Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
alexquse a écrit :
Manu a écrit :
Le bon escient n'est pas le même pour chacun .

Ben si, justement, ma réponse est plus haut. Le bon escient "universel" c'est "qu'est-ce que je raconte de plus que techniquement-je-suis-bon".

Ca ne change rien, ça reste subjectif. Moi, Petrucci ne me touche pas plus que ça mais il y a plein de gens qui aiment sa musique (voir le topic sur Dream Theater). Il n'y a heureusement pas d'universalité dans la musique.
loulou222 a écrit :
voilà qui est bien dit ! pas mieux !

merci loulou

Après, c'est clair que mon discours est caricatural: il n'y a pas de supertechnicien qui n'a pas un gramme de feeling, et il n'y a pas de superfeeling sans un minimum de technique... mais pour avoir fréquenté les écoles de musique, on les voit les veaux qui passent leur journée à faire des gammes à la vitesse supersonique et ceux qui ont un "truc" intéressant. Malheureusement, ce ne sont pas toujours ces derniers qui persistent et réussissent...
alexquse a écrit :
D'autres, avec trois semi-remorques de technologie ne provoquent qu'ennui et baillements. Tu veux des noms? aller, on rigole, je vais me faire des ennemis: VH, Vai, Petrucci, et le roi des branleurs, Malmsteen.

il est temps d'aller dormir

, non mais serieux quandon vous lit des fois...ça a au moins le benefice de provoquer le sourire, c'est deja ça

ou en est t on donc , petit resumé de ce qui ressort : van halen provoque ennui et baillment quand il joue (tout comme vai petrucci, malmsteen) mais van halen a aussi un son de merde.
vous etes fabuleux.on se demande ce que serait le monde de la zic sans vous.
non mais vous vous relisez un peu
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :
voilà qui est bien dit ! pas mieux !

merci loulou
...

c'est beau

ouais je retire ce que j'ai dit, parfois il y a la technique avec pas un gramme de feeling:

même mon lecteur mp3, il est plus vivant que ça:

et pour VH, j'ai été un peu dur, c'est vrai.
VAiHalen
Loulou je rentre pas dans ton jeu, pour moi tu est la pour foutre la merde et pas échanger, donc je répond pas a tes attaques aucunement construite.

et pour Dimebag, tu trouve que la simu diezel dans le poweramp diezel sonne comme la tête, je pense qu'on a vraiment pas la même façon d'écouter le son.. on perd beaucoup de fréquences qui pour moi sont des plus dans un mix ou tout simplement dans un son mais bref..
alexquse , ou est ce qu'on peut t'ecouter jouer sur la toile , tu peux donner des liens stp ?
Manu
Luna_jena a écrit :
alexquse , ou est ce qu'on peut t'ecouter jouer sur la toile , tu peux donner des liens stp ?

Tu sais bien que l'intéressé se transforme en David Copperfield lorsque tu poses cette question .
nabstud
VAiHalen a écrit :
Loulou je rentre pas dans ton jeu, pour moi tu est la pour foutre la merde et pas échanger, donc je répond pas a tes attaques aucunement construite.

et pour Dimebag, tu trouve que la simu diezel dans le poweramp diezel sonne comme la tête, je pense qu'on a vraiment pas la même façon d'écouter le son.. on perd beaucoup de fréquences qui pour moi sont des plus dans un mix ou tout simplement dans un son mais bref..

Oui pareil je l'avais testé dans le power d'un Diezel, Soldano, Custom audio et j'avais une sensation de son étriqué et plat! C'était mieux avec un ampli de puissance Mesa ou VHT! Mais ça manquait d'une ame, d'un coté organique!

Quant à Loulou le jour où tu auras le toucher et le jeu de Vaihalen je veux bien entendre le résultat sur ce forum Pas cool de dire ça je me souviens d'une vidéo de toi Vaihalen avec l'Uberschall c'était excellent!!!
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Tu sais bien que tout le monde se transforme en David Copperfield lorsque tu poses cette question .

Quel est le rapport entre ce que l'on joue et ce que l'on écrit? faut être musicien pour oser critiquer un musicien? Il n'y a que les peintres qui peuvent donner leur avis sur la peinture?

Ben tiens, voilà un truc bien défectueux où l'on peut entendre ce que je fais:

http://www.captainnanette.ch/m(...)o.mp3

si tu remontes dans le site, tu as d'autres trucs un peu plus carré, mais où mon jeu ressort moins.
Manu
alexquse a écrit :
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Tu sais bien que tout le monde se transforme en David Copperfield lorsque tu poses cette question .

Quel est le rapport entre ce que l'on joue et ce que l'on écrit? faut être musicien pour oser critiquer un musicien? Il n'y a que les peintres qui peuvent donner leur avis sur la peinture?

si tu remontes dans le site, tu as d'autres trucs un peu plus carré, mais où mon jeu ressort moins.

Tu ne t'es pas désisté, c'est cool mais si tu te retrouves à faire le boeuf avec VH, faudra peut-être pas essayer de lui expliquer comment jouer de la gratte et être trop dur avec lui .
nabstud
alexquse a écrit :
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Non tout le monde peut donner son avis! Mais dire qu'un tel n'a pas de feeling ce n'est pas objectif ni spécialement pertinent! Perso je trouve que Van Halen a son feeling tout comme Petrucci car ils n'ont pas que la technique! Quand on critique les ténors faut pouvoir assurer derrière ....
loulou222
[quote="VAiHalen"]Loulou je rentre pas dans ton jeu, pour moi tu est la pour foutre la merde et pas échanger, donc je répond pas a tes attaques aucunement construite.

ce ne est pas un jeux et je te réponds uniquement par politesse

échanger quoi ?

je te cite : "ca ressemble plus a un avis de gars qui ne sait pas a quoi doit ressembler un bon son repiqué"

Qu'est ce que tu en sais , tu me connais !!! j ai donné mon avis sur un sujet point bar , et tu a donné le tien en me faisant passer pour un débile , c est ça que tu appelles partager ?

la prochaine fois réflechis avant de parler sinon je réponds comme un débile c est plus fort que moi .

TERMINUS !!!!!
VAiHalen
avant de dire ca sur toi , j'ai lu tout ce que tu a écrit, et objectivement même si je suis pas un pire ingé son de fou, je peu te dire avec certitude que tu ne sait pas ce qui fonctionne réellement ou pas, et ce que tu peu dire sur les artistes qui ont fait leurs preuves au niveau son et musique est juste débile.

enfin bref la je sens que je te donne envie de m'en envoyer plein la gueule, fait toi plaisir
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
je l'savais que ça partirais en vrille

(bon en même temps quand on dit que VH a un son de merde...faut pas s'attendre a des embrassades).

revenons a une discussion normale
loulou222
VAiHalen a écrit :
avant de dire ca sur toi , j'ai lu tout ce que tu a écrit, et objectivement même si je suis pas un pire ingé son de fou, je peu te dire avec certitude que tu ne sait pas ce qui fonctionne réellement ou pas, et ce que tu peu dire sur les artistes qui ont fait leurs preuves au niveau son et musique est juste débile.

enfin bref la je sens que je te donne envie de m'en envoyer plein la gueule, fait toi plaisir

ce qui est dit est dit, j en rajouterai pas , pense comme tu veux ça m est égal on se reparlera quand tu auras 62 balais

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...