Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
C'est une idée nouvelle mais qui ne me parait pas correspondre au laïus du décompte. En tout cas je ne vois rien de révolutionnaire à rajouter de l'USB et à en faire une interface audio.
gobo
  • Special Supra utilisateur
Achète axe-FX à moins de 50 euros.

Standard ou ultra... C'est pas important

Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
billou_35
gobo a écrit :
Achète axe-FX à moins de 50 euros.

Standard ou ultra... C'est pas important

Patrick Brüel te dirait : "On se donne rendez vous dans 10 ans..."
Mes ventes du moment :
Spawn-X
C'pas faux...
Mais bon, en matière d'informatique (parce que l'Axe n'est rien de plus, faut pas se voiler la tronche), je suis pas si sûr qu'un marché du vintage finisse par voir le jour...
Maintenant, à voir, si l'Axe vieillit bien du point de vu matériel, il est fort possible qu'on lui trouve certaine qualité à long terme le rendant attractif comme on a pu le voir avec certains matos dont on aurait pas juré qu'il resteraient 20 ans plus tard au goût du jour.
Regardez les TB303. C'était pas spécialement un truc que Roland pensait installer à long terme. Mais finalement...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
billou_35
Spawn-X a écrit :
je suis pas si sûr qu'un marché du vintage finisse par voir le jour...

Pour le numérique, non, je ne pense pas. Pourquoi ?

Le marché vintage des amplis tient au fait que les composants ne sont plus dispos : transfos avec les méthodes de fabrication d'époque (plus possible aujourd'hui notamment en parti à cause du RoHS), les capas moutardes, etc...

Les Fuzz Face Ge sont chers parce que les Newmarket NKT275 sont introuvables, les Univibes sont chers parce que les cellules photo-electriques LDR CdS ne sont plus produites non plus et il faut trouver surtout le bon modèle et les clones de qualité basé sur les stocks vont monter en prix...

Pour le numérique, il y a bien le TC2290 qui a une côte mais ça tient de part son front-end analogique et aussi ses algos...

Le numérique, c'est du 1 ou 0 donc ce qui fait la différence, c'est l'algo qui tourne sur le DSP, processeur et la glue analogique en entrée et sortie...

L'Axe sera dépassé assez rapidement parce que les algos DSP sont en plein essort, on vie en ce moment la même révolution au niveau du monde Traitemement du Signal que ce que l'on a vécu dans les années 60s jusqu'à aujourd'hui (et c'est pas fini) avec le développement continu du transistor et sa diminution en taille qui permet plus de transistors au cm2, moins de consommation et donc plus de puissance de calculs...

Mes ventes du moment :
Dimebug
En parlant de vintage, la moité des condo d'un tels engin doivent etre completement rincé et sec, bref, le son doit avoir gentiment derivé de l'original non ?

Pour le numerique, ca perd ca valeur en vieillissant, c'est clair et faut faire avec. Le vintage tend a faire croire au monde que certain produit haut de gamme actuelle prendrons de la valeur (guitare ampli ect...) c'est presque faux, en general, les quantités produite n'ont plus rien a voir et le marketing profite bien de la faille...

Tien t'as essayer les ampli JMI mon Billou ?
billou_35
Dimebug a écrit :
En parlant de vintage, la moité des condo d'un tels engin doivent etre completement rincé et sec, bref, le son doit avoir gentiment derivé de l'original non ?

Les capas electrolytiques dérivent dans le temps suivant leur qualité sur 20 - 30 ans parce que leur résistances interne augmentent avec le temps et du coup finissent par cramer...

Aujourd'hui, on retrouve de moins en moins de capas électrolytiques, on les retrouvent partout où on a besoin de fortes valeurs de capas à savoir typiquement le découplage "grossier" des alims. Le reste, ce sont des capas CMS (ou discrètes mais ça devient de plus en plus rare sauf pour les amplis boutiques) céramiques, tantales, etc...

Je dirais donc qu'avec les produits actuels, j'aurai plus peur du vieillissement mécanique des molettes, des boutons, du PCB si les éléments mécaniques sont montés dessus plus que sur des défaillances de composants. Les composants sont de bien meilleur qualité que dans les années 70s et surtout la tolérance s'est largement resserrée...

Dimebug a écrit :
Pour le numerique, ca perd ca valeur en vieillissant, c'est clair et faut faire avec. Le vintage tend a faire croire au monde que certain produit haut de gamme actuelle prendrons de la valeur (guitare ampli ect...) c'est presque faux, en general, les quantités produite n'ont plus rien a voir et le marketing profite bien de la faille...

