Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
C'était sous seven (mon explication) ... XP je sais plus mais je pense que c'est gérable. et la fréquence d'échantillonage c'est ta carte son qui gère (enfin j'imagine) donc pas windows.
Invité
oui, tu as raison, c'est la carte son qui gère la fréquence.
Mais en effet, je me rappelle petit à petit de tout le problème: les sorties, oui les sorties: ça va sortir par les petits haut parleurs merdiques, ah non. Il faudrait router de la carte interne à la carte externe en analogique*, donc par la prise casque, ou... non je ne crois pas qu'en interne c'est possible

Je te l'ai dis, c'est très faaatiiiiguant tout ça. Bon, je vais quand même regarder cet après-midi.

*(ou lui trouver un autre système d'amplification)
Blackmojo
alexquse a écrit :
oui, tu as raison, c'est la carte son qui gère la fréquence.
Mais en effet, je me rappelle petit à petit de tout le problème: les sorties, oui les sorties: ça va sortir par les petits haut parleurs merdiques, ah non. Il faudrait router de la carte interne à la carte externe en analogique, donc par la prise casque, ou... non je ne crois pas qu'en interne c'est possible

Je te l'ai dis, c'est très faaatiiiiguant tout ça. Bon, je vais quand même regarder cet après-midi.
D'accord avec toi ... perso j'y touche plus depuis que ça marche
totoleheron
Je suis à la recherche des firmwares 6.xx pour l'Ultra.
Quelqu'un aurait-il ca sur son disque?
mijac
@ Blackmojo

J'ai enregistré sans modification de paramètres par rapport au son "live" (sortie des baffles). De cette façon j'ai pas du tout la même qualité que ce qui sort du baffle (plus synthétique surtout en clean et crunch)

Je ne suis pas au niveau d'exigence de Luna mais la différence est flagrante
Tout comme le branchement dans le matrix, ça le fait à peu prêt en saturation, après quand on passe en clair / crunch, ça sonne plus synthétique qu'avec le vht qui lui fait sonner l'axe "lampes"
Blackmojo
mijac a écrit :
@ Blackmojo

J'ai enregistré sans modification de paramètres par rapport au son "live" (sortie des baffles). De cette façon j'ai pas du tout la même qualité que ce qui sort du baffle (plus synthétique surtout en clean et crunch)
Je ne suis pas au niveau d'exigence de Luna mais la différence est flagrante
Tout comme le branchement dans le matrix, ça le fait à peu prêt en saturation, après quand on passe en clair / crunch, ça sonne plus synthétique qu'avec le vht qui lui fait sonner l'axe "lampes"
Désolé Mijac, tu m'as perdu (désolé)... Je ne sais pas de quoi tu parles ...
mijac
Pour ceux qui enregistre direct carte son, vous avez des réglages spécial enregistrement et d'autre pour une utilisation live ou un réglage unique

Dans mon cas le réglage unique ne fonctionne pas
Raca
totoleheron a écrit :
Je suis à la recherche des firmwares 6.xx pour l'Ultra.
Quelqu'un aurait-il ca sur son disque?

Je n'ai que les 6.09 et 6.10.
Je te les laisse ici pendant quelques jours :
https://dl.dropbox.com/u/23831(...)6.zip
Blackmojo
mijac a écrit :
Pour ceux qui enregistre direct carte son, vous avez des réglages spécial enregistrement et d'autre pour une utilisation live ou un réglage unique. Dans mon cas le réglage unique ne fonctionne pas
Mal placé pour te répondre je ne l'ai utilisé que deux fois live, sur 3/4 sons donc pas de changement hormis un eq en plus.
Invité
Blackmojo a écrit :
mijac a écrit :
Pour ceux qui enregistre direct carte son, vous avez des réglages spécial enregistrement et d'autre pour une utilisation live ou un réglage unique. Dans mon cas le réglage unique ne fonctionne pas
Mal placé pour te répondre je ne l'ai utilisé que deux fois live, sur 3/4 sons donc pas de changement hormis un eq en plus.


J'ai pas lu les posts précédents, mais juste pour dire où j'en suis aujourd'hui: c'est compliqué! Pour de nombreux sons, ça ne va pas du tout de les utiliser dans un autre contexte que celui pour lequel ils ont été faits. En concert un son fait pour l'enregistrement siffle, tue les oreilles, explose les caissons basses et en enregistrement, un son concert est mou, étouffé, etc...
Mais, j'ai joué un répertoire blues rock récemment et j'ai fait un son plexi crunch. Et à ma grande surprise, il fonctionne bien en enregistrement.
De façon générale, et c'est mon dernier mot sur l'axe, j'ai l'impression que pour chaque son, chaque circonstance de jeu, c'est la bataille. Parfois on gagne, parfois pas... (et alors on a un son tout pourri).



Ajout:
Ah mijac, quand tu dis "live", c'est avec cab de guitar? alors là, c'est encore plus flagrant selon moi (cela ne suffit pas d'enlever la simulation de cab, il faut retravailler l'équalisation)
Invité
totoleheron a écrit :
Je suis à la recherche des firmwares 6.xx pour l'Ultra.
Quelqu'un aurait-il ca sur son disque?

je lis les posts à l'envers

Hey Toto, je n'ai pas. Mais quand tu as découvert le graal des firmwares (avant que Cliff s'explose les oreilles au casque), tu nous informes!
Invité
oh putain, je me suis planté
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
Je suis à la recherche des firmwares 6.xx pour l'Ultra.
Quelqu'un aurait-il ca sur son disque?

Je n'ai que les 6.09 et 6.10.
Je te les laisse ici pendant quelques jours :
https://dl.dropbox.com/u/23831(...)6.zip

Ca ira très bien, merci.
totoleheron
alexquse a écrit :
totoleheron a écrit :
Je suis à la recherche des firmwares 6.xx pour l'Ultra.
Quelqu'un aurait-il ca sur son disque?

je lis les posts à l'envers

Hey Toto, je n'ai pas. Mais quand tu as découvert le graal des firmwares (avant que Cliff s'explose les oreilles au casque), tu nous informes!

J'avais déjà fait des tests et en configuration classique les versions 6 ont une meilleure diffusion dans le cab et les cleans sonnent mieux sans amp match.
En FRFR tout est possible avec les IRs donc autant rester avec la dernière version.
J'ai retravaillé certaines choses sur mon poweramp et le grain des modèles sort encore plus défini, dommage que je n'ai plus l'Axe II pour voir ce que ca donne avec.
J'ai viré le P90 de ma les paul ca va mieux....moins d’aigus.
Je suis toujours très content de mon Ultra avec amp matching en configuration classique.
mijac
J'ai reçu mon 2x12 en v30, et là ça sonne en enlevant la sim de cab et remettant l’égalisation à 12h00
Je trouve les réglages beaucoup plus facile qu'en FRFR et sa sonne de suite.

@alexquse
En live, je voulais dire sortir du son autre que le casque ou monitoring. Que ce soit en FRFR ou baffle guitare.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...