numeriques, pas un signal convertit en midi qui controlle un module de synthé, sinon ca serait la misere à jouer.
desolé je casse un mythe pour toi la.

totoleheron a écrit :

Je te signale que l'Axe ultra possède aussi 2 synthés et il n'a pas de commande midi que je sache.

http://wiki.fractalaudio.com/i(...)rison

oui ce son des filtres, comme sur le vg99 sauf que la au lieu d'un micro par corde comme pour le vg99 , c'est un micro pour toutes les cordes, celui de ta guitare.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...