Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
J'ai reçu mon 2x12 en v30, et là ça sonne en enlevant la sim de cab et remettant l’égalisation à 12h00
Je trouve les réglages beaucoup plus facile qu'en FRFR et sa sonne de suite.

@alexquse
En live, je voulais dire sortir du son autre que le casque ou monitoring. Que ce soit en FRFR ou baffle guitare.
1083
bonjour,
bon après 1 heure d'éssai en spdif ou xlr/jack axe édit reconné pas l'axe fx
jai du son en le branchant directement dans mes monitorings mais l'intérêt de la machine est de menregistrer dans logic pro!
besoin d'aide svp
Invité
1083 a écrit :
bonjour,
bon après 1 heure d'éssai en spdif ou xlr/jack axe édit reconné pas l'axe fx
jai du son en le branchant directement dans mes monitorings mais l'intérêt de la machine est de menregistrer dans logic pro!
besoin d'aide svp


Pas de souci pour t'aider 1083, mais on dirait bien que tu mélanges un peu les choses. Alors:

- tu as l'axe I? donc la connection est midi, donc ça n'a rien à voir avec le spdif.
- pour enregistrer, axe edit n'a aucun rôle. A la place de brancher tes monitorings, tu branches l'axe dans ta carte son et cela devrait marcher
- Axe edit ne sert qu'à construire les preset. Il faut pour cela brancher l'axe I avec un double cable midi. Aucun son ne passe par axe edit.
- (attention, pour advanced user) quand tu branches du midi et du spdif, il faut que ta fréquence d'horloge soir réglée sur spdif (et pas internal). J'ai remarqué que sinon axe edit n'aime pas (ou le midi de la carte son, ou je ne sais pas quoi, mais ça n'aime pas).
voilà, si tu as compris et suivis tout ça et que cela ne marche toujours pas, je te livre une autre séries de points à checklister
1083
salut et merci

jai l'axe ultra et jai brancher 2 cables xlr mono sur l'axe vers jack dans ma carte son et jai aucun son.
laxe edit jai compris que cétais pour les presets un peu dans le style du pod!
mais il devrais me marquer connecté la il me marque source:not connected
et je peux crée auncun preset jai marqué "unknown" partout.
jai essayer en spdif ont ma dit sur ce topic que cétais possible avec un cable tout simple jaune rca et ca marche pas méme en configurant ma carte en spdif.


édit:jarrive a enregistrer laxe dans logic pro mais pas au casque et toujours impossible de me servir de l'axe edit
Misty-Dog
Axe édit ne fonctionne qu'en midi !!!
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dhaiphi
Il faut vérifier qu'ils communiquent sur le même numéro de canal MIDI.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
1083
j'ai juste midi input:E-MU XMidi1X1 midi in
midi output:E-MU XMidi1X1 midi out
Misty-Dog
RTFM ? :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Blackmojo
Misty-Dog a écrit :
RTFM ? :-D
j'lui ai déjà dit trois fois .... et de lire les 1750 pages du forum aussi
Misty-Dog
Sérieux. Quand on achète un tel matos, on fait un petit effort de lecture et de recherche perso, sans tout attendre des autres, non ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
1083
j'ai fait des recherches et j'ai passer l'aprés midi dessus a essayer de faire fonctionner l'axe edit et toujours pas.
je débute sur ce genre de matos javais juste un pod ont m'a conseiller se forum mais apparement pas trés sympathique du moins quelques personnages qui prennent les débutants de haut de trés haut

jai lu une partie du manuel pas grand chose sur l'axe édit voila pourquoi je pose la question
Misty-Dog
Tu as vérifié les canaux midi comme on te l'a conseillé ?
Sinon, c'est pas question de prendre les débutants pour des glands, mais il est évident que ce type de matos nécessite un minimum, soit de connaissances, soit d'envie de les acquérir par soi-même.
Perso, j'ai téléchargé la manuel de l'Axe avant même de le recevoir, je l'ai lu, j'ai mis des marque-page sur les points les plus importants etc.
Le plus important à mon avis, avant de se lancer, est de comprendre comment les divers éléments communiquent entre eux, Axe, pédalier midi, axe, carte son. Si tu ne maitrises pas ça, tu galèreras.
Là, ton problème est simple à la base ; tu veux éditer tes sons avec l'axe si j'ai bien compris. Ca marche comment ?
L'axe et le logiciel vont se parler en midi. Si tu ne sais pas ce qu'est le midi, google est ton meilleur pote :-) Pour que ça papote en midi, il faut quelques conditions
:
une liaison entre l'ordinateur et l'axe. Ca veut dire qu'il faut des prises midi du côté ordinateur, donc une interface. Sachant que l'axe tolère mal certains modèles.
Ensuite, il faut un ou des câbles midi entre l'axe et l'interface. In vers out et inversement.
Ca ne suffit pas. Les messages midi sont diffusés sur 16 canaux différents. Un peu comme une CB Si on n'est pas sur la même fréquence, on n'entend pas ce que dit l'autre. Donc, il faut que tu règles l'axe et axe edit sur le même canal midi.
A partit de là, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
1083 a écrit :
jai lu une partie du manuel pas grand chose sur l'axe édit voila pourquoi je pose la question

Le manuel d'Axe-Edit est téléchargeable ici :
http://www.fractalaudio.com/p-(...)e.php

Tu devrais y trouver ton bonheur...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...