shredonline a écrit :
Justement, faire une bonne prise de micro, en fait, disons simplement, faire un très bon son de guitare FRFR avec du matos traditionnel, c'est carrément un métier et seuls les très bons font vraiment ce qu'on rêve tous d'entendre. Pourquoi serait-ce différent avec l'axe ? En quoi cette machine nous épargnerait ce genre de difficultés ?
ben c'est simple des mes 1ers pbs j'ai pris le pb à l'envers des autres : "c'est un pb de learning curve , ou d'IR", moi j'ai pas raisonné comme ça, j'me suis dis j'ai 2 amplis que j'adore, qui sonnent de folie : ben levons simplement le preampli de ces 2 ampli et remplaçons le par l'axe fx.
plus de pbs d'IR , d'advanced parameters (SAG=0) ,et prenons les elements un par un pour voir OU est le soucis et la en selectionnant tous les preamplis (y'a a bien un compatible avec au moins un de mes 2 amplis non ?)meme constat , manque de grosseur dans le grain.
et je suis desolé on ne peut rattraper un truc qui n'existe pas, donc la quete des IR elle peut durer longtemps si il manque un truc au niveau du preamp.
d'un autre coté (tout comme vai halen ici) faisant le test inverse , vrai preamp dans IR de l'axe fx, super son (c'est ce qu'il fait d'ailleurs) donc , à mon avis , qui est ce qu'il est , c'est pas du tout un pb d'IR mais bien un pb au niveau de la modelisation elle meme.
pourquoi persister sur l'axe fx ? parce que malgré ce pb de grosseur , c'est kiffant à jouer et on sent qu'il manque pas grand chose quoi...
et la j'sens un plus au niveau epaisseur du son ...
shredonline a écrit :
Citation:
ça c'est un lampe BIEN repiqué.et la personne te dirait le contraire en blind test et mets n'importe quel modelisateur en face il se ramasse
Je ne suis pas impressionné, et ne pense pas que les algos de l'axe-fx ne fasse pas le poids. ..
en l'etat actuel des choses (axe fx1) , pour moi, ils le font pas..,sinon j'l'aurais gardé lol
et c'est quand meme la 2eme personne ici qui n'est pas impressionné par un son qui est un truc considéré encore , trente ans apres , comme un son anthologique et dont on discute encore pour savoir ce qui a été modifié su rce putain d'ampli lol
j'vous trouve bien difficile pour des gens qui se "contentent" d'un modelisateur.
d'un autre coté, sans vouloir etre pejoratif, si vous l'entendez pas, ceci explique peut etre cela...