Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
VAiHalen a écrit :
avant de dire ca sur toi , j'ai lu tout ce que tu a écrit, et objectivement même si je suis pas un pire ingé son de fou, je peu te dire avec certitude que tu ne sait pas ce qui fonctionne réellement ou pas, et ce que tu peu dire sur les artistes qui ont fait leurs preuves au niveau son et musique est juste débile.

enfin bref la je sens que je te donne envie de m'en envoyer plein la gueule, fait toi plaisir

ce qui est dit est dit, j en rajouterai pas , pense comme tu veux ça m est égal on se reparlera quand tu auras 62 balais

VAiHalen
bouarf, ya rien a dire, j'ai deja pas envie de parler avec toi maintenant alors sûrement pas a 60 ans
shredonline
Bon, j'ai rallumé l'ampli aujourd'hui et ben .. ça m'a pas manqué, sincèrement ..

Juste pour résumer les obstacles pour répliquer le plexi de VH :

1- Les simulations de Cliff ne répliquent pas l'incidence des matériaux de chaque composant sur le son, et tant qu'il ne s'en vantera pas, y aurait de quoi, il est clair que ce ne sera pas le cas. Il doit probablement pouvoir effectuer des corrections globales à la fin, il l'a peut-être fait sur certaines des dernières simu en date (carol, friedman..) ainsi que toutes celles du II, mais sur la plupart du I il n'a travaillé que sur des schémas .. le manque d'ampleur, d'épaisseur, de "3D", d'une coloration typée sont des symptômes flagrants des répliques de circuits avec des composants génériques.

2- Le PA colore encore trop le son, poussé à fond les tonestack pré/pa n'ont plus aucun effet. J'avais comparé le plexi1 avec l'original d'un autre participant, même réglages, même IR, pour retrouver les aigus du plexi j'avais dû baisser le master de 3 ou 4h, en perdant au passage la saturation de l'étage.

3- toutes les collections externes d'IRs s'effondrent en dessous de 10khz ainsi que presque toutes celles d'axe .. peut pas dire qu'il y a le choix des armes, on peut pas inventer des fréquences qui existent pas ..
Misty-Dog
VAiHalen a écrit :
Loulou je rentre pas dans ton jeu, pour moi tu est la pour foutre la merde et pas échanger, donc je répond pas a tes attaques aucunement construite.

Clair. Bon, ce forum finit par me soûler à force gros trolls. Je me désabonne, je reviendrai peut-être plus tard. Ciao
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
VAiHalen a écrit :
oui clairement dans l'axe fx contrairement a ce que je lis , ya deux soucis, la simu d'ampli et les IR's. deja grace a un vrai préamp en amont a la place du préamp modélisé le son est beaucoup plus large, gros , épais et on sans la lampes , donc dans ce sens la deja pour moi c'est le meilleur changement.

mais les IR manque aussi de naturel, pour avoir comparé avec de la repique , un coté trop propre et sans raisonnance naturel d'ambiance qui fait que le son ce mélange moins a un mix.

voila mon expérience, je persiste a dire que si vous avez une tête chez vous , tester en sortie de préamp dans l'axe avec simu de hp (genre recto1 ou recto2, micro sm57) et je pense que vous allez avoir du mal a rejouer uniquement avec les préamp interne, c'est super flagrant en clean, et en disto aussi.

seul en higain avec un bon réglage je trouve que l'axe sans sort bien même si je préfère une bonne repique micro bien réalisé pour de la prod.

