Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
gounzy a écrit :
fremen_mu a écrit :
Ne jugez pas Govan sur UNE video surtout... J'ai quelques DVD de lui et il a un son assez monstrueux aussi quand il veut - en plus d'être un monstre de l'instrument, dans le genre fusion

Il se trouve que le troll de service nous a servi cet extrait au son risible comme exemple de ce qu'il aime et qui sonne lampe...
Il me semble que personne n'a dit que Govan était un mauvais guitariste au son de cagette mais sur cet extrait, oui, son Cornford ne sert à rien car il est mal capté, bien que ce soit surement un super ampli ; j'oserais même dire que niveau jeu, il était dans un jour particulièrement mauvais.
C'est décidément très fort de nous avoir déniché une perle pareille car d'habitude, fremen a raison, il est bien au dessus de ça.

appelle moi le troll si tu veux je m en fiche tout ce que j ai remarqué c est que cote humour il y en a certainsqui ne sont pas pas tres loin au niveau degrés

tant pis pour toi si ta pas compri que je me foutais de votre gueule
j en ai marre de vous entendre me bassiner avec votre grain par ci grain par la

des grains il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs et alors quoi tu arretes de jouer parceque le grain ne fait pas la bonne taille

moi je m en fout je change de son comme de chemise et je m adaptes a ce que j ai dans les pates sur le moment parceque j ai compris qu il n y a pas de syteme parfait que ce soit a lampes a transistors ou a simulations

et si tu est bouché au point de ne pas entendre que le son de goven sonne lampe sous pretexte que la prise est mal faite je te plains

on a les oreilles que l on merite alors arrette ton cirque

parceque la il a suffi que fremen dise deux trois mots pour que tu te metes deja a ramper et a trouver des exuses

terminé pour haujourd'hui
fremen_mu
Blackmojo a écrit :
qui est plus apte à parler d'un ampli... EVH, Johnson, Hendrix, Vaughan, Beck, Cooder, Setzer ... En tout cas pas un Mr comme Guthrie Govan ...

Trop de notes nuisent ....

Je répondais au post ci-dessus, pas à Loulou. Je ne vois pas en quoi Govan est moins apte qu'eux à parler d'amplification.
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
shredonline a écrit :
Ca va être difficile de faire nettement mieux que le G1 en terme de réalisme

fais ecouter ça à n'importe qui et fais un sondage : demande si c'est modelisation ou vrai ampli (et toujours le meme extrait mais bon j'adore beck lol)

j'te paris ce que tu veux que tout le monde va dire vrai ampli , parce qu'il y a une grosseur dans le grain que la modelisation a bcp, bcp de mal à atteindre.ça risque d'etre sans appel.et ca veut dire quelque chose,

Tu oublie un truc dans ton argument récurent. C'est que l'Axe ou n'importe quel autre modélisateur ne fait que ce que son utilisateur en fait.
Mets donc un Axe entre les mains de Beck qu'on voit ce qu'il en sort.
Là aussi ça risque d'être sans appel. Et ça voudra clairement dire qu'on se plante tous ici.
Suffit de voir ce que les quelques pointures ayant adopté l'Axe en sortent alors qu'ils étaient réputés adeptes de la bougie atomique.
Sincèrement, je crois qu'on se trompe tous plus ou moins de débat ici.
L'Axe est un modélisateur, certes, mais c'est aussi et avant tout un préampli pour guitare. Or, la plupart des préampli ont eu leur adeptes... et leur détracteurs. ADA, Marshall, Rocktron, et tant d'autres. Tous on été à la fois encensés et boudés.
L'Axe, de mon point de vue, c'est pareil. Seulement, mon approche de l'engin n'est pas la m^m que vous: Qu'il simule bien tel ou tel ampli, je m'en tamponne la coquillette. C'est pas pour ça que je l'ai adopté. Mais il n'empêche que je suis persuadé qu'entre les mains de chacun, il peut sortir ce que chacun a l'habitude de sortir de son set habituel, à condition de ne pas l'aborder dans le sens "Je veux absolument qu'il simule mon ampli favori".
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Manu a écrit :
Spawn-X, tu ne pourrais pas faire un petit comparatif de 2 ou 3 sons avec Axe + ses IR et Axe avec IR High-res à 96 Khz ?

Possible stp ?
Spawn-X
Manu a écrit :
Manu a écrit :
Spawn-X, tu ne pourrais pas faire un petit comparatif de 2 ou 3 sons avec Axe + ses IR et Axe avec IR High-res à 96 Khz ?

