Dimebug a écrit :
En parlant de vintage, la moité des condo d'un tels engin doivent etre completement rincé et sec, bref, le son doit avoir gentiment derivé de l'original non ?
Les capas electrolytiques dérivent dans le temps suivant leur qualité sur 20 - 30 ans parce que leur résistances interne augmentent avec le temps et du coup finissent par cramer...
Aujourd'hui, on retrouve de moins en moins de capas électrolytiques, on les retrouvent partout où on a besoin de fortes valeurs de capas à savoir typiquement le découplage "grossier" des alims. Le reste, ce sont des capas CMS (ou discrètes mais ça devient de plus en plus rare sauf pour les amplis boutiques) céramiques, tantales, etc...
Je dirais donc qu'avec les produits actuels, j'aurai plus peur du vieillissement mécanique des molettes, des boutons, du PCB si les éléments mécaniques sont montés dessus plus que sur des défaillances de composants. Les composants sont de bien meilleur qualité que dans les années 70s et surtout la tolérance s'est largement resserrée...
Dimebug a écrit :
Pour le numerique, ca perd ca valeur en vieillissant, c'est clair et faut faire avec. Le vintage tend a faire croire au monde que certain produit haut de gamme actuelle prendrons de la valeur (guitare ampli ect...) c'est presque faux, en general, les quantités produite n'ont plus rien a voir et le marketing profite bien de la faille...
La quote, ce sont les utilisateurs qui l'a font et surtout les Stars qui les utilisent... Qui utiliserait une Tube Driver si Gilmour et Eric Johnson ne les utilisaient pas ? En même temps, s'ils les utilisent, il y a bien une raison, il y a bien sur une qualité de base mais bon, ça ne serait pas vendu dans les mêmes proportions.
Aucune chance qu'un produit Line6 ne prenne de la valeur vu les quantités et la qualité, c'est certain...
Dimebug a écrit :
Tien t'as essayer les ampli JMI mon Billou ?
Je connais de réputation mais trop cher pour moi, j'arrête les amplis boutiques hors de prix, j'ai toujours été déçu... sauf en occasion notamment les amplis Cornell... D'ailleurs, j'ai acheté un vieille ampli allemand de '61, un KLEMT pour 300€ entièrement retubé, hardwired et ça sonne du feu de Dieu, c'est magnifique !!! Mais chut, c'est pas très connu et ça doit resté inconnu !!!
Mes ventes du moment :