Luna_jena a écrit :
tu semble avoir completement zappé les 2 extraits de beck avec un modelisateur fender et luke avec un pod, c'est voulu ?
Non, juste je voyais pas trop quoi répondre vu la qualité de la prise de son de la vidéo de Beck sur le Fender.
Pis sérieusement, de nous deux, tu es le seul que ce débat semble faire bander.
Je t'ai déjà expliqué ce que j'attends d'un modélisateur. Donc si tu relis ça, tu comprendras aisément que le débat est clairement biaisé de mon point de vu puisque le but visé par cette discution n'est pas celui que je vise moi.
Quant à mes références en matière de sons de guitares, je te laisse piocher: Stevie Salas, Tres Manos d'Urban Dance Squad, Tom Morello, Frusciante sur l'album Blood Sugar, Andy Timmons, Vai (surtout avec David Lee Roth et un peu en solo), Ty Tabor, Chris Whitley (surtout sur Din Of Ecstasy), SRV, Blues Saraceno, Knopfler, Eric Sardinas, Nuno Bettencourt (surtout sur Waiting For The Punchline), Steve Cropper, Gary Moore, Jan Cyrka, et j'en oublie un paquet.
Je ne parle bien ici que de sons de guitare hein.
Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :
Ca implique donc d'acheter le matos, ou, si on a un pote qui roule dans un magasin de zique, de se faire prêter le matos, avec éventuellement un chèque de caution pour rassurer tout le monde. MAIS JAMAIS EN S'APPUYANT SUR DES SAMPLES, surtout si on ne sait rien sur la façon dont ils ont été capturés car dans le pir des cas, on peut faire dire n'importe quoi et son contraire à ce genre de clips.
Ça peut avoir l'air d'une Lapalissade tout ça, mais je crois qu'il est utile de le rappeler de temps en temps...
je vais donc te rappeler que j'ai eu l'ultra pendant 2 ans et voila meme tous mes extraits avec
Tu vois, c'est ça qui est lourd avec toi. Tu ne comprends de ce qu'on écrit que ce que tu veux. Depuis le temps que tu poste ici, je pense qu'on a tous compris que tu avais eu l'Axe un bon moment. Et si tu relis bien, mon propos ne s'adressait plus à toi spécifiquement. Je te rappelle qu'on est ici sur un forum public, pas un chat privé avec seulement deux protagonistes.
Luna_jena a écrit :
c'est con, j'ai cherché les tiens, j'ai pas trouvé.
Parce que tu crois vraiment que j'ai que ça à foutre?
Je bosse 60H/semaine pour faire tourner mon école, le reste du temps, j'ai deux mômes en bas âge et leur maman à satisfaire. Alors si tu crois que je vais m'amuser à passer mon peu de temps libre à faire des samples pour convertir je ne sais quel péquin tout en sachant ce que je pense du bienfondé de ce genre de clips, ben...
Le net me prend déjà bien assez de mon temps comme ça.
T'as du temps pour ça, tant mieux, moi pas. Le peu que je peux passer à jouer, c'est d'abord pour mon boulot, et ensuite pour mon plaisir, sachant que j'ai la chance de concilier les deux et d'en vivre.
Quand j'ai du temps et qu'on me demande de faire un sample sur un truc bien précis comme il y a quelques posts, je le fais. Mais c'est pas mon genre d'aller poster du clip à tour de bras.
D'habitude, on me paie pour jouer.
nabstud a écrit :
Puis ya un truc qui me fait rire ! Je comprends que chacun défende ses opinions et également son joujou ! Mais si il est du parfait en sensations de jeu pourquoi le revendre pour acheter le 2 ??
T'as vu le nombre de participants ici? Tu l'as comparé avec le nom d'Axe MKI en vente?
Pour l'instant, si je calcule pas trop mal, il n'y a qu'une minorité de vendeur parmi nous.
Mais quoi qu'il en soit:
nabstud a écrit :
C'est bien la preuve qu'il y manque quelque chose puisque même son concepteur dit que le nouveau simule encore mieux qu'avant
je suis d'accord sur un point l'axe est fait pour avoir accès a une multitude de sons mais ne doit pas être considere comme une réplique de ceci ou cela ! Si certains y trouvent ce qu'il cherche tant mieux d'autres non c'est ainsi !
La nouvelle techno G2 mes baloches avancée par Cliff est une chose. Mais l'Axe II n'apporte pas QUE ça de nouveau. Et en ce qui me concerne, tu peux chercher, je n'ai aucune annonce pour vendre mon Ultra, bien au contraire. Au moment de l'annonce du MKII, je me tâtais depuis plusieurs mois pour prendre un second Axe. Je garde donc mon Ultra, et je vais également le garder lorsque j'aurais le MKII.
Maintenant, pour te répondre, ceux qui revendent le MKI ne sont peut-être pas tant attirés par les promesses de nouvelles sensations de jeu ou de réalisme accru que par toutes les nouveautés demandés à corps et à cris sur les forums FAS:
L'USB, la prise casque, et tout ce qui s'en suit.
Perso, j'ai du poster au moins 20 demandes de features différentes sur le forum FAS, et sur le lot, j'ai pas fais le décompte, mais je dois bien en avoir une 10aine qui se voient réaliser sur le MKII.
A 1500 ou 1600€ le MKII from USA, je vais pas me priver...
gounzy a écrit :
Par contre sur les premiers albums de King's X, là c'est un son de rêve : Le fameux ampli "secret" que recherchaient tous les gurus du son de L.A. en étant persuadés que c'était du pur lampe : Et non, même les Bradshaw et autres se sont gaufrés...(j'aurais d'ailleurs l'occasion d'en reparler bientôt, inch'Allah !)
Quoi? Tu vas pécho un L5?
VIens par ici toi...