totoleheron a écrit :
La qualité des effets de l'Axe se situe dans une gamme au dessus comparée à celle du VG99. Après on peut aimer le grain du VG. Si on veut faire du Vangelis avec une guitare midi, le son se trouve dans le VG99, ca donne une idée.
Pour le reste Spawn a raison les possibilités de routage et de pilotage de l'axe pour la création d'effets sont nettement supérieures à celles du VG sans aucuns doutes possible.
Luna tu trolles.
et lui non
la qualité et routage d'effet n'a rien à voir avec la creation de son : avec le vg99 tu as des filtres super puissants qui permettent de travailler sur la TEXTURE du son et donc de creer de nouvelles sonorités , entre les derivés de gr300 les son "crystal" et autres guitares virtuelles ou on peut choisir la caisse qu'on veut de la taille qu'on veut et presque fouttre le micro sur le haut du manche , c'est ce que j'appelle "creer des nouvelles sonorités"
j'vois pas en quoi un routage d'effet te permettrait cela , tout ce que j'ai entendu c'est des trucs de l'espace, prouvez moi le contraire , envoyez les clips ,doit y'avoir des centaines d'exemple maintenant apres 4/5 ans d'axe fx, ils sont ou ???
mais arrete de dire que je troll mon ami , parce que c'est pas le cas.
j'ai jamais parlé de qualité d'effet mais bien de "creation sonore".
apres si vous voulez j'vous fais 2/3 sons avec le vg99 et vous essayez de les refaire avec l'axefx et vous allez voir comme vous allez vous casser les dents dessus