J'ai fait l'expérience en empruntant le combo à lampes que j'utilisais avant de passer à l'Axe, un Laboga RAD 3, que j'aime beaucoup. La vidéo est sur youtube depuis longtemps, mais (scoop !) jamais je n'ai précisé qu'il s'agissait d'un vrai ampli passant dans les simulations de HP de l'Axe. Je voulais en fait faire la démo des IRs Redwirez. Voilà la vidéo, les réglages de l'ampli ne changent pas, seuls changent les IRs :

Et une autre vidéo avec cette fois les simulations de l'Axe :

Je sais pas si vous trouverez que le son du combo à lampes est plus "plein" mais personnellement je préfère celui de l'Axe ; et je me rappelle que même pour les sensations, je préférais l'Axe - sachant que je parle des sensations de l'ampli dans la simu de HP de l'Axe opposée aux sensations de l'Axe tout seul ; le combo dans son propre HP, ça a quand même une autre grosseur vu que mes moniteurs de home studio ne peuvent rivaliser avec un 12 pouces
[quote="alexquse"][quote="Manu"]
Luna_jena a écrit :
alexquse , ou est ce qu'on peut t'ecouter jouer sur la toile , tu peux donner des liens stp ?

Aller un deuxième truc, toujours avec le même groupe, enregistré encore plus à l'arrache que l'autre... mais j'aime (plus) bien:

http://www.captainnanette.ch/m(...)t.mp3

PS: mal repiqué, mal joué, mais full tube
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
alexquse a écrit :

8O

ok , on dit que VH , Vai et consort c de la merde avec leur son de merde , et après on pond ce genres d'extraits ,
désolé, je ne suis pas diplomate donc je préfère quitter ce forum , parce que la je me marre vraiment et je prefere rester courtois .
Amusez vous bien.
Salut.
Sillvan a écrit :
alexquse a écrit :

[...] et après on pond ce genres d'extraits ,
désolé, je ne suis pas diplomate donc je préfère quitter ce forum , parce que la je me marre vraiment et je prefere rester courtois

Tu veux que je répète ce que j'ai écrit:
"D'autres, avec trois semi-remorques de technologie ne provoquent qu'ennui et baillements. Tu veux des noms? aller, on rigole, je vais me faire des ennemis: VH, Vai, Petrucci, et le roi des branleurs, Malmsteen."

Après on me demande de montrer ce que je joue, donc je poste, même si je ne vois pas le rapport.

Et puis après tu écris ça...

Donc franchement, j'ai de la peine à comprendre ta réaction. Désolé si tu t'es senti insulté, personnellement je ne comprends pas ton agressivité.
nabstud
fremen_mu a écrit :
VAiHalen a écrit :
oui clairement dans l'axe fx contrairement a ce que je lis , ya deux soucis, la simu d'ampli et les IR's. deja grace a un vrai préamp en amont a la place du préamp modélisé le son est beaucoup plus large, gros , épais et on sans la lampes , donc dans ce sens la deja pour moi c'est le meilleur changement.

mais les IR manque aussi de naturel, pour avoir comparé avec de la repique , un coté trop propre et sans raisonnance naturel d'ambiance qui fait que le son ce mélange moins a un mix.

voila mon expérience, je persiste a dire que si vous avez une tête chez vous , tester en sortie de préamp dans l'axe avec simu de hp (genre recto1 ou recto2, micro sm57) et je pense que vous allez avoir du mal a rejouer uniquement avec les préamp interne, c'est super flagrant en clean, et en disto aussi.

seul en higain avec un bon réglage je trouve que l'axe sans sort bien même si je préfère une bonne repique micro bien réalisé pour de la prod.

J'ai fait l'expérience en empruntant le combo à lampes que j'utilisais avant de passer à l'Axe, un Laboga RAD 3, que j'aime beaucoup. La vidéo est sur youtube depuis longtemps, mais (scoop !) jamais je n'ai précisé qu'il s'agissait d'un vrai ampli passant dans les simulations de HP de l'Axe. Je voulais en fait faire la démo des IRs Redwirez. Voilà la vidéo, les réglages de l'ampli ne changent pas, seuls changent les IRs :

Et une autre vidéo avec cette fois les simulations de l'Axe :

