Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Raca a écrit :
laurent.lgx a écrit :
Raca maintenant que G66 à vendu la mèche tu pêux y aller

C'est le dernier paragraphe...

Ca me conforte dans mon idée : celui qui a pondu ça doit pas être loin de la réalité...

...ou pas
steph
-----------------------------------
mijac
  • Custom Cool utilisateur
oui mais pour ceux qui ont déjà l'axe, cela ferait doublon
Pourquoi des personnes bien informées auraient vendu leur axe pour je suppose le nouveau produit ?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Non ça ferait pas forcément doublon si le truc va loin dans le domaine des IR et/ou de la prise de son genre HP+ambiance+micros+preamps ou tranches de consoles mythiques.

pour ta deuxième question, évidemment, ça coince
steph
-----------------------------------
laurent.lgx
En relisant le dernier paragraphe , ça sent bien un Ultra (et peut être std )V2 , avec les mêmes sections d'effets , ampli etc mais contenant sans doute plus de mémoire pour sotcker les IR et des interfaces nouvelles type USB etc ...

Ce qui pourrait expliquer les ventes d'Ultra et la pénurie de matos depuis qqls mois ....

L'idée de l'extension en 1U est vraiment bonne et commercialement ça tiendrai la route , tous les possesseurs d'Axe serait des clients potentiels.

.

Sont trop fort chez FA faudrait qu'il fasse des films à suspens ...
"
LA FIN DE LA RECHERCHE ?
Mais éventuellement, vous pourriez peut-être vous demander si cet univers de sons qui provoque une telle fascination si étonnante chez nous, guitaristes, peut finalement vraiment être amélioré. Est-ce possible après tout ? ... (à suivre)"

Moi je vois bien un concurrent du torpedo VM-202, enfin j'éspère, parce que ci c'est un axe fx über je vais être obligé de pas acheter mon ultra dans les jours qui suivent
totoleheron
Un update de l'Utra :
"i just got a reply from g66 about my order (axe fx ultra). they basically said that the countdown would be the update of my order.
so this tells me the following: (+the delivery waiting)

- its going to be a new AxeFx Ultra product (2nd generation) which replaces the old existing models
- idk if its going to be more powerful (because its already using the fastest processor) but prob it will have more options..e.g. more memory, prob USB connector
- and prob same size
- i also do assume that there is going to be a firmware update with that--> also new firmware updates will be avaible for 1st generation users
"

J'aurais préféré une tête, mais le prix m'aurait certainement dérangé.
Finalement ca m'arrange.
Un Ultra avec USB et ou on peut remplir la grille et processer des reverbs à convolution...je suppose.

Donc un Ultra V2 en fait.
Tu peux cracher ta valda Raca c'est mort...G66 a lâché le morceau.
Dimebug
un ultra 1.1 ? avec l'usb ? ca vaudrait pas un compte a rebours... faut qu'il y ai de vrai nouveautés pour justifier cela.
totoleheron
Plus de puissance, de meilleurs algos notamment de convolution, donc de meilleures IRs.

D'après ce que dit G66 le compte à rebours est l'update de l'Ultra.
totoleheron
Ca reste cohérent avec ce qu'a dit Cliff, pas de let down pour la gamme et on comprend pourquoi la production a marqué le pas.
Maintenant est-ce que cette mise à jour sera révolutionnaire et dans quel sens?

Pour que le "none of the above" reste cohérent avec les propositions du sondage cette nouvelle version ne sera pas plus puissante matériellement.
On peut donc supposer qu'elle embarque le même DSP et donc que c'est une évolution majeure du soft, probablement de la puce FAS qui embarque le code, ce qui est compatible avec le baratin de G66.
laurent.lgx
J'espère qu'il n'oubliera pas les users de std dans les futurs mise à jour

En même pour me faire casser ma tirelire pour un AXE Ultra V2 faudrait vraiment que ça décoiffe , quand je vois tout ce que l'on peut faire avec un std ça couvre déjà largement mes besoins
Je vais plutôt investir sur la partie ampli puissance/enceinte car mon tech 21 me plait pas trop pour les sons saturés .

totoleheron
Le gros carré XilinX est un FPGA c'est à dire un processeur câblé par programmation.
Pour moi les algos de Cliff sont dans cette puce et non dans le firmware. Le soft ne ferait qu'appeler les librairies codées et cryptées dans cette puce qui contient toute la techno FAS. C'est une puce custom faite par FAS.(sauf qu'il me semble en avoir vu une autre avec fractal audio dessus, mais on ne voit pas tout sur cette photo)

Si quelqu'un veut nous faire une photo plus complète de l'intérieur de son Axe?
loulou222
il ferait mieux de sortir une version de l axe edit digne de ce nom

au lieu de polluer le marché avec ses sous produits
si c est encore un brol du style MORE POWER BYE NOW il peux se le garder j ai déja donné
on a meme plus le temps d amortir sa mise
on nous prends pour des pigeons

va fan............ cliff

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...