VAiHalen a écrit :
oui clairement dans l'axe fx contrairement a ce que je lis , ya deux soucis, la simu d'ampli et les IR's. deja grace a un vrai préamp en amont a la place du préamp modélisé le son est beaucoup plus large, gros , épais et on sans la lampes , donc dans ce sens la deja pour moi c'est le meilleur changement.
mais les IR manque aussi de naturel, pour avoir comparé avec de la repique , un coté trop propre et sans raisonnance naturel d'ambiance qui fait que le son ce mélange moins a un mix.
voila mon expérience, je persiste a dire que si vous avez une tête chez vous , tester en sortie de préamp dans l'axe avec simu de hp (genre recto1 ou recto2, micro sm57) et je pense que vous allez avoir du mal a rejouer uniquement avec les préamp interne, c'est super flagrant en clean, et en disto aussi.
seul en higain avec un bon réglage je trouve que l'axe sans sort bien même si je préfère une bonne repique micro bien réalisé pour de la prod.
J'ai fait l'expérience en empruntant le combo à lampes que j'utilisais avant de passer à l'Axe, un Laboga RAD 3, que j'aime beaucoup. La vidéo est sur youtube depuis longtemps, mais (scoop !) jamais je n'ai précisé qu'il s'agissait d'un vrai ampli passant dans les simulations de HP de l'Axe. Je voulais en fait faire la démo des IRs Redwirez. Voilà la vidéo, les réglages de l'ampli ne changent pas, seuls changent les IRs :
Et une autre vidéo avec cette fois les simulations de l'Axe :
Je sais pas si vous trouverez que le son du combo à lampes est plus "plein" mais personnellement je préfère celui de l'Axe ; et je me rappelle que même pour les sensations, je préférais l'Axe - sachant que je parle des sensations de l'ampli dans la simu de HP de l'Axe opposée aux sensations de l'Axe tout seul ; le combo dans son propre HP, ça a quand même une autre grosseur vu que mes moniteurs de home studio ne peuvent rivaliser avec un 12 pouces