Je sais pas si vous trouverez que le son du combo à lampes est plus "plein" mais personnellement je préfère celui de l'Axe ; et je me rappelle que même pour les sensations, je préférais l'Axe - sachant que je parle des sensations de l'ampli dans la simu de HP de l'Axe opposée aux sensations de l'Axe tout seul ; le combo dans son propre HP, ça a quand même une autre grosseur vu que mes moniteurs de home studio ne peuvent rivaliser avec un 12 pouces

Ce que j'aime surtout chez toi c'est ton jeu! Et les effets de l'axe ça apporte beaucoup sur certains sons! Les sons dry sont toujours moins naturels mais si tu dois avoir un son lead bourré d'effets ça le fait bien! Sur l'ampli à lampes j'aime bien mais le souci pour moi vient des IR qui colorent beaucoup trop le son et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai revendu mon axe! Cette histoire d'IR m'a pris la tete et ca me colorait trop le son ça le rend pas naturel... Meme si je le rappelle tu en tires les meilleurs sonorités que jaie pu entendre sur l'axe!
Le jour où l'axe m'apportera ce son je l'achete à nouveau perso en comparaison directe quand je repasse sur la vidéo de l'axe je trouve que ça sonne carton tu entends la corde mais pas le bois, l'épaisseur d'un cab, la vibration du HP, l'air du son, l'épaisseur de la note:

shredonline
Euh ça doit être psychologique ou bien tu as des enceintes à 600€ avec un niveau de précision qui permet d'entendre un truc qui sort pas de mes moniteurs, parce que l'axe-1 permet déjà d'obtenir ce genre de sons, alors après évidemment, moi je suis grillé, si je poste un truc qui sonne aussi bien, ça peut jamais sonner exactement pareil évidemment, et tu sais déjà que ça vient de l'axe donc y a pas d'objectivité possible.
nabstud
shredonline a écrit :
Euh ça doit être psychologique ou bien tu as des enceintes à 600€ avec un niveau de précision qui permet d'entendre un truc qui sort pas de mes moniteurs, parce que l'axe-1 permet déjà d'obtenir ce genre de sons, alors après évidemment, moi je suis grillé, si je poste un truc qui sonne aussi bien, ça peut jamais sonner exactement pareil évidemment, et tu sais déjà que ça vient de l'axe donc y a pas d'objectivité possible.

Oui ca doit etre psychologique excuse moi
Oui j'ai de très bonnes enceintes et donc oui j'entends une différence mais je le ressens aussi au jeu! J'ai eu l'axe pendant une longue période et je n'ai jamais eu ce son là en tout cas en 10 minutes chrono (le temps de cabler l'ampli et taper un micro devant un HP).
Après je suis conscient que pour avoir ce résultat avec une machine à 2000 euros contre du matériel qui vaut plus du triple je rêve! Mais voilà moi j'explique ce qui me dérange dans le son de l'axe et que je ne retrouve pas en comparaison d'un de mes amplis à lampes ca n'engage que moi
Après suis curieux quand meme d'entendre le meme genre de son que tu as avec l'axe! La comparaison directe c'est la meilleure chose et c'est ce quil ya de plus objectif! Si tu as ce résultat là je suis preneur d'entendre !
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
je trouve que ça sonne carton tu entends la corde mais pas le bois, l'épaisseur d'un cab, la vibration du HP, l'air du son, l'épaisseur de la note

et tout ça suivi encore d'une bonne video pour nous le démontrer ...il y en a qui se font du tord tout seul...

, et Alexquse je ne suis pas agressif du tout je suis dépité par tes propos et si tu ne comprend pas ma réaction laisse tomber j'ai rien a t'expliquer , il y en a surement d'autres qui ont bien compris.

sinon pour vous rassurer, les gars que je ne parle pas ici de votre jeu , mais bien de cette façon que vous avez de nous parler d'un vrai "son a lampe" et de fournir des extrait bien armoire au niveau du son pour appuyer vos propos.

mince , j'avais dit que je quittais ce forum.
Sillvan a écrit :
cette façon que vous avez de nous parler d'un vrai "son a lampe" et de fournir des extrait bien armoire au niveau du son pour appuyer vos propos.

