X Dino X a écrit :
Je ne dis pas le contraire, je faisais remarquer au passage que n'importe quel preamp NU, c'est moche, je ne parlait pas de ton extrait, le preamp n'y etant pas NU!Le rapport de cette remarque avec ton extrait c'est qu'a mon avis, plus une simulation d'HP sera convaincante plus il sera facile "d'arnaquer" l'oreille.
ce que je veux surtout demontrer c'est qu'en fait les gens qui n'ont pas trouvé leur bonheur avec l'axe fx c'est du fait que les preamp manque de grain , pour eux.
et les fan de l'axe fx de leur repondre : c'est une question de reglage et surtout d'IR.
je suis pas d'accord avec ça et je poste un exemple contraire, un preamp que je juge bon , dans une sim de hp basique genre red box.
certes ca sonne plus "direct" que les sim IR d'aujourd'hui et un peu daté mais je montre , à mon avis , que meme avec un simple filtre le GRAIN passe et transpire, et qu'il faut arreter de rattrapper un truc qui manque à la base et mettant ca sur des IR voire en les combinant etc en esperant rattraper un truc absent à la base.
apres on a tous des avis differents sur le son, gounzy le trouve mauvais comme il trouvait mon marshall mauvais a bas volume.pas moi.
comme il semble trouver le son de ty tabor monstrueux moi j'le trouve bien mais sans plus.(cf l'extrait posté)
en fait ca demontre surtout que du coup ces discussions sont infinies car on a chacun une façon personnelle de voir et d'entendre le son.
encore une fois ce grain manquant sur l'axe fx 1 que je perçois sur l'axe fx 2 sur les samples que j'ai entendus, je comprends mieux pourquoi certains l'entendent pas c'est vraiment une vision differente du son dans sa globalité et je leur conseille vivement de rester sur le 1 parce qu'il gagneront pas grand chose en fait...
cet appareil repond plus , j'ai l'impression aux gens comme moi.