La quote, ce sont les utilisateurs qui l'a font et surtout les Stars qui les utilisent... Qui utiliserait une Tube Driver si Gilmour et Eric Johnson ne les utilisaient pas ? En même temps, s'ils les utilisent, il y a bien une raison, il y a bien sur une qualité de base mais bon, ça ne serait pas vendu dans les mêmes proportions.

Aucune chance qu'un produit Line6 ne prenne de la valeur vu les quantités et la qualité, c'est certain...

Dimebug a écrit :
Tien t'as essayer les ampli JMI mon Billou ?

Je connais de réputation mais trop cher pour moi, j'arrête les amplis boutiques hors de prix, j'ai toujours été déçu... sauf en occasion notamment les amplis Cornell... D'ailleurs, j'ai acheté un vieille ampli allemand de '61, un KLEMT pour 300€ entièrement retubé, hardwired et ça sonne du feu de Dieu, c'est magnifique !!! Mais chut, c'est pas très connu et ça doit resté inconnu !!!
Mes ventes du moment :
laurent.lgx
Spawn-X a écrit :
laurent.lgx a écrit :
Fremen tu dois pas être loin , cela expliquerai les ventes d'Ultra ces derniers temps sur la toile ( Nicolas a vendu le sien ...)

Desmarest?
Ah, ça pu ça...
...

il me semble avoir vu son annonce sur un autre site , elle a pas du faire long feu ...

Il faudrait que quelqu'un aille faire un tour du côté de chez Nico , il doit avoir l'objet tant convoité at home

allez encore 6 jours à tenir avant d'aller voir le banquier .

Idem que Gobo : je rachète les vieux Ultra à 51 euros .....
billou_35
Si Nicolas a revendu, ça pue franchement... Hormis le fait qu'il est comme nous, qu'il puisse avoir besoin de l'argent pour acheter le nouveau produit, c'est surtout qu'il sent que ça va dequotter !!!

Il est sympa Cliff quand même de m'avoir appelé en personne à la maison pour m'annoncer la nouvelle
Mes ventes du moment :
Dimebug
avant de dire que ca va de-coter, fraudais déjà savoir si c'est la même chose :-)
alexdreamx
Cela sent un axe FX 2 à plein nez dans ta face!!!

Pour faire un countdown comme cela est revenir sur l'histoire de l'axe. Mme Irma donne moi ta force ... et Paco Rabin vas y quoi nous prédire.

Du coup intéressant pour le marché d'occasion la version ultra.

Voir vente sur Audiofanzine déja 2 en ventes...tiens ,tiens alors que pour en trouver un c'est le marché de l'or...d'habitude...

C'est la mode faire du gros buzz sur un produit.

En même temps si cela coute un bras et qu'il faut attendre le produit un an car la production et la liste d'attente sont affolantes en terme de délai.

Alors le mot patience risque d'être casse bonbon...même si tu as les sioux...
alexdreamx a écrit :

En même temps si cela coute un bras et qu'il faut attendre le produit un an car la production et la liste d'attente sont affolantes en terme de délai.

Alors le mot patience risque d'être casse bonbon...même si tu as les sioux...

je pense que si certains ont deja vendu leur axe fx c'est qu'il y a du hardware derriere.
et que si d'autres prennent le risque de le vendre , c'est que les 1ers (les 2/3 informés ici ) ont ptet du vendre la meche à des potes (genre t'inquietes ca sera approvisionné, vends ton axe fx maintenant , vaut mieux lol) ....
pure speculation, bien entendu
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Mon avis ,

pédalier en collaboration avec TC Electronic dans la même veine que le G-system , avec toute la partie multi-effet de l'Axe FX Ultra donc sans les simu d'ampli ,ni cab .

Cela pourrait être une tuerie sur un vrai ampli, avec toutes les possibilités de routing de l'Ultra .
billou_35
Sillvan a écrit :
Mon avis ,

pédalier en collaboration avec TC Electronic dans la même veine que le G-system , avec toute la partie multi-effet de l'Axe FX Ultra donc sans les simu d'ampli ,ni cab .

Cela pourrait être une tuerie avec un vrai ampli, avec toutes les possibilités de routing de l'Ultra .

Si c'est ça, ce serait un véritable pétard dans l'eau et Nicolas Desmaret de ne l'aurait pas revendu, pur spéculation là aussi bien sur...
Mes ventes du moment :
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
oui pure spéculation , mais imaginons qu'un mec comme Vai aurait pu lui dire un truc du genre : tu garde que la partie multi-effet qui tue , en utilisation comme mon G-system (d'ou la collaboration avec TC) , et je t'en fait vendre des palettes entière .Et hop carton assuré.
bon la aussi je délire mais pourquoi pas ...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...