Ben non, faut pas partir.
Sinon, justement, je pense que tu amalgames un peu plusieurs personnes ici. Car je suis parfaitement conscients de la mauvaise qualité du son, surtout sur le deuxième extrait. le "full tube" était justement ironique pour dire que sans axe, on peut faire un son mauvais
et j'ai toujours répété ici que l'axe me paraissait sonner mieux qu'une prise faite avec le matos traditionnel et les compétences que j'ai. Le point sur lequel je rejoints l'ami des bogner ou luna, c'est que je perçois en effet (est-ce prétentieux?) quelque chose, qui n'est pas dans le spectre de fréquence ou dans la dynamique, mais dans l'épaisseur, un je-ne-sais-quoi de froid, quelque chose qui manque. C'est comme entre la 3D ou la 2D, entre le théâtre et le cinéma, etc.. il y a de la vie en moins. Psychologique? peut-être. Ce qui est sûr pour moi, c'est que l'axe, voile numérique ou non, constitue un pas de géant du point de vue qualité du son chez moi.
nabstud
Sillvan a écrit :
Citation:
je trouve que ça sonne carton tu entends la corde mais pas le bois, l'épaisseur d'un cab, la vibration du HP, l'air du son, l'épaisseur de la note

et tout ça suivi encore d'une bonne video pour nous le démontrer ...il y en a qui se font du tord tout seul...

, et Alexquse je ne suis pas agressif du tout je suis dépité par tes propos et si tu ne comprend pas ma réaction laisse tomber j'ai rien a t'expliquer , il y en a surement d'autres qui ont bien compris.

sinon pour vous rassurer, les gars que je ne parle pas ici de votre jeu , mais bien de cette façon que vous avez de nous parler d'un vrai "son a lampe" et de fournir des extrait bien armoire au niveau du son pour appuyer vos propos.

Et alors je mets une vidéo ça te pose un souci?
J'ai le droit d'illustrer mes propos en disant le type de son que je recherche avec l'axe ! Crois moi que je si je pouvais le trouver avec je l'aurais non seulement gardé mais j'aurais tout revendu! Si tu trouves le son mauvais ou pas à ton goût ca te regarde
shredonline
nabstud a écrit :
shredonline a écrit :

Oui ca doit etre psychologique excuse moi
Oui j'ai de très bonnes enceintes et donc oui j'entends une différence mais je le ressens aussi au jeu! J'ai eu l'axe pendant une longue période et je n'ai jamais eu ce son là en tout cas en 10 minutes chrono (le temps de cabler l'ampli et taper un micro devant un HP).
Après je suis conscient que pour avoir ce résultat avec une machine à 2000 euros contre du matériel qui vaut plus du triple je rêve! Mais voilà moi j'explique ce qui me dérange dans le son de l'axe et que je ne retrouve pas en comparaison d'un de mes amplis à lampes ca n'engage que moi
Après suis curieux quand meme d'entendre le meme genre de son que tu as avec l'axe! La comparaison directe c'est la meilleure chose et c'est ce quil ya de plus objectif! Si tu as ce résultat là je suis preneur d'entendre !

J'ai relu ton point de vue et en fait je pensais autre chose en parlant d'épaisseuret de brillance, celle de la simulation .. sinon il manquera effectivement une en-phase dans les aigus, de l'ampleur dans la présence, car les IRs sont effectivement sèches comme des pruneaux leader price .. le II étant sensé corriger ça à grand coup d'algo, ceux qui l'achètent trancheront... je pense qu'ils ne seront pas déçus, a priori (à moins que les IRs dispo soient encore des saloperies sans aigus).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...