Dimebug a écrit :
Moi je suis pas aussi radicale.. bon deja pour le live j'utilise pas d'IR, vu que je sort dans un cab guitare en V30.
Lors des test avec billou, on avait testé la simu de preamp Diezel en la branchant sur le poweramp de mon Diezel de l'epoque et y'avait rien a dire, dur de faire la différence... C'etait la meme chose.
Apres la qualité de simu des modele d'ampli doit varier d'un modele a l'autre, le Diezel etait peut etre tres bon, d'autres pas terribles. A vrai dire, perso je m'en fou car je vois pas ça comme un "simulateur" mais une boite a outil qui donne un son "dans l'esprit"... et autour de ça je construit le son que j'ai dans ma tête, je ne réplique pas.
Pour moi l'axe est une machine difficile a regler car la ou les Pod et consort ont une bande passante limitée et typée, l'axe nous offre une plage de fréquences bien plus large qu'on a pas forcément l'habitude de manipuler. Ca rend les manips plus hasardeuses. Faut pas hésiter a aller bloquer certaines fréquences basse, a bien canaliser le signal pour utiliser de la puissance sur des fréquences vraiment utiles a l'audition la guitare. C'est toujours le meme vieux débat, le son pour se faire plaisir a la maison, ou le son qui déchire en groupe, mais qui peut paraitre assez moche seul.
les sons dependent aussi grandement du style qu'on fait , celui qui aiment jeff beck n'a pas les meme besoin que celui qui aime le metal.
quand à aller jouer avec des freq, quand tu utilise un power amp externe , (donc sans IR) et que tu mets le SAG=0 , il te reste 5 parametres de preamp...
apres cette machine elle a le "mojo" quand tu la joues , ça on peut pas lui enlever.d'ou mon interet pour la II.