Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
heu on peut inventer des nouveaux sons avec un vg99 , pas avec un axe fx, on peut juste super optimiser un ampli avec l'axe fx et jouer avec les effets , mais bon ...

Pour le VG99, je ne connais pas donc a priori tu as sans doute raison.

Pour l'Axe-Fx, je ne suis pas du tout d'accord !
Tu peux faire des presets sans ampli. Tu peux mettre le cabinet avant l'ampli. Tu peux tripatouiller les paramètres d'un ampli jusqu'à ce que ça ne ressemble à rien de connu. Tu peux faire moduler des paramètres par d'autres. Etc. Etc. Etc.
Des plus créatifs que moi peuvent sans doute imaginer des trucs délirants (j'en ai d'ailleurs téléchargé quelques-uns...).
Je pense que c est vous qu etes passe a cote du vg99 , il agit sur la texture du son pas sur du routage/bidouillage d effet : vous voulez pas me donner des liens de " nouveaux" son crees avec l axefx autre que des trucs de l espace inutilisables ?
totoleheron
La qualité des effets de l'Axe se situe dans une gamme au dessus comparée à celle du VG99. Après on peut aimer le grain du VG. Si on veut faire du Vangelis avec une guitare midi, le son se trouve dans le VG99, ca donne une idée.
Pour le reste Spawn a raison les possibilités de routage et de pilotage de l'axe pour la création d'effets sont nettement supérieures à celles du VG sans aucuns doutes possibles.
Luna tu trolles.
totoleheron a écrit :
La qualité des effets de l'Axe se situe dans une gamme au dessus comparée à celle du VG99. Après on peut aimer le grain du VG. Si on veut faire du Vangelis avec une guitare midi, le son se trouve dans le VG99, ca donne une idée.
Pour le reste Spawn a raison les possibilités de routage et de pilotage de l'axe pour la création d'effets sont nettement supérieures à celles du VG sans aucuns doutes possible.
Luna tu trolles.

et lui non
la qualité et routage d'effet n'a rien à voir avec la creation de son : avec le vg99 tu as des filtres super puissants qui permettent de travailler sur la TEXTURE du son et donc de creer de nouvelles sonorités , entre les derivés de gr300 les son "crystal" et autres guitares virtuelles ou on peut choisir la caisse qu'on veut de la taille qu'on veut et presque fouttre le micro sur le haut du manche , c'est ce que j'appelle "creer des nouvelles sonorités"
j'vois pas en quoi un routage d'effet te permettrait cela , tout ce que j'ai entendu c'est des trucs de l'espace, prouvez moi le contraire , envoyez les clips ,doit y'avoir des centaines d'exemple maintenant apres 4/5 ans d'axe fx, ils sont ou ???
mais arrete de dire que je troll mon ami , parce que c'est pas le cas.

j'ai jamais parlé de qualité d'effet mais bien de "creation sonore".
apres si vous voulez j'vous fais 2/3 sons avec le vg99 et vous essayez de les refaire avec l'axefx et vous allez voir comme vous allez vous casser les dents dessus
totoleheron
L'Axe n'a pas de modélisation de guitares je ne vois pas comment tu peux comparer les modélisations de guitare du VG à l'Axe. Pour le reste tu es le seul à posséder un VG et le trouver supérieur pour la création de sons.

Essaye de faire le velvet sun avec le VG. Bon courage!
Ou simplement le pitch crystal de l'Axe.
Raca
Encore une fois, je ne connais pas le VG99... mais j'ai un a priori positif.

Maintenant si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse, je te fais des prises avec ma Godin branchée sur mon AXON et ma batterie de synthés et de samplers derrière !

C'est juste qu'il ne faut pas oblitérer la grosse créativité de l'Axe-Fx au détour d'un raccourci péremptoire.

