Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je crois bien que tu n'as aucune inquiétude à avoir: la modélisation te convenait pas, ce n'est pas une question de qualité de son. Je trouve aussi le deuxième plus sympa, plus fou, quoique brouillon?, pétant dans les aigus, mais (mp3?) il sonne absolument pareil du point de vue de la texture et, quelque soit l'algorithme, le tweak, etc... jusqu'ici on n'y coupe pas... peut-être dans 5 ans, 10 ans, 100 ans, on aura de la modélisation absolument supérieure à l'original à tout point de vue...?!

Par contre, je voudrai ajouter qu'en effet, si le côté "propre sur lui" me dérange pas mal (pour l'instant je n'envisage pas de revendre mes combos, l'axe est prévu pour la maison), je trouve à ces sons une puissance, une dynamique (en écoute, car au jeu c'est une autre histoire) que je n'atteins jamais avec mon matos, en prise micro. La médaille a toujours plus d'une face (et même plus que deux, j'ai l'impression).
Bakachan
Ca y est, l'Axe vient de partir vers son nouveau papa slovène. Je dois avouer que si l'argent n'avait pas été déjà viré, je serais bien ressorti de la poste avec mon paquet sous le bras

Bah, c'est pas bien grave, en route vers de nouvelles aventures... et ça me laisse quelques années pour économiser pour l'Axe 2
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, ben j'ai mis en vente mon Ultra. Voir signature.
@ Manu
Propriétaire de façon imminente d'un axe, ce genre d'annonce m'interroge... gasp
tu pourrais nous dire (ou me dire en mp, de toute façon pour moi c'est trop tard...) les raisons de ta décision? je n'espère pas que c'est parce que tu es dans une situation financière désespérée, forcé urgemment de vendre quelque chose et, entre femmes, enfants, belle-mère, tu as choisi. M'enfin, ça me rassurerait un petit peu...
Merci! ça me rassure en effet.
Juste une bête question technique, la prise d'alimentation c'est 2 ou 3 pôles?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
C'est 3, comme une alim de PC.
alexquse a écrit :
@ Manu
Propriétaire de façon imminente d'un axe, ce genre d'annonce m'interroge... gasp
tu pourrais nous dire (ou me dire en mp, de toute façon pour moi c'est trop tard...) les raisons de ta décision? je n'espère pas que c'est parce que tu es dans une situation financière désespérée, forcé urgemment de vendre quelque chose et, entre femmes, enfants, belle-mère, tu as choisi. M'enfin, ça me rassurerait un petit peu...

t'inquietes pas tu vas delirer , l'axe fx est excellent pour la maison , pas de soucis, ceux qui le revendent sont bcp de gens qui jouent live.si j'avais pu financierement je l'aurai gardé, et puis j'attends l'axe fx 2 qui viendra bien dans quelques années je suppose , ou l'axe fx ligt, ou l'axe fx pc...(ou que le prix redescende comme il faut pour en rechopper un)
mick 5820
Moi c'est le kemper vraiment il me tente ce truc! vivement juin!!!
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Oui, je suis d'accord sur le bof.
Le Kemper c'est juste un truc pour imiter (mais je n'ai suivi ça que de loin, donc je peux me gourrer...).

Ce que j'aime avec l'Axe-Fx, c'est que c'est une bête de course pour la créativité. On peut inventer des nouveaux sons, et je trouve que c'est son côté le plus intéressant.
Raca a écrit :

Ce que j'aime avec l'Axe-Fx, c'est que c'est une bête de course pour la créativité. On peut inventer des nouveaux sons, et je trouve que c'est son côté le plus intéressant.

heu on peut inventer des nouveaux sons avec un vg99 , pas avec un axe fx, on peut juste super optimiser un ampli avec l'axe fx et jouer avec les effets , mais bon ...

la force de communication de kemper c'ets de dire vous pouvez repiquer votre ampli.
ce qu'a fait axe fx , mais avec de super modeles plexi , avec le kemper vous repiquerez votre valvestate (je caricature volontairement mais bon )
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

heu on peut inventer des nouveaux sons avec un vg99 , pas avec un axe fx, on peut juste super optimiser un ampli avec l'axe fx et jouer avec les effets , mais bon ...

Si tu le pense vraiment, alors t'es clairement passé à côté de quelque chose.
La matrice de l'Ultra permet vraiment de créer des trucs de folies en combinant des effets de manières impossibles IRL à moins de disposer d'un Switchblade GL.
Le simple fait de pouvoir réinjecter un signal prélevé n'importe où dans la matrice vers n'importe quel effet permet de créer des choses totalement inédite dans le monde de la guitare. Et je ne parle m^m pas des détournements divers et variés qu'on peut faire subir à des effets pourtant très classiques.
La seule bécane qui m'ait offert de telles possibilités avant l'Axe, c'est mon Nord Modular G2 Engine. Et je peux te dire que c'est deux là s'entendent à merveille depuis deux ans dans mon rack, surtout depuis quelques mois que leur pote Switchblade GL les a rejoint ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
Et au passage, désolé, mais mon VG99 est largement plus limité du point de vue inventions sonores face à mon Ultra.
Le VG fait franchement jouet sur ce point avec ses deux pauvres chaînes A et B en parallèle et toutes ses limitations techniques...
Je ne regrette pas de l'avoir acheté, mais je savais d'avance qu'il ne me permettrait pas de transcender mon système actuel. Pire, il a m^m perdu certaines fonctions bien barrées du GT-Pro dont il prétend reprendre le moteur d'effets.
Plus d'auto-riff (avec lequel je reproduisais le son de Map Of The Problematique. Bon, m'en fout, je le reproduit en mieux avec l'Ultra, mais il ne me servait pas qu'à ça...), plus de sitarizer (le son de sitar COSM est très bien, mais sur ma guitare fretless, c'est inutile comparé à ce que je faisais avec mon GT-Pro), et y'en a encore plein des comme ça...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :

Pour le VG99, je ne connais pas donc a priori tu as sans doute raison.

Pour l'Axe-Fx, je ne suis pas du tout d'accord !
Tu peux faire des presets sans ampli. Tu peux mettre le cabinet avant l'ampli. Tu peux tripatouiller les paramètres d'un ampli jusqu'à ce que ça ne ressemble à rien de connu. Tu peux faire moduler des paramètres par d'autres. Etc. Etc. Etc.
Des plus créatifs que moi peuvent sans doute imaginer des trucs délirants (j'en ai d'ailleurs téléchargé quelques-uns...).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...