Possible stp ?

Oui, mais pas de suite, je suis pas mal pris en ce moment.
Mais j'y pense depuis un moment, donc, dès que possible, je m'y colle.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X a écrit :

Tu oublie un truc dans ton argument récurent. C'est que l'Axe ou n'importe quel autre modélisateur ne fait que ce que son utilisateur en fait.
Mets donc un Axe entre les mains de Beck qu'on voit ce qu'il en sort.

pas un axe mais un modelisateur reputé assez bon (derniere generation de modelisation fender)

tiens lukather le requin de studio , avec un pod

surprise ça sonne...pod.tout lukather qu'il y a derriere

et c'est assez laid.jeff beck est pas suhumain il est lui aussi limité par ce qu'il a entre les mains.et la beck ou pas c'est plastique , idem pour luke.
j'essaie , quand j'me fais un avis , de prendre tous les elements en compte, meme mon eventuelle incompetence à me servir d'une machine.
avec la theorie des statistqiue y'a peu de chance qu'un axe fx 1ere generation dans les mains de ces gens me fasse d'un coup sauter au plafond.

cela dit j'ai bon espoir pour l'axe fx 2, c'est clair.
loulou222
Luna_jena

cela dit j'ai bon espoir pour l'axe fx 2, c'est clair

bah sinon il reste toujours les pod pocket a 50 euros
shredonline
Pas d'avis. Ca pourrait être l'un comme l'autre ..
loulou222
Luna_jena a écrit :
ptit test : pour vous , ça , c'est de la modelisation ou pas ?

http://rbul1.free.fr/xpression.mp3

(ecoutez pas le jeu ca speede, desolé je laissais courir les doigts)
mais je suis curieux d'avoir votre avis.

luna+lampes ( en bon état )+load box+simu hp +protools +mp3
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Quoi que ce soit ça sonne artificiel, comme un mauvais simulateur de HP des années 80.
steph
-----------------------------------
shredonline a écrit :
Pas d'avis. Ca pourrait être l'un comme l'autre ..

ca s'appelle botter en touche ça
gounzy a écrit :
Quoi que ce soit ça sonne artificiel, comme un mauvais simulateur de HP des années 80.

le coté "artificiel" du son genre année 80 est voulu , ca n'entache pas le grain cela dit, a mon avis
j'ai entendu des trucs bien plus mauvais avec des ir derniere generation cela dit
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :

le coté "artificiel" du son genre année 80 est voulu , ca n'entache pas le grain cela dit, a mon avis
j'ai entendu des trucs bien plus mauvais avec des ir derniere generation cela dit

Ouais mais là Steph, désolé moi je peux pas : le son est tellement filtré bizarre que je perçois plus rien à l'écoute.
Franchement ça me fait penser aux sons de racks 80s genre FX500 Yamaha ou SE50 Boss. La simu de HP l'emporte sur tout le reste.
steph
-----------------------------------
gobo
  • Special Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
ptit test : pour vous , ça , c'est de la modelisation ou pas ?

http://rbul1.free.fr/xpression.mp3

(ecoutez pas le jeu ca speede, desolé je laissais courir les doigts)
mais je suis curieux d'avoir votre avis.

Alors !

en fait c'est l'axe avec le jmp1 et le torpédo... Le tout passé dans cubase en dry et l'eleven en wet... plus du jus de pomme... Pour le jus.

C'est bon ???

Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gobo a écrit :

C'est bon ???

ce que je vois surtout c'est que la y'a plus grand monde pour repondre hein les "golden ears"

c'est un bon vieux preamp studio 22+ boogie passé dans une vieille sim de hp (red box) qui est juste un filtre de frequence.
et c'est bien ce que je pense : moi j'entends bien le "grain" qui passe.pas vous et gounzy tu trouves ça artficiel.
preamp studio 22 dans un filtre : artificiel , j'ai expres coupé un peu les freq medium et rajouté du chorus pour voir si on parlait bien de la meme chose, car meme dans ce cas le "grain " est toujours la.
un filtre , filtre les freq, pas le grain, la ca deborde de grain, pour moi.

on a vraiment un pb de reference quand on discute son c'est pour ça qu'il faut s'arreter la parce que ca sert à rien.
toute façon j'peux amener les samples que je veux, à partir du moment ou eddie a un son pourri, la discussion est biaisée à la base

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...