Edit : je répondais à Luna, bien sûr.
totoleheron a écrit :
L'Axe n'a pas de modélisation de guitares je ne vois pas comment tu peux comparer les modélisations de guitare du VG à l'Axe..

je reponds à "avec l'axe fx on peut creer de nouveaux sons"

je pense que non, on peut bidouiller à mort , mais pas creer de nouveaux sons dans le sens propre du terme, par contre avec le vg99 , malgré une section effet en dessous en qualité et un routage basique, on peut creer de nouveaux sons car on s'attaque à la texture du son.la oui tu peux arriver avec un truc vraiment original et qu'on a jamais entendu ailleurs.

encore une fois envoyez les samples de "nouveaux sons"
Raca a écrit :
Encore une fois, je ne connais pas le VG99... mais j'ai un a priori positif.

Maintenant si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse, je te fais des prises avec ma Godin branchée sur mon AXON et ma batterie de synthés et de samplers derrière !

C'est juste qu'il ne faut pas oblitérer la grosse créativité de l'Axe-Fx au détour d'un raccourci péremptoire.

Edit : je répondais à Luna, bien sûr.

lol elle est plus petite la mienne mais j'sais m'en servir
l'axon j'ai et il dort dans le placard.la guitare synthé c'est et ca restera moyen j'te parle d'une machine avec des sons qui repondent comme une guitare , meme quand tu grattes sur les cordes avec un mediator,pas comme une guitare synthé.
tu n'as visiblement pas compris ce qu'etait le vg99.
totoleheron
Oui mais enfin pour moi les différentes configuration de guitare shapent le son, elles ne participent pas à la création de sons sophistiqués.
On pourrait probablement s'en approcher avec des EQ, reverb sur l'axe en entrée. Ce serait juste pénible là ou un enfant de 5 ans peut jouer avec le VG.
Moi je n'ai jamais réussi à faire le pitch crystal de l'Axe avec le VG. J'arrive à faire un son de type shimmer, mais différent.
Misty-Dog
Luna_jena a écrit :

apres si vous voulez j'vous fais 2/3 sons avec le vg99 et vous essayez de les refaire avec l'axefx et vous allez voir comme vous allez vous casser les dents dessus

L'inverse doit être exacte également... Tu peux simuler un orgue avec le VG99 par exemple ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
totoleheron a écrit :
Oui mais enfin pour moi les différentes configuration de guitare shape le son, elles ne participent pas à la création de sons sophistiqués.
On pourrait probablement s'en approcher avec des EQ, reverb sur l'axe en entrée. Ce serait juste pénible là ou un enfant de 5 ans peut jouer avec le VG.

fais ecouter des nouveaux sons créés avec l'axe fx , ca fait 4/5 ans qu'il existe, ça doit exister, envoie les liens stp !
Misty-Dog a écrit :
Luna_jena a écrit :

L'inverse doit être exacte également... Tu peux simuler un orgue avec le VG99 par exemple ?

Misty-Dog a écrit :

oui mon capitaine (et je parle pas de guitare pilotant du midi pour ceux qui ont pas compris)
totoleheron
Il n'y en a pas car la plupart des utilisateurs se concentrent sur la reproduction de leur rig de scène ou alors utilisent juste un ampli et un cab.
Tout le monde n'essaye pas de faire du muse et pourtant...
totoleheron
Misty-Dog a écrit :
Luna_jena a écrit :

Le VG comporte des synthés midi. Après on peut aimer ou pas le son qui en sort. C'est très vintage.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
Oui mais enfin pour moi les différentes configuration de guitare shape le son, elles ne participent pas à la création de sons sophistiqués.

fais ecouter des nouveaux sons créés avec l'axe fx , ca fait 4/5 ans qu'il existe, ça doit exister, envoie les liens stp !

Je te l'ai dit essaye de reproduire le pitch crystal avec le VG ou le preset velvet sun.
Raca
Trouvé (très) vite fait :

J'ai pas tout écouté. Il doit y avoir à boire et à manger.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...