Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
nabstud a écrit :
shredonline a écrit :
Euh ça doit être psychologique ou bien tu as des enceintes à 600€ avec un niveau de précision qui permet d'entendre un truc qui sort pas de mes moniteurs, parce que l'axe-1 permet déjà d'obtenir ce genre de sons, alors après évidemment, moi je suis grillé, si je poste un truc qui sonne aussi bien, ça peut jamais sonner exactement pareil évidemment, et tu sais déjà que ça vient de l'axe donc y a pas d'objectivité possible.

Oui ca doit etre psychologique excuse moi
Oui j'ai de très bonnes enceintes et donc oui j'entends une différence mais je le ressens aussi au jeu! J'ai eu l'axe pendant une longue période et je n'ai jamais eu ce son là en tout cas en 10 minutes chrono (le temps de cabler l'ampli et taper un micro devant un HP).
Après je suis conscient que pour avoir ce résultat avec une machine à 2000 euros contre du matériel qui vaut plus du triple je rêve! Mais voilà moi j'explique ce qui me dérange dans le son de l'axe et que je ne retrouve pas en comparaison d'un de mes amplis à lampes ca n'engage que moi
Après suis curieux quand meme d'entendre le meme genre de son que tu as avec l'axe! La comparaison directe c'est la meilleure chose et c'est ce quil ya de plus objectif! Si tu as ce résultat là je suis preneur d'entendre !

J'ai relu ton point de vue et en fait je pensais autre chose en parlant d'épaisseuret de brillance, celle de la simulation .. sinon il manquera effectivement une en-phase dans les aigus, de l'ampleur dans la présence, car les IRs sont effectivement sèches comme des pruneaux leader price .. le II étant sensé corriger ça à grand coup d'algo, ceux qui l'achètent trancheront... je pense qu'ils ne seront pas déçus, a priori (à moins que les IRs dispo soient encore des saloperies sans aigus).
nabstud
Oui tout à fait! J'espère également que le nouveau modèle apportera cela! Pour l'instant les samples me laisse mitigé mais c'est toujours mieux de sen rendre compte par soi meme!
nabstud
Ça sonne bien !
C'est la simulation que jutilisais le plus ! Ça s'en rapprOche mais jentends aussi le grain de l'axe qui rend laigu un peu moins naturel !
Ceci dit merci pour ton sample si l'axe 2 ajoute une épaisseur en plus on sera dans le bon !
Blackmojo
OUMMPHHHHHHHH . !!!!!!!!

Quelle pataques ces quelques pages ..... Il y a clairement de la mauvaise foi, des frustrés, des passionés ....

Comment soutenir que Edward est un charcutier roi du pâté et rester crédible ?

Indépendamment du débat Matos/musicalité, chacun à ses références, ses dieux...
Mais qui est plus apte à parler d'un ampli... EVH, Johnson, Hendrix, Vaughan, Beck, Cooder, Setzer ... En tout cas pas un Mr comme Guthrie Govan ...

Trop de notes nuisent ....
shredonline
nabstud a écrit :
Ça s'en rapprOche mais jentends aussi le grain de l'axe qui rend laigu un peu moins naturel !

Ouaip, enfin ça passe bien en multi-track, en live aussi, donc j'suis content de l'investissement
mijac
  • Custom Cool utilisateur
moi je trouve que ça sonne pas si mal que ça Dream Theatre, hormis la technique ya de l'émotion
En plus ça sort d'un ultra

Au lieu de vous pouiller, ya plein de vidéos intéressantes de l'axe v1 en ce moment sur youtube, ça sonne comme une révolte par rapport à la v2
loulou222
Blackmojo a écrit :
OUMMPHHHHHHHH . !!!!!!!!

oui ! sauf quand elles sont toutes bonnes
Blackmojo a écrit :

mouais ... c'est aussi ce qu'on disait à Django

Je crois surtout qu'il faut qu'on arrête tous de faire des théories (moi y compris )
loulou222
fremen_mu a écrit :
Ne jugez pas Govan sur UNE video surtout... J'ai quelques DVD de lui et il a un son assez monstrueux aussi quand il veut - en plus d'être un monstre de l'instrument, dans le genre fusion

ha enfin un connaisseur

une dextérité un timing et metrique parfaite

ça ne me déplairait pas d en avoir une comme ça "je parle de dextérité"

loulou222
loulou222 a écrit :
fremen_mu a écrit :
Ne jugez pas Govan sur UNE video surtout... J'ai quelques DVD de lui et il a un son assez monstrueux aussi quand il veut - en plus d'être un monstre de l'instrument, dans le genre fusion

ha enfin un connaisseur

une dextérité un timing et metrique parfaite

ça ne me déplairait pas d en avoir une comme ça "je parle de dextérité"

ps: et j oublie le coté musical car comme dit precedament trop de notes

tue et bien dans son cas je ne trouve pas quand il demare son truc j adores le suivre a la trace et c est assez hallucinant j en rate pas une
miam !

cliff :

Citation:
We are hoping to have units ready to ship by June 6th. The chassis are way behind schedule. The motherboards are finished and waiting for the chassis.

I was reluctant to respond because people have a way of twisting whatever I say so I will state this "There will be NO guarantees of ANY sort as to availability".

petit retard de 15 jours donc
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :

Il se trouve que le troll de service nous a servi cet extrait au son risible comme exemple de ce qu'il aime et qui sonne lampe...
Il me semble que personne n'a dit que Govan était un mauvais guitariste au son de cagette mais sur cet extrait, oui, son Cornford ne sert à rien car il est mal capté, bien que ce soit surement un super ampli ; j'oserais même dire que niveau jeu, il était dans un jour particulièrement mauvais.
C'est décidément très fort de nous avoir déniché une perle pareille car d'habitude, fremen a raison, il est bien au dessus de ça.
steph
-----------------------------------
loulou222
gounzy a écrit :
fremen_mu a écrit :

Il se trouve que le troll de service nous a servi cet extrait au son risible comme exemple de ce qu'il aime et qui sonne lampe...
Il me semble que personne n'a dit que Govan était un mauvais guitariste au son de cagette mais sur cet extrait, oui, son Cornford ne sert à rien car il est mal capté, bien que ce soit surement un super ampli ; j'oserais même dire que niveau jeu, il était dans un jour particulièrement mauvais.
C'est décidément très fort de nous avoir déniché une perle pareille car d'habitude, fremen a raison, il est bien au dessus de ça.

appelle moi le troll si tu veux je m en fiche tout ce que j ai remarqué c est que cote humour il y en a certainsqui ne sont pas pas tres loin au niveau degrés

tant pis pour toi si ta pas compri que je me foutais de votre gueule
j en ai marre de vous entendre me bassiner avec votre grain par ci grain par la

des grains il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs et alors quoi tu arretes de jouer parceque le grain ne fait pas la bonne taille

moi je m en fout je change de son comme de chemise et je m adaptes a ce que j ai dans les pates sur le moment parceque j ai compris qu il n y a pas de syteme parfait que ce soit a lampes a transistors ou a simulations

et si tu est bouché au point de ne pas entendre que le son de goven sonne lampe sous pretexte que la prise est mal faite je te plains

on a les oreilles que l on merite alors arrette ton cirque

parceque la il a suffi que fremen dise deux trois mots pour que tu te metes deja a ramper et a trouver des exuses

terminé pour haujourd'hui

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...